Aller au contenu

The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai acheté cet album en début d'après-midi, je l'écoute pour la 3ème fois....et je ne me sens pas pisser! Nan serieux Alex Turner est un génie, il a pondu 3 bijoux en 27 mois, qui peut se vanter d'avoir fait de telles merveilles en si peu de temps depuis Led Zeppelin? Je ne déconne pas, Radiohead, Oasis, Nirvana, Depeche Mode, Bowie, Cure, The Clash, U2... Personne n'a sorti 1 album par an de cette qualité, de cette diversité, avec une telle inspiration, de telles paroles.

Après j'ai peut-être pas assez de culture, mais pour moi ce bonhomme aura droit à sa place au panthéon des plus grandes rock stars de tous les temps!

Lien vers le commentaire

Euh, faut peut être pas abusé quand même! Alex Turner est certe un "grand" du rock de nos jours, il a une voix très reconaissable et marquante, et en effet ce qu'il fait est très bon mais c'est faux de dire qu'il a fait mieux que Bowie ou les Cure par exemple qui ont sorti des albums en très peu de temps comme ça aussi et qui étaient d'une qualité supérieure à celui ci je trouve, et les Arctic Monkeys ne se résument pas seulement à son nom quand même!

Bref, l'album des Last Shadow Puppets est une très bonne surprise, des influences très 60s que j'adore, et un côté "musique de film" on pourrait croire à la B.O d'un James Bond avec la présence des cuivres et tout ça est super plaisant.

Ils ont annoncé qu'ils ne feront pas de concerts avant octobre, je sais pas si ce projet va duré très longtemps. L'album des Rascals sort en juin, et les Arctic Monkeys sont déjà en préparation de leur 3ème album, ils rentrent en studio cet été pour travailler dessus.

Lien vers le commentaire

Oui bon j'ai peut-être un peu craqué hier soir, mais de toute manière j'aime pas trop comparer les époques. A part peut-être Mozart et lennon, dont les oeuvres respectives dépassent les bornes en qualité comme en quantité, chaque époque connait ses génies. Alex Turner est peut-être celui de notre décénie, mais il est préférable de ne pas trop le comparer.

Par contre si on ne peut absolument pas négliger le travail des autres, il a quand même eu la majorité des idées de mélodie, de style et surtout il est l'auteur de toutes les paroles! Et de même on ne compte pas les B-sides des single et les colaborations (nottament avec le groupe funk Reverend & the Makers, pour ceux qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...