Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 04/11/2018 à 08:41, Sioux75 a dit :

 

J 'avais oublié à quel point ce remix était bon.

 

 

 

MADRE DE DIOS que c'est bon!

 

J'aime, genre, quatre chansons et demi de Mariah, je visite ce topic une fois à chaque mort d'évêque et paf je tombe sur ça!

 



Pour faire justice à cette pauvre Mariah, tout mes coups de coeur dans sa discographie -_-:

 

The Roof, The Wind, Make It Happen, Honey, Looking In, My All, Fourth Of July, Lullaby, I Only Wanted, Sunflowers For Alfred Roy (:throb:), Bliss.

 

Les stans si jamais un truc dans ce genre manquant à ma liste vous saute aux yeux, dites-le-moi!

 

Lien vers le commentaire

@MarAzul Vu tes goûts je pense que tu pourrais aimer quelques chansons de Memoirs of an Imperfect Angel.

 

Par exemple celle-la :

 

 

 

Et bien sûr cette magnifique interlude :

 

 

 

Si tu aimes ces extraits penche-toi sur cet album. Il est très homogène, très aérien, ça pourrait te correspondre ;)

 

Sinon, si tu aimes le Honey Def Club Mix je te conseille le Daydream interlude qui est dans le même style house music :

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai percuté hier, avec presque 10 ans de retard, que l'excellentissime (et mal aimé) Memoirs Of Imperfect Angel était son premier album studio original solo depuis 1993 (!) : il n'y a aucun featuring. Ce disque est quand même un accomplissement quasi unique dans sa carrière. Je l'aime tellement. Elle le porte seule de la première piste à la dernière piste. Définitivement dans mon top 3.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec une des dernières interviews,  j 'ai découvert qu'un passage de  "Its like that vient  d'une chanson de Slick Rick, (le rappeur producteur hip Hop le plus repris au passage) avec qui elle a  bossé sur "Giving me life " et qui pose sur le titre. C 'est très court ça dure quelques secondes. 

 

Sample appears at 0:21

 

Sample appears at 0:16

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'apprends à aimer Mariah Carey de mon côté. Il y a un côté attachant avec sa femme. J'avais toujours trouvé son personnage horripilant et sa façon de chanter trop maniérée. Et pourtant sur pas mal de chansons, je reconnais aimer paroles, musique, arrangements et façonS de chanter. You Don't Know What To Do, Angels Cry,  Up Out My Face, I Want To Know What Love Is, Touch My Body, I Am That Chick dans ses chansons récentes.

Et puis Emotions et Make It Happen quand même sont de sacrés bonnes performances vocales. J'aime beaucoup quand elle y met un peu de gospel dans les arrangements, quand elle rajoute des choeurs. Elle a vraiment une voix pour ça.

Il y a un côté super gênant qui est clair avec elle. Mais elle arrive à être Madame Toutlemonde et une superstar inaccessible en même temps. C'est assez troublant, elle conjugue la puissance et le velours. Sa voix roule.

 

Elle avait clairement une carte à jouer avec son dernier disque en surfant sur la mode hiphop américaine. Je suis content qu'elle n'essaie pas d'interpréter ses chansons comme elle le faisait il y a 20 ans. Elle a compris ses limites et propose un disque assez solide. The Distance est très très cool. Franchement elle et Aguilera m'auront vraiment étonné cette année. Il reste de l'espoir pour Janet et Madonna !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mon top Mariah:

 

Anytime you need a friend

Hero

Without You

Vision Of Love

Fantasy

Butterfly

I Still Believe

When You Believe 

Its Like That

We Belong Together 

I Stay In Love

I Want To Know What Love Is

 

Et la reprise de Phil Collins aussi.

 

Bye Bye

 

 

Lien vers le commentaire

Je me passe en boucle caution, l'album comme le titre de la chanson qui mérite d'être un tube. 

Comme le dit le blond, elle assume sa voix et elle s'amuse, elle est plus en imitation de la mariah d'avant. 

C'était ça qui a gâcher un peu charmbracelet (refaire butterfly vocalement) ou E=MC² qui était plus problématique à cause de ses face b de emancipation of mimi. 

Memoirs est pas mal aussi mais il contient quelques lourdeurs (des interludes, des chansons plus commerciales perdues dans le lot). 

 

Me I am Mariah était très bon, je surkiff dedicated, you don't know what to do, meteorite, faded, make it look good mais certains sons étaient de trop comme you're mine, money (que j'adore quand même), supernatural, Thirsty, la reprise de George Michael. Il fait très best of, un mix des années 90 et 2000 (cc thirsty). 

 

Caution est plus digeste, cohérent et efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

C'était ça qui a gâcher un peu charmbracelet (refaire butterfly vocalement) ou E=MC² qui était plus problématique à cause de ses face b de emancipation of mimi.

 

Énormité que de dire que "Charmbracelet" était une tentative de refaire vocalement "Butterfly" ..Les deux albums n'ont rien à voir, le 2ème ne s'inspirant pas du tout du premier.

Étonné de voir sinon le membre Leblond qui n' a pas une faible culture musicale nous citer des titres "moyens " de sa discographie quand on connait les perles qui existent chez elle.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voici mon top :

 

- Emotions

- Someday

- Heartbreaker, son meilleur titre pour ma part.

- Fantasy

- Vision of Love

- X-Girfriend, qui aurait du sortir en single

- Honey

- Crybaby

- You’re So Cold

- I’m That Chick

- O.O.C

- It’s a Wrap

- Dreamlover

- Touch My Body

- Your Girl

- Last Night a DJ Saved My Life

- Christmas (Baby please Come Home)

- A No No

- Caution

- One Mo’ Gen

- Stay Long Love You

- With You

 

Je suis vraiment sous le charme de Caution, l’un des seuls albums que je peux écouter de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sioux75 a dit :

 

Énormité que de dire que "Charmbracelet" était une tentative de refaire vocalement "Butterfly" ..Les deux albums n'ont rien à voir, le 2ème ne s'inspirant pas du tout du premier.

Étonné de voir sinon le membre Leblond qui n' a pas une faible culture musicale nous citer des titres "moyens " de sa discographie quand on connait les perles qui existent chez elle.

 

Il est plus moderne, plus 2002 et hip hop à la mariah (très sucrée) avec des ovnis (subtle invitation). Mais il installe une ambiance comme Butterfly, c'est doux, aérien, calme, mielleux. 

Dans les deux albums, elle susurre à fond sauf que c'est une plus grande réussite dans butterfly. 

Je trouve qu'il y a des similitudes dans ces albums. 

 

Butterfly avait plus d'ambitions, c'était son premier album sous contrôle total. Charmbracelet était comme un journal intime pour se ressourcer de cette horrible année 2001. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Kinderfeld a dit :

Butterfly avait plus d'ambitions, c'était son premier album sous contrôle total. Charmbracelet était comme un journal intime pour se ressourcer de cette horrible année 2001. 

 

Je suis pas du tout d'accord, Charmbracelet est d'une technicité incroyable, que ce soit vocalement ou au niveau du mixage vocal. Cet album a demandé énormément de travail et de savoir-faire. C'est une dinguerie de mixer aussi parfaitement des trucs comme Lullaby ou Clown. D'ailleurs je ne retrouve pas cette qualité d'écoute dans Caution, alors que Elusive Chanteuse m'avait moins choqué de ce côté la.

Pour ce qui est de l'ambition purement artistique, c'est à l'appréciation de chacun, mais perso j'aurais bien du mal à choisir entre Butterfly et Charmbracelet.

 

Ceci dit ça n'enlève rien à Butterfly, d'ailleurs en passant je n'ose même pas imaginer le nombre de stems qu'il doit y avoir sur le refrain de The Roof. Ca se compte sûrement en plusieurs dizaines.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...