Aller au contenu

Star Academy 7 - Prime 8


Messages recommandés

C normal que la Star ac se fasse battre, quand on fait venir Sylvie Vartan, Pierre Perret, Yelle ou Cyril ben on doit pas sattendre à des miracles!!!

Et je crois que la semaine prochaine c pareil il me semble...

Tout a fait :applause: .La starac a fait moins bien qu NCIS .Il faut dire que les artistes francophones ne chantent jamais longtemps.Ils mettent toujours en valeur leurs eleves sans talent,alexia qui chante souvent 3 chansons alors que shy'm n a chanté que 3 minutes,pareil pour vitaa ou christophe mae et j en passe.

Lien vers le commentaire
J'ai beaucoup aimé ce prime.

 

Pierre perret, toujours aussi émouvant de le voir. Bien que le zizi ne soit pas la chanson que je préfère de ce grand monsieur, il a mis beaucoup d'ambiance, et comme quoi il n'y a pas besoin d'être jeune ou star pour mettre le feu. Parce que ca a été un des meilleurs moments de toute la saison sa venue. Les profs et candidats (même Nikos) qui jouaient les élèves pendant son duo avec Bertrand + le petit bou de la cage aux oiseaux. Y a pas à dire je préfère ces beaux et tendres moments à certains jeunes chanteurs/stars qui font des tubes certes mais dont l'émotion, la sensiblité, l'authenticité..sont complètement absentes. Et puis 50 ans de carrière, on peut dire ce qu'on veut de ce MR, mais je suis pas sure que l'on entende encore parler de amel bent, julie zenatti, lorie, jenifer....ni même Alizée dans 50 ans.

 

Que tu aimes ton Pierre Perret oki je le conçois, mais ces espèces de pronostics que tu fais constamment sont d'un ridicule... Tu n'es pas sure que, donc ne dis rien =) Je ne voulais rien dire concernant Pierre Perret car je comprends qu'on puisse être attaché au pesonnage et respecter ce qu'il a fait, seulement voila tes aggressions répétées envers les artistes actuels m'ont poussé à rédiger ce petit paragraphe :D

J'ai trouvé la prestation assez... affligeante :s On avait l'impression qu'il n'était même plus capable de chanter sa propre chanson. La voix n'était vraiment pas au rendez-vous et je pense que l'on pourra admettre que c'est assez gênant venant d'un chanteur. En ce qui concerne les paroles, no comment =) Un jeune comme moi ne peut sans doute pas se mettre dans le contexte de l'époque et tout donc je vais pas critiquer, à la différence de toi avec Amel Bent et "ma philosophie" qui a pourtant des paroles assez sympatoches et qui reflètent le cas de pas mal de jeunes filles actuelles.

 

Enfin bref, si tu apprécies ce chanteur et que tu veux lui faire de la pub, ne cherche pas à dévaloriser les autres artistes, car les faits jouent vraiment en ta défaveur et donc en la défaveur de l'artiste. Alors qu'à la base le MR est sympa et sa carrière respectable !

Lien vers le commentaire
Que tu aimes ton Pierre Perret oki je le conçois, mais ces espèces de pronostics que tu fais constamment sont d'un ridicule... Tu n'es pas sure que, donc ne dis rien =) Je ne voulais rien dire concernant Pierre Perret car je comprends qu'on puisse être attaché au pesonnage et respecter ce qu'il a fait, seulement voila tes aggressions répétées envers les artistes actuels m'ont poussé à rédiger ce petit paragraphe :D

J'ai trouvé la prestation assez... affligeante :s On avait l'impression qu'il n'était même plus capable de chanter sa propre chanson. La voix n'était vraiment pas au rendez-vous et je pense que l'on pourra admettre que c'est assez gênant venant d'un chanteur. En ce qui concerne les paroles, no comment =) Un jeune comme moi ne peut sans doute pas se mettre dans le contexte de l'époque et tout donc je vais pas critiquer, à la différence de toi avec Amel Bent et "ma philosophie" qui a pourtant des paroles assez sympatoches et qui reflètent le cas de pas mal de jeunes filles actuelles.

 

Enfin bref, si tu apprécies ce chanteur et que tu veux lui faire de la pub, ne cherche pas à dévaloriser les autres artistes, car les faits jouent vraiment en ta défaveur et donc en la défaveur de l'artiste. Alors qu'à la base le MR est sympa et sa carrière respectable !

 

 

Dévaloriser les autres artistes ?? Non mais tu te fiches de moi ?? Tu crois que j'ai écris la moitié des critiques négatives à l'encontre de certains artistes ici ?? Non ! Des critiques ici il y en avait bien avant que j'arrive sur ce forum crois moi.

De la pub pour Pierre perret ?? Non ca va. Visiblement il s'en sort bien tout seul au vu de son classement depuis la sortie de son album.

Ensuite, si je l'apprécie autant (d'abord c'est parce que j'aime beaucoup la belle chanson francaise) mais surtout j'ai défendue (si je puis dire ca comme ca) le fait que ce n'est pas parce qu'un chanteur passe le cap de la soixantaine et qu'il n'est pas star qu'il n'a pas droit de venir chanter à la star ac'. Au contraire je trouve que pour une émission musicale il est presque normal de convier les pionniers, les références de la chanson. Aussi je trouve ca assez irrespectueux de traiter de has been un chanteur parce que, justement il n'a plus 20 ans. Et alors ? Jenifer, alizée, amel; lorie....ne vieilliront pas c'est ca ?? Pour ceux qui en seront encore fans dans 30 ans (si elles durent aussi longtemps) cela vous fera plaisir d'entendre "jenifer, pff, elle plus de 50 ans, elle est has been !" C'est pas super plaisant ce genre de remarques. Peut etre aussi peu plaisant que mes remarques.*

 

Puis pour la voix, pas d'accord du tout. Il y plusieurs genres de musiques, de chanteurs. Il y a les chansons que l'on écoute d'abord pour la voix de l'artiste, d'autres artistes font des chansons pour que cela bouge, des chansons rythmées...puis il ya les artistes qui ne sont pas à la base "chanteurs" mais qui font des chansons pour faire passer des messages, des chansons engagées, politiques...Il y a plein d'artistes comme cela, Brassens, jean ferrat, bourvil (pas sur qu'il ait fait des chansons à caractères politiques ou engagées) noir désir, bob dylan, leonard cohen, antoine, pierre perret, renaud....On ne peut pas vraiment dire que ce soit des gens qui aient de grandes capacités vocales. Mais vas tu dire pour autant ils n'ont pas de qualité d'artistes ??

Lien vers le commentaire

on pourrait avoir un récap' des notes de chaques élèves?

 

la chanson de Jérémy, que j'adore, me disait bien quelque chose: il était dans un émission sur la TNT qui s'appelait In Live With... et c'était avec Elodie Frégé et il a chnaté cette chanson. un flash direct pour moi! mais sur cette instru, elle est géniale et si Jéremy sort, il sortira obligatoirement cette chanson qui a un fort potentiel!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...