Aller au contenu

Top 100 Airplay France - Classements 2008


Messages recommandés

Pour ce nouveau topic 2008, je vous propose de commencer par la liste des médias utilisée pour réaliser le top :

 

68 radios :

 

100% Radio, Activ Radio, Ado FM, Alouette, Champagne FM, Cocktail FM, Contact FM Lille, Delta FM, EFM, Evasion FM, FG, Flash FM, FMC Radio, France Bleu, Fréquence Plus, Fun Radio, Fusion FM, Goom Radio, Graffic FM, Happy FM, Hit West, Hot Radio, Le Mouv’, Littoral FM, Mega FM, Mona FM, Montagne FM, Musique Radio, Nice Radio, Normandie FM, NRJ, NRJ Dance, NRJ Groove, NRJ Hits, NRJ Nouveautés, NRJ Pop, Océane FM, Ouï FM, R2M, Radio 6 Calais, Radio Atlantis, Radio BLV, Radio Cristal, Radio ECN, Radio Espace, Radio Fajet, Radio Menergy, Radio Scoop, Radio Star Franche Comté, Radio Star Marseille, Radio Tempo, Resonance, Roc FM, RTL, RTL 2, RTS, RVM, SAR Sud Ardennes Radio, Sky Rock, Soleil FM, Sweet FM, Top Music, Triangle FM, Vibration, Virgin Radio, Vitamine, Voltage, Wit FM.

 

11 TVs :

 

MCM, MCM Top, M6 Music, M6 Music Black, MTV, MTV Base, MTV Hits, NRJ Hits, Trace TV, Virgin 17, W9.

 

 

L'écoute de ces radios, le visionnage de ces TVs, la consultation des tops dispos sur leurs sites et (ou) de leurs playlists sont autant d'éléments qui déterminent la position de chaque titre classé dans le Top 100 Airplay France. ;)

Lien vers le commentaire
  • Classement du 6 janvier
     
    00600753042045.jpg
     
    Cette semaine--Semaine Dernière--Nombre de semaines--Artiste--Titre
     
    01 02 07 Mondotek ~ Alive
    02 01 14 Alicia Keys ~ No One
    03 06 13 Timbaland Feat. One Republic ~ Apologize
    04 03 19 Christophe Maé ~ Ca Fait Mal
    05 05 10 Vanessa Paradis ~ Dès Que J'te Vois
    06 07 06 Rihanna Feat. Ne-Yo ~ Hate That I Love You
    07 10 04 Ida Corr Vs. Fedde Le Grand ~ Let Me Think About It
    08 04 16 Plain White T's ~ Hey There Delilah
    09 13 11 Amy Winehouse ~ You Know I'm No Good
    10 15 13 Don Choa Feat. Zaho ~ Lune De Miel
    11 11 07 Daft Punk ~ Harder, Better, Faster, Stronger (Alive 2007)
    12 14 06 James Blunt ~ Same Mistake
    13 17 06 Akon Feat. Kardinal Offishall ~ Rush
    14 21 08 Fatal Bazooka Feat. Yelle ~ Parle A Ma Main
    15 09 09 Sheryfa Luna ~ Quelque Part
    16 08 14 Kat DeLuna Feat. Elephant Man ~ Whine Up
    17 12 17 Jenifer ~ Tourner Ma Page
    18 19 08 Justin Timberlake ~ Summer Love
    19 16 16 Yael Naim ~ New Soul
    20 18 09 Sean Kingston ~ Me Love
     
> Top 100 complet <
Lien vers le commentaire

La place d'Akon m'étonne énormément: il n'y a pas de clip et le titre n'est diffusé sur 2 radios nationales (Fun et Skyrock) et sûrement des locales mais on a Kat DeLuna qui passe beaucoup sur NRJ et Fun Radio, des radios locales mais qui est aussi pas mal diffusé à la TV donc ca m'étonne un peu.

Lien vers le commentaire
La place d'Akon m'étonne énormément: il n'y a pas de clip et le titre n'est diffusé sur 2 radios nationales (Fun et Skyrock) et sûrement des locales mais on a Kat DeLuna qui passe beaucoup sur NRJ et Fun Radio, des radios locales mais qui est aussi pas mal diffusé à la TV donc ca m'étonne un peu.

 

Rush est aussi diffusé sur NRJ

Lien vers le commentaire

Le tiercé de tête m'est indifférent, bien qu'il soit varié. Une belle montée pour Il avait les mots (de Sheryfa Luna), un bon maintient de la superbe chanson de Yaël Naim dans le top 20 ainsi qu'un top 5 consécutif pour Maé, donc une bonne semaine... Ah le prochain single de Willem est Quel Chance ? Je ne savais pas... bon choix !

Lien vers le commentaire
La place d'Akon m'étonne énormément: il n'y a pas de clip et le titre n'est diffusé sur 2 radios nationales (Fun et Skyrock) et sûrement des locales mais on a Kat DeLuna qui passe beaucoup sur NRJ et Fun Radio, des radios locales mais qui est aussi pas mal diffusé à la TV donc ca m'étonne un peu.

Tout comme Christophe, je l'ai entendu sur NRJ, il est entré dans leur playlist au rayon "nouveauté", donc diffusé 1 ou 2 fois en 24 heures. Mais pour l'instant, c'est surtout Fun, Skyrock, Ado FM et une multitude d'autres radios régionales très populaires telles que Radio Star Marseille, Vitamine,ECN etc... qui font grimper ce titre d'Akon.

 

Sinon, Kat DeLuna joue au yoyo semaine après semaine, certaines radios le font disparaitre de leur playlist pendant que d'autres l'ajoutent et ce petit manège dure depuis plusieurs mois. Le clip et le morceau semblent amorcer une fin de carrière mais rien n'est jamais sûr en diffusion, "Whine Up" peut encore remonter... :basket:

Lien vers le commentaire

Le premier classement 2008..

 

Alors d'abord, arg, Mondotek numéro 1, les français ont donc bien écouté ça pendant les fêtes, c'est mauvais signe lol..

 

Beaucoup d'arrivées dans le Top 50, Public Enemy, Freemasons, Calogero, Kate Nash, Arctic Monkeys, Ben's Brother, Leona Lewis.. mais pas d'entrée tonitruante non plus..

 

Baby when the light, Quelque part, Taking chances, Blink, tous des titres qui commencent à dater, et qui perdent quelques places..

 

Assez étonné des montées (petites certes mais quand même) de Apologize, You know I'm no good, et Hate that I love you..

 

Top dans l'ensemble très interressant.. même si j'aimerai peut être le retour de Kanye West avec Good life..

Il est vraiment diffusé nulle part ?

 

Lien vers le commentaire
Top dans l'ensemble très interressant.. même si j'aimerai peut être le retour de Kanye West avec Good life..

Il est vraiment diffusé nulle part ?[/size][/font]

"Flashing Lights" passe sur Skyrock en pleine journée depuis la fin de la semaine dernière, "Good Life" n'a vraiment pas le vent en poupe, du moins pas en ce moment.

Lien vers le commentaire
  • Classement du 13 janvier
     
    00600753042045.jpg
     
    Cette semaine--Semaine Dernière--Nombre de semaines--Artiste--Titre
     
    01 01 08 Mondotek ~ Alive
    02 06 07 Rihanna Feat. Ne-Yo ~ Hate That I Love You
    03 03 14 Timbaland Feat. One Republic ~ Apologize
    04 05 11 Vanessa Paradis ~ Dès Que J'te Vois
    05 02 15 Alicia Keys ~ No One
    06 07 05 Ida Corr Vs. Fedde Le Grand ~ Let Me Think About It
    07 09 12 Amy Winehouse ~ You Know I'm No Good
    08 04 20 Christophe Maé ~ Ca Fait Mal
    09 32 04 Freemasons Feat. Bailey Tzuke ~ Uninvited
    10 20 10 Sean Kingston ~ Me Love
    11 12 07 James Blunt ~ Same Mistake
    12 14 09 Fatal Bazooka ~ Parle A Ma Main
    13 13 07 Akon Feat. Kardinal Offishall ~ Rush
    14 21 03 Sheryfa Luna ~ Il Avait Les Mots
    15 27 04 Mika ~ Big Girl (You Are Beautiful)
    16 36 03 Melissa ~ Cette Fois
    17 10 14 Don Choa Feat. Zaho ~ Lune De Miel
    18 23 07 Tina Arena ~ Entends-Tu Le Monde ?
    19 15 10 Sheryfa Luna ~ Quelque Part
    20 19 17 Yael Naim ~ New Soul
     
> Top 100 complet <
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...