Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

"Heartbreak City" est quand même une de ses meilleures chansons de ces 10 dernières années. La démo page précédente le confirme une fois de plus.

Le mélange avec "Love don't live here anymore" était fabuleux sur le RHT. Quelle connerie de ne pas l'avoir mis sur le CD/DVD.

 

Elle est encore capable de très belles choses (et de bien chanter):

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'adore la demo de Heartbreak City. Beaucoup moins la version finale, qui a l'air d'avoir été faite à la va vite, et surtout qui retiré beaucoup de la simplicité qui faisait la beauté de la demo. J'aime beaucoup sa voix sur ce morceau, elle est tellement plus expressive que si quelqu'un d'autre l'avait interprété de manière technique et démonstrative.

 

C'est un de ses morceaux récents que j'affectionne le plus.

 

Et comme tu dis, quel bonheur d'entendre pour la première fois en live Love Don't Live Here Anymore. Ce morceau lui convient vraiment vocalement (la partie qu'elle en a chantée en tout cas), et c'était inespéré.

Lien vers le commentaire

Vous pensez que le leak des démos de l'album a pu jouer sur les productions finales ? Je me souviens qu'à l'époque c'était envisageable, et surtout lorsqu'on constate que des démos comme celles d'Inside Out, Rebel Heart ou Hold Tight sont bien plus intéressantes que leurs versions finalisées. C'est un avis perso, influencé par le comparo démo/version finale évidemment, mais je me demande si le leak a eu un impact qualitatif.

Lien vers le commentaire

Après il faut aussi tenir compte du rôle qu'a joué Diplo dans la production de l'album, et l'orientation qu'il lui a donnée car manifestement, Madonna était plus réceptive à son style qu'à celui d'Avicii. Je pense que des morceaux comme Rebel Heart ou Wash All Over Me auraient inévitablement été retravaillés (et c'est dommage).

 

Mais oui, le leak a sans doute beaucoup joué aussi sur certaines productions. Puisqu'on parlait de Heartbreak City, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils y ont rajouté des percussions de fanfare juste pour servir quelque chose d'à peu près inédit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire


En réécoutant ses classiques des années 80, j'ai été pris d'une nostalgie furibonde et mélancolique..
La isla bonita, HolIday, Bordeline, Papa don't preach, Open your heart, Live to tell, Like a virgin, Into the groove, Dress u up, The look of love..

 


.. Vous vous souvenez comment on était heureux il y'a 30 ans ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Je suis pas un nostalgique de l'époque 80's de Madonna, d'ailleurs je ne cesse de me dire que durant ses tournées elle devrait piocher plus dans ROL, Music, Amerian LIfe ou COTDF.

 

Pour Rebel Heart, il me semble que Avicii était trop surchargé de travail et que du coup elle a finit par aller voir ailleurs. D'ailleurs quand on voit les démos de Avicii on sent un album plus "brut", beaucoup de guitare mêler a de l'électro. Alors bon personnellement je n'ai pas de problème avec les versions finales de Wash all over me, Rebel Heart parce que bon il faut reconnaitre que le mélanger acoustique/electro est bien moins subtil que le boulot d'un Mirwais.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Roméo. a dit :


En réécoutant ses classiques des années 80, j'ai été pris d'une nostalgie furibonde et mélancolique..
La isla bonita, HolIday, Bordeline, Papa don't preach, Open your heart, Live to tell, Like a virgin, Into the groove, Dress u up, The look of love..

 


.. Vous vous souvenez comment on était heureux il y'a 30 ans ? 

Il y a pas que cette époque, moi je vénère encore plus les you'll see, frozen, ray of light, the power of goodbye, music ect. 

 

Il y a un contraste saisissant avec les années 2008 2018. Mais elle est capable de changer ça. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...