Aller au contenu

Ventes d'albums et de singles en 2003?


Invité neocedric

Messages recommandés

Invité neocedric

tu as raison, l'année 2004 s'annonce mal. Grande chute de ventes sûrement à cause du piratage. Mais, je pense aussi un peu à cause des prix qui sont élevés!

Lien vers le commentaire
Je voudrais savoir combien y a-t-il eu d'albums et de singles vendus en 2003?

 

D'après le site disqueenfrance.com :

Singles : 36.9 M

Albums : 125.7 M

 

 

L'année 2004 s'annonce mal...

lol Hakuna, tu as écrit le chiffre d'affaires, pas les ventes...

Car 125 Millions d'albums vendus ça serait le bonheur ! ^^

Lien vers le commentaire

J'ai une question concernant les certifications

 

On peut lire d'un artiste qu'il a eu Disque de Diamant et qu'il a été Triple Disque de Platine avec le meme album et les dates de certifications sont issus de la meme date

 

Comment l'interpreté ?

 

1 - On additionne les certifications >> 1'000'000 + 750'000 = 1'750'000

 

2 - On prend la dernière certifications de l'artiste >> Disque de Platine

 

Regardez par vous meme

 

http://www.disqueenfrance.com/certificatio...rtif=8&annee=20

 

++

Lien vers le commentaire
J'ai une question concernant les certifications

 

On peut lire d'un artiste qu'il a eu Disque de Diamant et qu'il a été Triple Disque de Platine avec le meme album et les dates de certifications sont issus de la meme date

C'est très simple ! ça arrive toutes les semaines.

 

Par exemple en Angleterre, des artistes peuvent vendre 300 000 albums en une semaine à leurs sortie, alors on le certifie en platinium biensur mais aussi or et argent car il a également dépassé les valeurs pour ces certifications.

Ici c'est la même chose, un album qui se vend assez rapidement d'une part, ou sinon dans le cas que tu cite Schahram, des certifications délivrés avec du retard, et les ventes atteignent plusieurs palliés avant que les certifications ne soient actualisées !

Lien vers le commentaire

Pour p_cedric et Jerome maintenant :

 

Il est prouver que le téléchargement fait vendre ! Aussi paradoxale que cela puisse paraître.

En effet, beaucoup de gens ayant téléchargé des titres vont acheter des albums par la suite. Moi même je suis dans ce cas, j'ai découvert Michael Jackson en prenant ses chansons sur le net et ça m'a poussé à acheter tout ses albums !

 

Donc le piratage visé par les maisons de disques est totalement injustifié, la chute des ventes d'albums et de singles est uniquement du à la baisse de qualité qui entraine elle même ces piratages massif.

En effet, bon nombre de titres que l'ont télécharge on ne serait jamais allé les achetés du à leur piêtre qualité.

 

De plus le plus important vient ici :

Non seulement le piratage n'est pas responsable de la chute des ventes, mais en plus de cela les ventes d'albums/singles n'occasionent en rien une baisse de chiffre d'affaire !

Car ce dernier baisse d'après les maisons de disques, car ces dernières oublie volontairement de ne pas prendre en compte leurs nouvelles sources de revenus : DVD musicaux (live, making of etc..) ; téléchargement payant de sonneries téléphoniques etc ...

Le marché asiatique notamment a fait exploser tout ces chiffres, dans certains pays les ventes de DVD musicaux ont même déjà surclassées les ventes d'albums !

 

Résultat : La où les maisons de disques nous font part d'une chute de 12% (en moyenne sur les 10 plus grandes) de leurs chiffres d'affaires, on estime à une hausse de 6% annuel de ce chiffre d'affaire avec des calcules tenant comptes de leurs nouvelles sources de revenus.

 

Donc toute cette crise de l'industrie musicale n'est que mascarade pour que ces multinationales "virent" leurs artistes les moins rentable sans scrupule et avec une bonne excuse. Elle sert aussi à que l'on "s'apitoie" sur leur sort (les pauvres elles ne gagnent pas assez..) pour nous l'on achète plus (écoutez leurs discours qui nous disent d'acheter des disques pour "faire vivre la musique"....).

La dernière raison est que biensur les procés des maisons de disques aux "pirates" leurs rapporte de l'argent (aus USA essentielement car ici en Europe le téléchargement est légale contrairement à ce que l'on croit).

 

Voilà j'espère avoir répondu a votre question !

Lien vers le commentaire

Merci MJ :)

 

Mais si je suis ton raisonnement, le téléchargement incite à l'achat...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans mon cas (et celui de bon nombre d'amis), à l'époque où je ne faisais que télécharger (époque révolue, je précise), je ne pensais pas une seconde à aller acheter. Pourquoi ? Pq je ne voyais pas l'intérêt de débourser 20 euros par exemple pour qch que je pourrais avoir tranquillement gratuit.

A mon humble avis, au moins 80% des téléchargeurs pensent encore comme ça, ce qui est compréhensible au final.

Lien vers le commentaire
Merci MJ :)

 

Mais si je suis ton raisonnement, le téléchargement incite à l'achat...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans mon cas (et celui de bon nombre d'amis), à l'époque où je ne faisais que télécharger (époque révolue, je précise), je ne pensais pas une seconde à aller acheter. Pourquoi ? Pq je ne voyais pas l'intérêt de débourser 20 euros par exemple pour qch que je pourrais avoir tranquillement gratuit.

A mon humble avis, au moins 80% des téléchargeurs pensent encore comme ça, ce qui est compréhensible au final.

Oui comme je le pensais au départ ! Mais à partir du moment où l'on devient fan de tel ou tel artiste, on en vient toujours à acheter, tel est la conclusion de l'étude canadienne dont je parlais, et je pense que c'est vrai pour ma part :D

Lien vers le commentaire

Je mentirais si je disais que je n'ai pas fait pareil avec Rachel lol

 

Mais pour les artistes que tu apprécies... "sans plus" dirons-nous, je doute que même si tu apprécies l'album, tu irais acheter l'original ;)

Enfin peut etre que toi tu le ferais mais je ne pense pas que la majorité des téléchargeurs le fassent :(

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...