Aller au contenu

Che' Nelle - Things Happen For A Reason


Flocon

Messages recommandés

Le premier album de la malaysienne Che'Nelle est sorti le 25/09/07 dans plusieurs pays mais n'a pas rencontré le succès attendu sauf au Japon (#12)

 

Son premier single "I Fell In Love With The DJ" n'a pas eu une grande répercussion sur les ventes de son album.

Il est bon de rappeller que Che'Nelle a écrit elle-même ses textes.

 

Je vous propose ma critique personnelle :

 

 

Che'Nelle-Things Happen For A Reason

 

5099950458653.jpg

 

01- "I Fell In Love With The DJ" (Che'Nelle version) :

Premier single de son album aux sons exotiques et au refrain entêtant (j'entends par là qu'on le retient facilement). On peut écouter une voix avec du tempérament capable de rapper sans problème. Le texte est assez humoristique et plaisant. Titre parfait pour les clubs. Léger bémol, l'accent anglais de Che'Nelle, on entend bien son accent asiatique.

 

18/20

 

 

02- "Club Jumpin'" :

Un son très ragga/dancehall. Une fois de plus, on entend une voix qui rappe très facilement et très bien. Un titre qui donne envie de bouger, et qui fais penser au club au bord des plages des îles. Dépaysant.

 

15/20

 

 

03- "Teach Me How To Dance" :

Fini la musique exotiques, place au rap/r'n'b, toujours une Che'Nelle au top de sa forme quand il s'agit de rapper, on découvre un tempérament explosif de sa part. Ce titre est efficace et taillé pour être un single.

 

16/20

 

 

04- "Hurry Up" :

Le titre définit la chanson : Explosive et rythmée. La chanson est certainement la chanson la plus "rap" de l'album. Quelques difficultés à la prononciation mais rien de méchant, ça donne même un certain style. Actuellement 2ème single japonais.

 

17/20

 

 

05- "Right Back" :

Première ballade r'n'b, Che'Nelle nous laisse décoivrir une voix au timbre remarquable et capable de monter très haut. Cependant la chanson ne casse des briques et n'est pas exceptionnelle mais elle se laisse écouter. A la fin de la chanson, Che'Nelle aurait tendance à trop "crier".

 

13/20

 

 

06- "Mantaker" :

Chanson préférée de Che'Nelle, chanson au son urbain et qui reste en tête. Cependant, le refrain nest pas trop différent du reste de la chanson, dommage car la chanson a du potentiel.

 

14/20

 

 

07- "When We Will Meet Again" :

Chanson qui met direct dans l'ambiance calme et zen des plages malaysiennes. Assez bonne ballade, Che'Nelle a toujours tendance a monté trop vite dans les hauts (ce qui n'empêche que sa voix est parfaite) et le tempo traine un peu (c'est normal c'est une ballade, mais il manque quelque chose...)

 

12/20

 

 

08- "Lookin'" :

A la première écoute ressemble beaucoup à "Buttons" des Pussycat Dolls, ce qui est plaisant (on imagine facilement un clip...). Très facile à retenir car le refrain est répétitif "Lookin', I'm Lookin', I'm Lookin'..." répété 8 fois, ce qui peut être vite lassant. Titre ayant du potentiel. Par contre pont noir, après le bridge, on entend exactement le même son du début de "Hurry Up" ce qui est assez génant.

 

15/20

 

 

09- "Stick With Me" :

Du raggaeton pur et dur, pas de variations dans la voix. Titre pour danser, mais sans plus.

 

14/20

 

 

10- "Summer Jam" :

Je sais pas pourquoi, mais cette chanson me fais penser à "Clumsy" de Fergie, avec beaucoup de sons qui rapellent les années 70 (je crois...) (piano, symbale, voix "magnéto"...).

 

14/20

 

 

11- "My Pledge" :

Certainement la plus belle ballade de l'album, Che'Nelle parait sincère et la chanson se laisse écouter. Pour une fois Che'Nelle ne monte pas dans les hauts trop vite. Moment émotion. (Même si je ne suis pas fan des ballades r'n'b)

 

14/20

 

 

12- "2nd Nature" :

La chanson ratée de l'album (il en fallait bien une). Encore une ballade mais cette fois, beaucoup de mal à se mettre dedans. Les "Neeed Yoou" sont pas mal. Le refrain passe totalement inaperçu, la musique est toujours pareille...

 

09/20

 

 

13- "I Can't Make Love You-Interlude" :

Passage sans musique, totalement écrit et chanté par Che'Nelle a capella. Le refrain donne une super dimension à cette interlude grace au Choeur. Cependant, ça ne me plait pas plus que ça.

 

11/20

 

 

14- "I Fell In Love With The DJ" featuring Cham :

Le titre que tout le monde connait avec le featuring de Cham, la musique est différente de l'originale, et tout aussi bien (voir mieux...). Un titre aux accents éxotiques qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi, ça me va amplement.

Coup de Coeur 2007.

 

19/20

 

 

15- "Outro" :

Fin de disque parlée puis chantée, très sympa de la part de Che'Nelle.

(Pas de note pour ce passage)

 

 

Total : 14,36/20

Très bon premier album, elle peut se faire un nom avec plus de promo notamment en France. Une bonne exploitation pourrait lui faire vendre beaucoup plus. Che'Nelle n'est pas une minette qui chante et danse, elle écrit aussi ses textes et imprègne son album de ses origines asiatiques.

 

(Album disponible dans tous les magasins et sur les plateformes de téléchargements)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...