Aller au contenu

Girls Aloud - Tangled Up


Invité hypnotic76

Messages recommandés

Invité hypnotic76

1356153074.jpg

 

Le 4ème album studio des filles est une petite merveille de pop entrainante qui continue de prouver que les filles savent faire mieux à chaque fois.

 

1. Call The Shots : Second single, première piste, ouvre doucement l'album avec ce petit air qu'on garde longtemps dans la tête. Simple mais efficace ! 16/20

2. Close To Love : Petit intro tranquille qui annonce le beat ... Dust ... Dust ... Dust ... et là ça pète ! Un mélange Disco/Rock/Electro/Pop ... On sait pas trop mais ça entraine ! Men Get Up ! Tangled Up ! 18/20

3. Sexy! No No No ... : Premier single de l'album, ce titre n'a plus rien à prouver : une intro étonnante pour une chanson qui explose ! 19/20

4. Girl Overboard : Les filles font dans le style Années 80 avec des arrangements et des synthés de l'époque (lol) tout en gardant ce petit côté actuel ! Très bon titre. 17/20

5. Can't Speak French : Assuremment frais et pop, ce titre est pour moi un des 3 ovnis de l'album et une petite réussite ! 18/20

 

6. Black Jacks : Personnellement je zappe cette chanson à chaque écoute de l'album ... trop teen pop à mon goût. 10/20

7. Control Of The Knife : Hahaaaaaa ... ce titre est une sorte de "Watch Me Go" en un peu plus rythmé et moins répétitif. 3ème single potentiel ! 19/20

8. Fling : "Wake Me Up" version 2012 d'après PopJustice ... pffff rien à voir au fil des écoutes, elle se démarque totalement et pour moi : la perfection de l'album ! Mais faudrait que les filles calment leurs libidos cependant ... "Coup d'un soir" est un titre qui peut prêter à confusion ! lol 20/20

9. What You Crying For : Un petit côté "Real Life", rapide, frais, un bon titre mais un refrain un peu trop plat ! 15/20

 

10. I'm Falling : 2ème ovni ! "When I was young I wanted to be a punk rocker !" sur un beat à la Bassment Jaxx ... Un autre réussite ? Presque ... 19/20

11. Damn : Petite chanson pop et fraiche avec des guitares qu'on aime bien et qui donne le ton ! 16/20

12. Crocodile Tears : 3ème ovni ! Au début ... impossible de m'y faire et j'ai fini par l'écouter entière et elle a fini en repeat !! Elle conclut bien l'album : sorte de ballade énergique qui vaut le détour. 18/20

L'album ne perd quasiment pas de vitesse du début à la fin et se démarque des dernières sorties du moment pour surprendre et rappeller que les princesses de la pop : c'est elles !

 

Note Globale : 17/20 (Meilleur à mes yeux que celui de Britney Spears et Kylie)

 

A noter : le titre inédit "Blow Your Cover" aurait assurément pu faire parti de l'album et devenir un second LOVE MACHINE !

Lien vers le commentaire

Le tubesque (+18/20) :

-Girls Overboard 20/20

-Sexy No No No 19/20

-Call The Shots 18/20

 

Le bon (14 - 18/20) :

-Close To Love 16/20

-Can't Speak French 16/20

-Crocodile Tears 15,5/20

-Fling 14/20

-Damn 14/20

 

 

Le moyen (10 - 14/20) :

-I'm Falling 11/20

-Control Of The Knife 11/20

-What You Crying For 10/20

 

 

Le nul (-10/20) :

-Black Jacks 04/20

 

Moyenne : 14,04

 

Le meilleur album du groupe sans hésitation avec comme seule fausse note le vraiment très mauvais "Black Jacks" aux sonoritées déjà trop entendu et qui n'apporte vraiment rien aux filles.

A noté le tubesques singles déjà commercialisés mais également le merveilleur, le magnigique, le fabuleux "Girls Overboard" (je ne suis pas avar de compliements quand c'est aussi bon) ainsi que des titres comme "Can't Speak French" & "Crocodile Tears" qui nous transporte dans un univers encore inconnu des superbes Girls Aloud !

Bravo

 

Moins bon que le tubesque BlackOut de Brit mais néanmoins superieur au soporifique X de Kylie !

Lien vers le commentaire

Quatrième album attendu au tournant après les critiques élogieuses accordés aux précédents ... Le défi est relevé !

 

Call the shots -> introduit du mieux possible Tangled Up. Un des titres les plus clairement electro/pop de l'album, assez 'froid' avec des sons forcément très électroniques et modernes, sans faire dans le trop dépouillé. Nicola émerveille sur son passage avec sa voix cristalline et donne au refrain une puissance supplémentaire, en l'accompagnant de ses petits 'ahhhh ahhhh' en choeur ! Dans le genre, Rachel Stevens nous avait servi l'excellent Nothing Good About This Goodbye ... CTS, heureux nouveau single, a plus de chance et passera moins inaperçu, tant mieux.

19/20

 

Close To love -> On monte d'un cran au niveau du rythme, on descend d'un chouilla au niveau de la surprise. Plus disco et électro vieillot, les Girls nous avait déjà habitué à ça sur le premier album (girls allowed et pas mal d'autres ...). Plus brouillon, ça reste une bonne piste punchy au pré-refrains très sympas ! La musique a un petit air de générique des séries années 80, surtout le passage entre 1:47 et 2:00, on s'y croirait !

15/20

 

Sexy! No, no, no... -> Clairement la bombe, un des classiques pop de l'année et de leur carrière. L'intro c'est le compte à rebours avant l'exposion. Bombardé de sons par tous les côtés, le morceau s'écoute enceintes bien ouvertes et coeur bien accroché. Sexy et bruyant, la structure du titre le rend encore plus intéressant. Un refrain certes, des couplets certes, mais pas de vraie organisation, juste un assemblage hypnotique de chaque partie ! Difficile de décrocher... Chaque fille soigne ses phrases, Sarah et Nadine tigresses, Kimberley aguicheuse avec son "come and get me, get me" et son souffle léger etc. Le top du top.

20/20

 

Girl Overboard -> Deuxième à s'orienter franchement electro/dance, c'est pas mal BWOesque. Un tube à coup sûr pour les charts et les clubs. Du synthé pas ringard pour un titre au potentiel énorme, assez innovant dans leur discographie pour s'assurer de nouveaux fans, et suffisament proche d'un courant aujourd'hui revenu à la mode, pour cartonner. Equivalent à Graffiti My Soul ou Swinging London Town sur leurs albums passés, car chouchou des fans lui, au moins, semble destiné à être single, le manager s'est réveillé !

18/20

 

Can't speak french -> Meilleur prétendant au titre de "grower" ... S'il lui manque un peu de piquant , il n'en reste pas moins un subtil titre pop, le 'biology' à la sauce Tangled Up qui se prêterait parfaitement à une chorégraphie endiablée et très jazzy. Comme le disait Goldman (hum), une chanson pour les pieds et comme elles le disent laissont faire le rythme, laissons faire la musique ! C'est bon comme un bonbon, acidulé et léger.

16/20

 

Black jacks -> Mon avis est carrément contraire aux votres pour celui-ci ! Mon préféré sans aucun doute. Nadine - et un peu ses copines - portent à merveille la chanson de A à Z. Chaque nouvelle direction qu'elle (la chanson) prend est sublime et différente des 10 secondes entendues juste avant. Une musique de cabaret ou de show new-yorkais (pas pour rien que la ville est citée) pas trop cliché, ni trop colorée. Un clip ne pourrait que lui convenir et donner plus d'allure encore à ce "black jacks" très théâtral ... Le refrain avec sa percu qui revient, envoie au 7ème ciel lol.

20/20

 

Control Of the knife -> Encore un délice, même si dans l'esprit à l'opposé. Un reggae (de loin, hein) électro ? Il fallait y penser ... Cette "summer song" digne héritière de Watch me go aurait très bien collée à l'univers de la chanteuse Alesha. Son tempo ne donne qu'une envie: danser et la rejouer encore et encore ! Les passages vocalement trafiqués se détachent de l'ensemble et font toute la singularité de cette pépite.

19.5/20

 

Fling -> Les paroles en disent long sur ce Fling ... C'est vrai que c'est le plus chaud et assumé de l'opus pour ce qui du texte (voir du reste) ! Plus rock, que tout ce à quoi on a eu droit, il ne laisse pas une seconde le temps de se reposer. Rien qui ne mérite d'être laissé de côté, j'adore les petits ponts d'intru et les gros sons qui ont fait la réputation de Xenomania. Déjà un favori pour tout GA addict.

19/20

 

What You Crying For -> Comme CTL, il n'est finalement plus tant loin de leur premier album ... Le soufflet retombe un peu, pas bien grave jusque-là on touchait la perfection. Trop répétitif pour qu'on puisse vraiment s'accrocher à une particularité, il évite quand même les gros pièges de l'album track facile. Comparable pourquoi pas à Racey Lacy, un ton au dessus. Belle perf de Nicola une nouvelle fois !

13/20

 

I'm Falling -> Bonne intro presque inspirée de celle sur I Think We're Alone Now ... Puis un son cosmique comme Swinging London Town. Pas d'une originalité folle mais envoûtant et électrisant. On regrette peut-être une partie qui fasse contraste avec le tout.

15/20

 

Damn -> Tout aussi simple, ce morceau séduit moins, il lui manque une véritable identité. Un type de morceaux classique chez les cinq filles, aujourd'hui trop ? Il n'a pour lui que sa fraîcheur et sa bonne humeur certaine. A écouter dans les bons jours ...

12/20

 

Crocodile tears -> ... Mais heureusement on finit en beauté. Complètement à part, CT pourtant très commun et léger, prend au sein de cet album très retravaillé et mixé, un autre sens. Sur quatre minutes on prendre plaisir à déguster un titre plus innofencif et savoureux. Que ce soit les petites guitares ou le refrain tout doux, cette mélodie bien pop ne s'égare jamais. Nadine, Cheryl, Kim, Nicola et Sarah interprètent très justement cette merveille qui n'a aucune prétention si ce n'est conclure un disque brillant !

18/20

 

 

Conclusion - 17/20

S'il ne parvient pas à surpasser What Will The Nighbours Say? (on verra avec le temps), Tangled Up l'égalise sans aucun doute. Il est leur album le plus abouti à ce jour, marquant une évolution avec Chemistry, il se tourne plus vers l'avenir musicalement, bien que s'inspirant en partie des années 80 ou de leurs propres chansons. Un album entièrement fait d'inédit, sans vraie ballade ... C'est la pop du 21ème siècle qui s'offre à nous. Elle nous livre un nouveau classique :throb:

Lien vers le commentaire

Girls Aloud – Tangled up



 

419a6O9ah1L._AA240_.jpg

 

4ème album studio des gagnantes du Popstars anglais, “Tangled up”, c’est son titre, promet d’être leur album le plus mature et le plus abouti. Ces déclarations vont-elles coïncider avec l’album de Cheryl, Nicola, Nadine, Kimberley & Sarah ?

 

Call the shots

Second single de l’album qui ouvre parfaitement l’album. Les voix des filles sont très belles, le rythme assez bon, la mélodie superbe. Seul bémol, le titre est lassant et ne s’écoute pas pareil selon l’environnement dans lequel on se trouve. Petite mention pour le pont qui est des plus beaux !

15/20

 

Close to love

Et on repart dans un titre enjoué et très UK (et Girls Aloud aussi lol). Le refrain donne limite mal à la tête mais la chanson est sympa avec quelques sonorités fin des 80’s / début des 90’s. J’aime bien mais alors sans réel plus. La sorte de refrain digne de Pascal Obispo sur le pré-refrain est très déplaisante !

12/20

 

Sexy ! No, no, no…

Sûrement la bombe pop de cette année ! L’intro, qui laisse limite penser à une ballade, est sublime et cette explosion est… waouh ! Les répétitions dans les couplets sont parfaites, les « No, no, no… » envoutants, le refrain reste très facilement en tête… Un titre tout bonnement excellent ! Et les paroles, miam ^^.

19/20

 

Girl overboard

On passe d’une bombe pop à une autre, presque plus plaisante ! Le refrain est super entêtant, il pourrait s’agir de la suite de Sexy ! No, no, no…. Etant donné que j’adore le premier, j’adore donc celui-ci lol. Cependant, j’espère un remix encore plus punchy !

19/20

 

Can’t speak french

Petit hommage à la langue française ^^. Ce titre a une mélodie assez indescriptible : à la fois pop teintée d’électro mais aussi de r’n’b et de musique française… Il faisait partie des plus attendus mais je suis déçu. Pas de réelle explosion dans le titre, pas de partie qui se détache. Dommage, ça aurait fait un bon succès je pense avec ces caractéristiques.

11/20

 

Black jacks

Titre avec une mélodie très Las Vegas, je trouve. Donc, forcément, en adéquation avec l’intitulé de la chanson lol. J’adore cet esprit teinté de pop-rock qui se dégage du titre. J’imagine déjà les filles sur une table de black jack en train de danser. L’explosion du refrain est très très plaisante. Bon titre qui mérite donc une exploitation !

17/20

 

Control of the knife

Allez, un peu d’électro-pop pour se remettre du précédent… avant de passer dans du reggae Girls Aloudien ^^. Je suis pas spécialement fan. Ca s’écoute, ça ne reste pas forcément en tête. Les sortes de trompette sont le seul truc qui rend accro au titre. Sinon, c’est pas banal mais presque…

11/20

 

Fling

Après la petite intro, je m’attendais à une explosion à la Sexy ! No, no, no…. Et là, c’est le drame lol. Je suis déçu… jusqu’à la fameuse explosion ! Le titre aux influences hip hop (les prononciations dans les couplets) est des plus plaisants. Le refrain est super entêtant et attendu. Très bon titre donc !

18/20

 

What you crying for

Enfin une petite ballade ! Enfin, c’est ce que laisse présager l’intro avant une envolée vers un titre qui serait judicieux de sortir en été (même si je pense qu’à cette période, l’album sera fini d’exploiter depuis belle lurette lol). Le problème, c’est que je vois un clip à la The ketchup song (Asereje) des Las Ketchup, donc pas forcément valorisant… Donc, après réflexion, l’exploiter n’est pas une bonne idée mdr. Quoiqu’il en soit, le titre reste sympathique même s’il manque un petit quelque chose…

14/20

 

I’m falling

Ambiance pop-rock pour ce titre dès l’intro, explosive d’ailleurs. La suite est sympa, l’envolée bien trouvée même si elle est assez simple. Les petits cris sont trèèèèès sex ! Les refrains sont la moins bonne partie de la chanson. Ca tombe comme ça, ça gâche totalement le plaisir que l’on avait précédemment. Les effets de voix sont très désagréables alors qu’ils sont hyper plaisants dans les couplets. Sans les refrains, la chanson serait parfaite…

16/20

 

Damn

Titre un peu facile je trouve. La mélodie tombe comme une mélodie de Rihanna un peu. L’interprétation fait très… un titre de Rihanna aussi. En fait, c’est le Shut up and drive des Girls Aloud. Je suis franchement pas fan. Seul le pont se détache. Ca s’écoute, point. Rien de plus.

10/20

 

Crocodile tears

Bon bah vu qu’il n’y a qu’une ballade et qu’elle n’est pas tombée, j’en conclus qu’il s’agit donc de ce titre ^^ (enfin, ballade, ballade euh... c'est vite dit). Après un titre très décevant, ce titre tombe comme un cheveu dans la soupe (vive la comparaison !). Il est très sympathique, la mélodie change après chaque refrain.. Les voix, quant à elles, font office de mélodie de principale, l’instru devenant une mélodie de substitution. A mon avis, et ça n’engage que moi, il s’agira du prochain single. Bref, j’adore !

19/20

 

Autant le dire de suite, des filles, je ne connais que cet album et le best of. Eh bien, ces deux opus me donnent envie de me pencher sur leur carrière précédente. Les titres sont très pop UK, les voix sont très belles. Le mélange des titres est très homogène. Il y a certes beaucoup d’effets sur les voix mais ça les rend d’autant plus sublimes qu’elles ne le sont déjà. En conclusion, l’album est bon même si l’exploitation risque d’être difficile : il faudra passer à côté de bombes potentielles !

15.08/20

Lien vers le commentaire
Invité jillian14

Le +

 

What You Crying For

I'm Falling

Fling

Close To Love

 

Le moyen

 

Call The Shots

Crocodile Tears

Can't Speak French

Girl Overboard

 

Le moins bien voir nul

 

Sexy! No No No...

Black Jacks

Control Of The Knife

Damn

 

En clair: tres bon album mais pour moi Kimberly et Nicola ne sont pas assez mises en avant et comme ce sont mes preferees je suis un peu decu. mais bon.

 

note moyenne: 16/20

Lien vers le commentaire

1373731724uc6.jpg

 

1. Call the shots 17/20

2. Close to love 18/20

3. Sexy! No, no, no 19/20

4. Girl overboard 19/20

5. Can't speak french 18,5/20

6. Black jacks 14/20

7. Control of the knife 16/20

8. Fling 17/20

9. What you crying for 16,5/20

10. I'm falling 13/20

11. Damn 15/20

12. Crocodile tears 18/20

 

Moyenne: 16,75

L'album est excellent, plus j'écoute plus je suis embarqué comme je l'ai été par les précédents albums des filles.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Elles méritent vraiment plus de succès que ça sur CIF, enfin soit.

 

Call The Shots : Superbe ballade, très nostalgique au consonances disco. Le refrain est tout simplement magique, pas étonnant que CTS ait été l'une des ballades de cette hiver anglais.

 

Close To Love : Très chouette chanson, fun et rythmée.

 

Sexy! No No No : LA track electro. Cette chanson est extraordinaire, de l'intro à la fin, on ne s'en lasse pas.

 

Girl Overboard : J'aime beaucoup, même si elle a tendance à m'agacer maintenant.

 

Can't Speak French : J'aime beaucoup, c'est frais et ça sonne assez 30s je trouve. La version radio est cependant nettement meilleure.

 

Black Jacks : Ma chanson préférée de l'album. L'intro avec Nadine est excellente et puis après les cris du deuxième couplet montrent vraiment que cette chanson n'est pas une ballade. Le refrain est aussi très bon et recherché.

 

Control Of The Knife : Pas spécialement fan du morceau. On a vu mieux, même si la voix de robot est sympathique. J'ai horreur de l'intro grinçante par contre. On passe

 

Fling : Cette chanson est du pur bruit, mais ça fait du bien lol. J'adore et j'adhère à ce côté slutty. Dommage qu'elle soit un peu répétitive sur la fin.

 

What You Crying For ? : Sans plus. Une chanson plutôt fade à mon goût.

 

I'm Falling : L'intro est vraiment edgy, j'aime beaucoup. Après on a du mal à situer la structure de la chanson, mais c'est pas trop grave.

 

Damn : Ca sonne bien. On pourrait même croire que la chanson appartient à l'album WWTNS?. Mais c'est du tout bon pour moi. Ca nous change de la disco-pop forte présente sur l'album.

 

Crocodile Tears : Très mignon, ça casse pas des briques mais c'est franchement une bonne chanson pour clore l'album.

 

 

Annoncé comme le messie, Tangled Up n'aura pas été THE album de l'année, même si je l'adore. Je pense qu'il se savoure sur la longueur plutôt qu'en grande quantité.

 

17/20.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...