Aller au contenu

"Afrodiziac" Brandy


Tiyo

Messages recommandés

Je me permets de me mêler à votre discussion : on ne peut pas, à mon avis, comparer Brandy et Alicia Keys. Cela me semble aussi saugrenu que de comparer Lauryn Hill et Beyoncé ! Alicia s'inspire plus de la soul music des années 70, à laquelle elle ajoute sur certains titres des rythmiques hip hop (un peu comme Lauryn Hill) là où Brandy et Beyoncé font un R'n'B beaucoup plus moderne, très penché vers les nouveaux sons, très électronique. Donc, il ne faut pas comparer ces artistes juste parce qu'elle font de la black music.

 

Quant à Janet (que j'aime beaucoup par ailleurs même si Damita Jo est un peu décevant), elle fait de la pop matinée de R'n'B. Je ne pense pas que l'on peut décemment classer Janet dans un seul style si l'on compare des titres comme "Together again", "Someone to call my lover", "Black cat" ou bien "Doesn't really matter"ou encore "If"... Elle a effectivement dans son répertoire des titres purement R'n'B ("That's the way love goes", "Anytime, anyplace", "I get lonely"...) mais c'est comme son frère : elle puise dans tellement de styles musicaux qu'elle s'approche plus de la pop que d'autre chose.

Lien vers le commentaire

Faudra que je l'écoute encore quelques fois pour pouvoir répondre à cette question... Pour l'instant, 2 titres en plus du single m'ont vraiment accroché (comme je l'ai dit précédemment), je n'en ai détesté aucun mais il faut que j'affine mon jugement avant de me prononcer...

Lien vers le commentaire
Invité Narutomas

Bah moi j'aime beaucoup Talk about our love, Who I am, Afrodisiac, Saddidy, Should I go, Turn it up et Who is she 2 U... le reste est bon aussi :D

Lien vers le commentaire
Invité Wilek
Quand a Aaliyah jaime bien mais son dernier album n'etait pas un chef d'oeuvre maintenant je dis pas que c'est ton cas mais depuis qu'elle est morte tout le monde la cite en exemple alors que quand elle etais parmis nous bin pas beaucoup disait qu'elle etait terrible ! (meme si Aaliyah je kiffe pas mal)

 

Aaliyah je la suis depuis "one in a milion". J'ai tous ses albums et son dernier est un peu spécial, on sent que la production fut chaotique. Timbaland ne s'est pas occupé de tout ca se voit. Il n'empêche qu'il recèle certains de ses meilleurs morceaux! (le meilleur restant la reprise de Got 2 give it up sur le 2e album)

 

Fin du off topic.

 

On peut pas comparer brandy à alicia keys, mais je trouve que ce que fait alicia est plus proche de la définition première du r'n b. Brandy parfois on dirait presque de la dance (full moon) ou de la pop. En bref, c'est du plus commercial.

Lien vers le commentaire

On peut pas comparer brandy à alicia keys, mais je trouve que ce que fait alicia est plus proche de la définition première du r'n b. Brandy parfois on dirait presque de la dance (full moon) ou de la pop. En bref, c'est du plus commercial.

 

Je suis d'accord mais si on va par là, c'est pareil pour Aaliyah : les productions de Timbaland sont très électroniques aussi (Ormis le premier album produit par R. Kelly, les autres sont très new sound) pas vraiment proche de la soul non plus... Parce que le R'n'B, c'est quand même un style musical assez large...

Lien vers le commentaire
Invité Wilek
Parce que le R'n'B, c'est quand même un style musical assez large...

 

tout à fait, et il y en a pour tous les gouts finalement. Dommage que ce soit devenu trop populaire, on a droit au "r'n b de plage" frelaté et commercial bien trop souvent maintenant.

Lien vers le commentaire
Parce que le R'n'B, c'est quand même un style musical assez large...

 

tout à fait, et il y en a pour tous les gouts finalement. Dommage que ce soit devenu trop populaire, on a droit au "r'n b de plage" frelaté et commercial bien trop souvent maintenant.

 

C'est vrai :!: Mais bon, j'avoue, je suis très bon public : j'aime la new soul d'Angie Stone et Jill Scott (pour ne citer qu'elles) autant que le R'n'B plus commercial à la Darkchild & co :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité Wilek

Moi c'est un peu pareil, y'a même des trucs quand je les écoute, en reflechissant je me dis "mais c'est carrément merdique!", mais ça ne me dérange pas de l'écouter de temps en temps! même si ça nuit à l'image du r'n b au final...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...