Aller au contenu

Morcheeba - Dive Deep


Messages recommandés

283.jpg285.jpg284.jpg286.jpg365.jpg810.jpg1126.jpg

Après 6 albums, un DVD live, un best of, un album solo de Skye ( ex chanteuse et leader du groupe), un départ fracassant de Skye Edwards, son remplacement par l'ex chanteuse de Noonday Underground, Morcheeba revient pour notre plus grand plaisir en 2008 avec un nouvel album Dive Deep.

En attendant la sortie du nouvel opus, l'album est en écoute intégrale sur le myspace.

Si vous voulez avoir la conscience tranquille, vous pouvez reverser au groupe une donation ...

 

 

Le premier extrait s'intitule Enjoy the ride et est en rotation sur quelques radios en France.

 

 

 

 

-----

 

 

Mon avis ? Morcheeba est certainement LE groupe qu'on ne peut pas classer dans une catégorie musicale (oui Portishead aussi ....) ... Les frères Godfrey et la chanteuse Skye Edwards ont tout inventé à l'origine. Leurs trois premiers opus sont à classer dans les plus ingénieux, les moins formatés, les plus révolutionnaires, ceux qui nous font toujours tourner la tête aprèsune bonne dizaine d'année d'écoutes (ou moins, ça dépend desquels ...). Malheureusement, après un virage pop (Fragments of Freedom qui contient certes quelques pépites) le clash qui romp l'unité du groupe avec le départ de la formidable Skye Edwards, après son album solo complètement raté, et la venue d'une nouvelle chanteuse de trip-hop, dont la vois est proche de celle de Skye, le groupe est revenu ces derniers temps avec une musique banale, certes toujours influencée par leurs origines musicales et leurs coups de maîtres ... mais que dire de plus ?! Une réelle deception pour un si bon groupe de musique ...

Alors oui, j'écoute ce nouvel album et je l'aime bien. Oui cela me procure toujours une agréable sensation. Mais Oui je regrette la rencontre entre les Godfrey et Skye. Quelque chose s'est cassé. Quand pourra t-on écouter un Who can You trust ? ou un Big Calm ?

 

Leur nouvelle chanson est dans la lignée des meilleurs tubes du dernier opus "The Antidote" (qui comprenait 4 très bonnes chansons et une floppée de mauvaises ...).

Lien vers le commentaire

Alors moi j'ai mais adoré l'album solo de Skye, je le trouve même meilleur que The Antidote qui n'est pas mauvais... J'ai écouté le nouveau single dans la semaine et la voix ne m'a pas emballé... Je kiffais la chanteuse sur The Antidote mais bon elle s'est faite virer sur la tournée apres que la francaise fut un fracas lors de leur concert à l'Olympia il y a 2 ans...

Sinon Morcheeba est un groupe que j'adore mais qd ils ont viré Skye j'avoue que ca m'a dégouté...

J'ai déjà vu Morcheeba 4-5 fois en concert et j'ai toujours aimé et j'ai vu Skye en solo 3 fois et j'ai adoré...

 

Bref j'attends plus le 2eme album solo de Skye plutot que le nouveau Morcheeba

Lien vers le commentaire

Je me suis arreté à Big calm qui estThe album qui m'a ouvert l'esprit musicalement, de les avoir vu en concert à cette epoque m'a beaucoup aidé aussi !

Depuis j'ai un peu laché l'affaire surtout depuis que skye est partie. J'avais pourtant acheté son album solo mais grosse deception...du coup c'est une autre époque pour Morsheeba aujouird'hui et elle ne m'interesse plus....

Lien vers le commentaire

Skye ne s'est pas vraiment fait virer, elle est plutôt parti suites aux engueulades du groupe !

Nan mais déja, je comprend pas du tout ce virage pop qu'ils ont pris ! Ca leur allait très bien ce style à la Morcheeba, un mélange de tout. Certes comme tu dis Stephane, Antidote n'est pas mauvais, mais bon, c'est pas du Morcheeba ! Oui a l'évolution d'un groupe, mais pas d'une manière aussi flagrante.

 

Et sinon, je me demande vraiment comment tu as pu apprécier l'album solo de Skye. J'ai trouvé ca vraiment d'une nullité, et pourtant je suis absolument fan de sa voix, du groupe à leurs débuts ...

Lien vers le commentaire

Oh Big Calm :wub:

 

Déja je ne comprend pas l'intéret de garder le même nom de groupe quand la principale intéréssée s'en va ...

je me suis toujours foutu des groupes de pop anglais e genre Sugababes & co qui continue depuis 10 ans à s'appeler de la même façon, à proposer le même genre de zik alors que les filles ont quasi toutes changées ...

Bah là c'est un peu pareil ! Quel intérêt à continuer avec une chanteuse dont la voix se rapproche un peu de l'originale ! Autant changer de groupe ! Shye faisait quasi tout dans Morcheeba.

 

Après "Big Calm" (comme l'album que je préfère de Morcheeba), je mettrais "Who can U trust", puis "Charango", "Fragments" et "Antidote" en derniers.

Je suis en train d'écouter le nouvel opus en tous cas ... ca fait quand même plaisir.

Lien vers le commentaire

Oui Charango était super bon également!

 

Sinon je persiste j'adore l'album de Skye, elle a réussi à aligner sa voix sur un style planant envoutant et mélodieux avec parfois une rythmique originale.

Et il est plutot varié, vous êtes les premiers que je "connaisse" à ne pas avoir aimer l'album, bon en meme temps on est 6 à l'avoir acheté LOL

 

Rah je vais le ré-écouter dès que je rentre à Paris pour les fêtes

 

Stéphane fan de Love Complaining

Lien vers le commentaire
Et il est plutot varié, vous êtes les premiers que je "connaisse" à ne pas avoir aimer l'album, bon en meme temps on est 6 à l'avoir acheté LOL

 

Hein ? lool

Attends, les critiques ont déja été extremement mauvaises pour son album solo

 

Mais bon, je ne suis pas le premier a etre d'accord avec les critiques en général, mais là; ca avaot été assez fort pour son album solo

A l'inverse, tu es vraiment la premiere personne que je rencontre qui ait apprécié son album !

Mais tant mieux ! Ca me chagrinait pour elle.

Lien vers le commentaire
Hein ? lool

Attends, les critiques ont déja été extremement mauvaises pour son album solo

 

Mais bon, je ne suis pas le premier a etre d'accord avec les critiques en général, mais là; ca avaot été assez fort pour son album solo

A l'inverse, tu es vraiment la premiere personne que je rencontre qui ait apprécié son album !

Mais tant mieux ! Ca me chagrinait pour elle.

 

Comme quoi :D

Bah les critiques, je me rappelle en avoir lu qq unes et elles n'étaient pas méchante, ni en France, ni au UK.

J ai hate d'entendre son nouvel album mais bon j'ai le temps :P

Le nouvel de Morcheeba est prévu pour fin janvier ici.

Lien vers le commentaire

En fait, grosse nouveauté sur cet album, c'est un album qui ne contient pas une voix unique comme c'était le cas précédemment, soit avec Skye Edwards pour les 4 premiers opus, soit sa remplacante pour "The Antidote". Avec le départ de celle dernière, les deux frères Godfrey ont décidé d'apporter différents chanteurs et chanteuses sur cet album. Jody Sternberg est tout de même la voix officielle du groupe, mais ne chante pas sur toutes les pistes

Donc il s'agit d'un album assez varié, présentant quand même une certaine homogénéité dû au style downtempo, mais avec une style différent pour chaque participation. IL y a un tittre en français (par Manda), d'autres pistes dans un style plus trip-hop/hip hop, d'autres plus calmes (dans le style de "The Antiidote" comme le premier extrait "Enjoy the ride" ou "Gained the world").

 

J'aime énormement l'album pour le moment en tous cas, même si eivdemment, on est loin de "Big calm" et "Who can U trust".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...