Aller au contenu

Alizée - Psychédélices


Fl0w

Messages recommandés

Après Céline Dion , voila la 2ème daube de cette fin d'année :unsure:

J'ai écouté plusieurs fois l'album et j'ai souffert du coup j'ai préféré le mettre dans la poubelle !

Il n'y a rien d'écoutable , en plus je l'ai vu dans 7 à 8 et mon dieu , qu'est ce qu'elle a pris la grosse tête ! Je crois qu'elle ne se rend pas compte que son album va être un flop monumental !

 

Je préfèrai l'alizée de Moi Lolita ou j'ai pas 20 ans

quel dommage !!

 

 

Et bien ce forum est bourré de voyants dis donc !!

Pour "7 à 8" que j'ai bien sur aussi regardé, on n'a pas du voir la même Alizée alors, parce qu'elle est toujours aussi simple cette fille, génreuse, naturelle et extrément gentille. Je vois pas trop comment t'as pu trouver qu'elle avait la grosse tête. Mais bon si c'est ce que tu penses.....

Lien vers le commentaire
Et bien ce forum est bourré de voyants dis donc !!

Pour "7 à 8" que j'ai bien sur aussi regardé, on n'a pas du voir la même Alizée alors, parce qu'elle est toujours aussi simple cette fille, génreuse, naturelle et extrément gentille. Je vois pas trop comment t'as pu trouver qu'elle avait la grosse tête. Mais bon si c'est ce que tu penses.....

 

 

D'accord avec toi ! Je l'ai trouvé naturelle et simple alors en quoi a-t-elle pris la grosse tete ?

Lien vers le commentaire
comme quoi les gouts et les couleurs ! Je trouve qu'elle crache sur mylène ( cf sa réaction face à la robe ) alors que sans elle , alizée ne serait rien <_<

 

 

Oh la la Mon dieu ! ce qu'elle crache sur Mylène :mrgreen: !!

Elle a du dire en gros que ca ne lui plaisait plus de jouer le personnage créer par M.Farmer, qu'elle ne pourrait plus porter de robes trop courtes....bref c'est ca pour toi cracher sur Mylène ??

Lien vers le commentaire

Je vois toute les critiques et la plupart ne sont pas tres positif j'en attend un peu plus pour voir

Je voulais acheter même si j'accroche pas trop au premier single bahe je pense pas

Apres je l'ai vu dans 7à8 et je trouve quand elle a dit que la robe ressemble trop à ce que mylene farmer faisait mais le clip on dirait le même genre de clip de mylene famer donc voila

Apres elle m'a pas donné envie d'acheter l'album

Lien vers le commentaire

12zq8.jpg

 

Alizée - Psychédélices



 

1. Mademoiselle Juliette : Titre qui ouvre l'album. Premier single de dernière minute.. Ce titre est sympa mais sans plus. Je le trouve peu original. Les sons électro sont plutôt sympathiques par contre. Je trouve les couplets fades par contre le refrain est entêtant, donc rien que pour ça, je dirai que ce titre est audible. 14/20

 

2. Fifty Sixty : J'aime bien ce titre. J'aime beaucoup les refrains ainsi que le couplet. Par contre le pont est pour moi... infâme. :unsure: 16/20

 

3. Mon Taxi Driver : Vraiment bof ce titre.. c'est mou du genoux. On s'ennuie.. Je trouve la mélodie peu accrocheuse. 10/20

 

4. Jamais plus : J'ai lu que ce titre mettait tout le monde en extase.. il se trouve que moi non. Je trouve, certes, la musique sympathique, à part celle du refrain.. les sons sont intéressants. Mais voilà... une fois l'écoute terminée, je l'oublie déjà ce morceau. 10/20

 

5. Psychédélices : Pour un titre qui porte le nom de l'album, je le pensais tubesque.. c'est loin d'être le cas je pense. Il y a une ambiance particulière qui m'intrigue pas mal cependant.. mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui m'empêche d'accrocher à ce titre. 11/20

 

6. Décollage : Gloups... je ne savais pas qu'elle descendrait aussi bas. Et sa voix est vraiment insupportable sur cette chanson. Je ne préfère pas noter ce titre...

 

7. Par les paupières : J'aime beaucoup cette chanson. Je trouve la musique magique et mystérieuse, et je trouve les paroles mignonnes. Sa voix est douce, sucrée.. cette chanson me ramène à une ambiance de conte de fée. Bref j'aime. 17/20

 

8. Lilly Town : Je reste perplexe quant à ce titre.. J'aime et j'aime pas. Les couplets sont décevants je trouve... mais la musique rattrape un peu la pauvreté des couplets. Sa vois est décevante sur cette chanson.. 13/20

 

9. Lonely Liste : J'aime bien la musique de cette chanson. L'ambiance est intriguante.. j'aime bien. 15/20



10. Idéaliser : Ahh c'est mon seul coup de coeur de l'album. Un titre Alizéen qui me rappelle l'ancienne Alizée.. Sa vois est vraiment mise en valeur sur ce titre, et j'apprécie les paroles. Le refrain est très beau, et la mélancolie du piano me touche.. 18/20



11. L'effet : Je n'arrive pas à écouter le titre jusqu'au bout.. C'est trop niais pour moi, et la musique est très très peu accrocheuse.



Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé les 2 premiers albums d'Alizée, donc cette review est tout à fait objective. Cependant cet album ne m'emballe pas à part 2 titres, donc ma déception se fait ressentir. Très déçu par la globalité des paroles... le franglais à profusion.. je trouve ça détestable, les paroles sont quant à elles décevantes je trouve.

L'absence de Farmer et Boutonnat se fait ressentir..

 

Lien vers le commentaire
Invité Fashiion-X-boOYZ

51HPsJdkFmL__AA240_.jpg

 

Mademoiselle Juliette : 16/20



 

Fifty Sixty : 17/20

 

Mon Taxi Driver : 18/20 :crazylove:

 

Jamais plus : 16/20

 

Psychédélices : 14/20

 

Decollage : 17/20

 

Par Les Paupières : 19/20 :crazylove:

 

Lilly Town : 17/20

 

Lonely List : 17/20

 

Idéaliser : 19/20 :crazylove:

 

L'effet : 13/20

Lien vers le commentaire

Alizée - Psychédélices

 

Le tubesque (+18/20) :

-Mademoiselle Juliette 18/20

 

Le bon (14 - 18/20) :

-Fifty/Sixty 17,5/20

-Lilly Town 14/20

-Idéaliser 14/20

 

Le moyen (10 - 14/20) :

-Mon Taxi Driver 13/20

-Lonely List 12/20

-Psychédélices 12/20

-Jamais Plus 11/20

-Par Les Paupières 10/20

 

L'inutile (-10/20) :

-L'Effet 6/20

-Décollage 5/20

 

Moyenne : 12,05

 

Tout de suite après avoir écouté ce nouvel opus de la belle Alizée je me suis replongé dans ses 2 précédents albums pour souligner la difference du "avec" et "sans" Farmer & Boutonnat. J'ai ainsi pu réecouté des tubes comme "Parler Tout Bas", "Gourmandises", "J'En Ai Marre", "A Contre-Courant" ainsi que les sublimes "Tempête", "Lui Ou Toi" (...) Et bien tout ce que j'ai pu relever c'est qu'on est bien loin, sur cette nouvelle galette, de la qualitée des précédents. Les titres se zappent les uns après les autres hormis deux ou trois perles mais l'ensemble est bien décevant. Par moment la voix d'Alizée est tout simplement inaudible et de belles musiques sont ainsi souvent gachées... Je ne sais que dire, sauf que je suis globalement déçu et que Psychédélices est loin d'être un délice pour moi. Dommage... Véritable fan j'ai pourtant été.

Lien vers le commentaire

01- Mademoiselle Juliette 14/20

02- Fifty sixty 16/20

03- Mon taxi driver 12/20

04- Jamais plus 15/20

05- Psychédélices 11/20

06- Décollage 07/20

07- Par les paupières 17/20

08- Lily Town 14/20

09- Lonely list 16/20

10- Idéaliser 16/20

11- L'effet 07/20

 

Moyenne : 13.18/20 A part 2 titres, je trouve l'album sympa! Mais je le trouve de moins bonne qualité que "Gourmandises"!

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

Je trouve cet album bien produit et bien arrangé.

Il y a une réelle cohérence entre tous ces titres. Tant au niveaux des arrangements, de l'univers, que des paroles. On sent qu'il y a du bô monde derrière ce disque et une vrai recherche de cohérence.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas d'évolution, si il y' en a une, Alizée à 23 ans, et ce disque révèle une jeune femme fraiche, dynamique avec les états d'âme d'une nana de son âge. Elle joue franc jeu, elle ne va pas faire de la musique qui ne lui plais pas sous pretexte qu'elle pourrait en vendre +. Alizée fait de la pop "intello"-acidulée, on l'a connu comme ça, on l'aime comme ça, et elle le sait.

Elle va pas nous faire du pop rock gothique à la Evanescance pour faire plaisir à certains quand même lol.

Evolution également dans la production, on entend bien que le son est plus jeune. Exit Boutonnat et ses arrangements limites ringards (écoutez "avant que l'ombre" de Mylène Farmer :mellow: ).

 

Cet album, je l'aime vraiment beaucoup, tout y est bien pensé, c'est un album très intelligent, l'univers est cohérent, tout se tient. Au bout de la 3è écoute, je pense qu'on peut être définitivement concquis.

 

Alizée nous montre qu'elle a eu l'intelligence (n'en déplaise à certains lol) de produire un disque bien réfléchie, honnête, avec de vrai références et de vrais talents.

 

15/20

Lien vers le commentaire

Avis vite fait :

01- Mademoiselle Juliette 13/20

02- Fifty sixty 14/20

03- Mon taxi driver 12/20

04- Jamais plus 10/20

05- Psychédélices 13/20

06- Décollage 15/20

07- Par les paupières 17/20

08- Lily Town 14/20

09- Lonely list 12/20

10- Idéaliser 10/20

11- L'effet 13/20

 

Moyenne : 13

Lien vers le commentaire

Alizée – Psychédélices



 

alizeqr1.jpg

 

4 ans après la sortie de « Mes courants électriques », la lolita de Mylene Farmer refait enfin surface avec son 3ème album tant attendu. « Psychédélices » pioche dans tous les univers qui plaisent à la belle, libérée des griffes de Mymy & Lolo. Seule, réussira-t-elle à faire aussi bien qu’avec ses anciens accolytes ?

 

Mademoiselle Juliette

Fini le sexe dans les chansons, Alizée passe à la drogue lol ! 2 références, une directe et l’autre indirecte. L’indirecte est « L’héroïne trouve qu’il abuse », la directe est « Coke à décapsuler ». Petite bombe électro-pop, ce premier single semble parfaitement faire le lien entre l’ancienne Alizée et la nouvelle Alizée. Pas mal, en plus punchy, ça aurait été parfait.

18/20

 

Fifty Sixty

Juste avant de débuter la critique de ce titre, notons encore une fois la référence à la drogue : « Si excitante, s’extasie » lol (oui, extasie = extasy, faut aller la chercher celle là !). La pop sucrée de l’époque « Gourmandises » est de retour, et ce n’est pas pour me déplaire. Parlant d’une mannequin, la jeune corse réussit ici un exploit : un tube ! En effet, le titre est très entraînant et très prenant. Le pont est des plus réussis, on comprend tout mais la mélodie est démente.

19/20

 

Mon Taxi Driver

On passe à un titre pop, très simple, avec un texte très beau. Ca me fait penser à du « Joe le taxi » dans l’esprit (oui, pas dans les paroles ni dans la mélodie). Je vois bien Alizée danser (enfin bouger) avec un pull tout moche à côté d’un taxi. Les jeux de mots sont bien trouvés. Un peu coquin si on cherche bien, ce titre fait quand même un peu Farmer. Mais ce n’est pas pour me déplaire. Par contre, on s’endort un peu à la fin…

14/20

 

Jamais Plus

Pop punchy pour ce 4ème titre de l’album. « Jamais plus » allie rupture et mélodie dansante, chose qui est rare pour ce thème. Une petite perle que ce titre, qui risque bien d’être un single à mon humble avis. La mélodie du refrain me fait penser à un titre mais, comme d’habitude, impossible de me souvenir duquel. Coup de cœur pour ce titre donc.

16/20

 

Psychédélices

Questions existentielles au programme de ce titre assez mystérieux. Je ne suis pas vraiment fan de ce titre mais je dois avouer qu’il est très beau. Le texte est bien trouvé (comme toujours en fait), la mélodie se colle parfaitement aux paroles. A coup sûr un single je suppose…

13/20

 

Décollage

Bah dis donc, elle se lâche la petite ! Elle se permet du rap, et une mélodie très hip hop bling bling. J’aime beaucoup, ça change de ce qu’on peut entendre et de ce qu’on pouvait attendre d’Alizée. Les « Dé-co-lla-ge » et « Co-qui-lla-ges » du refrain sont très bien trouvés. Le pont ressemble à celui de « Fifty sixty », en plus compréhensibles lol. Par contre, le rap d’Oxmo Puccino est passable.

18/20

 

Par les paupières

Très « All good things (Come to an end) » de Nelly Furtado dans l’instrumentalisation, le titre me plaît, rien que grâce à ça. Le texte, traitant d’une histoire d’amour, est très beau. Une sublime ballade à mettre au compte d’Alizée donc !

16/20

 

Lilly Town

Titre bien pop, « Lilly town » multiplie les allusions aux célébrités adeptes des frasques publiques. J’aime beaucoup ces allusions et la mélodie. Ca sonne vraiment Alizée en fait, un titre sans prise de tête. Un single potentiel ! Mais par contre, quand j’écoute le titre, je pense à la pub « Le répertoire de Matthieu » lol.

17/20

 

Lonely List

J’aime beaucoup les jeux de mots avec la rime « iste », c’est franchement bien trouvé. La mélodie qui fait très sonnerie de portable reste bien en tête. Remixé, le titre pourrait déchirer grave sa mère lol. Là, ça reste un bon titre, sans prise de tête, dans la lignée de « Lilly town ». Une B-side potentielle par contre lol.

15/20

 

Idéaliser

D’entrée, j’aurais plus mis comme titre « Idéalizée », ça aurait été très beau je trouve. Les paroles sont très belles, la mélodie est simple et intimiste. La montée au fur et à mesure du titre est des plus plaisantes. Alizée signe ici une de ses plus belles ballades. Par contre, Thomas Saez, aux bass, c’est le frère de Saez ?

16/20

 

L’effet

Titre plus qu’intimiste, destiné à sa petite fille, « L’effet » est une parfaite berceuse, avec une mélodie en fond qui fait très manège pour bébés. Les paroles sont très belles, et on sent bien l’intention de faire passer un message à sa fille. Les jeux de mots « Effet » / « Fée » sont très beaux. Ca clôt parfaitement l’album !

14/20

 

En conclusion, Alizée est bel et bien de retour ! Un nouveau son, plus mature, des textes toujours aussi bien écrits… et Mylene & Laurent en moins ! Elle a réussi à faire un bon album sans ses 2 têtes pensantes de ses débuts, preuve qu’elle a réussi à prendre beaucoup de leurs expériences communes. L’exploitation parfaite serait « Mademoiselle Juliette », « Fifty Sixty », « Lilly town » et « Par les paupières ». En espérant que le carton soit au rendez vous pour ce très bon album…

16/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...