Aller au contenu

Stanislas • L'équilibre Instable


Messages recommandés

Invité jeanbat1
Titre en écoute ici

 

 

Je suis, personnellement, pas fan de la voix de Stanislas (j'ai vu le clip de Manège sur M6 et je n'ai pas particulièrement accroché), mais je lui trouve un univers original, et, j'aime beaucoup La Débacle des Sentiments !

 

Je crois que mon message ne soit pas passé, désolé pour le doublon auca ou...

 

Bonjour.

 

Je trouve le titre le manège en effet, différent de ce que l'on entend habituellement,

mais ce qui me gène vraiment c'est cette nouvelle mode à rectifier la voix par ordinateur!

(taper "Melodyne ou Autotune" dans google vous verrez de quoi je parle).

 

C'est un vrai problème, cela dénature completement le naturel de la voix,

et donne une voix plutot robotique.

Ce qui fait perdre de l'authenticité et de la crédibilté à l'artiste.

 

Prenez l'album de Florent Pagny "abracadabra"meme problème par ex. pour la chanson

"là ou je t'emmenerai", voix recorrigée avec une main un peu lourde.

Résultat les programmateurs radios demandaient "mais qui chante cette chanson ?"

explique F.Pagny, fier de son interprétation, que l'on ne reconnaissait pas.

C''est surtout le programme Mélodyne qu'il faut féliciter!

 

Comme si F.Pagny avait besoin de ce genre de soft pour chanter correctement !?!

 

Je n'ai rien contre ce genre de programme, (quoi que tous ça ne soit pas trés moral)

mais à utiliser avec talent et musicalité.

 

@+ jeanbat

Lien vers le commentaire
Invité jukiro2

Moi j'adore La débacle des sentiments ! Je connaissais Le manège et en voyant la pub pour l'album à la tv, j'ai entendu un extrait d'une chanson qui m'a tout de suite plu, et j'ai pu l'écouter en entier sur son myspace. J'ai trouvé que cette chanson ressemblait beaucoup à du Calogero, et apparemment ils ont travaillé ensemble sur cette chanson donc j'avais bien raison :rolleyes:

 

Quant à écouter son album, je ne trouve pas de lien pour l'instant. EDIT : trouvé!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce n'est pas plus mal, une promo à la Mika !

Au moins, ça permet d'entendre très vite plusieurs titres, et du coup, pas besoin d'attendre pour acheter l'album, on sait si le style nous plait ou pas avec plusieurs titres écoutés !

Je trouve ça bien, et pour le consommateur de musique c'est vraiment intéressant !

 

Bref tout ça pour dire que je ne saurais pas vous dire quel est le premier extrait LOL

Mais en tout cas hier, dans l'émission "Les disques d'or" sur TF1, il a interprété "Le manège" !

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas plus mal, une promo à la Mika !

Au moins, ça permet d'entendre très vite plusieurs titres, et du coup, pas besoin d'attendre pour acheter l'album, on sait si le style nous plait ou pas avec plusieurs titres écoutés !

Je trouve ça bien, et pour le consommateur de musique c'est vraiment intéressant !

 

Bref tout ça pour dire que je ne saurais pas vous dire quel est le premier extrait LOL

Mais en tout cas hier, dans l'émission "Les disques d'or" sur TF1, il a interprété "Le manège" !

 

Le premier extrait est Le Manège vu que ce titre bénéficie de rotations radios, d'un clip et de promo télé (Disques d'Or & prochain prime de Star Ac'). Maintenant, je pense que la présence de Calogero dans La Débacle des Sentiments et le coté plus radio friendly du titre incite quelques radios à le diffuser également, pis la pub tv semble confirmer ce titre en prochain single ou 1er single bis lol :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Qu'est-ce que c'est bon d'écouter ce titre... Je parle du "Manège" bien sur... Et comme les autres membres du site, je trouve qu'il y a une vrai poésie dans ce titre. Quelque chose d'onirique. L'album est excellent ! Surtout "Les lignes de ma main" superbe titre. Le reste est plus pop mais vraiment bien foutu. Par contre même s'il a un vrai univers, je trouve qu'au niveau de la voix (et particulièrement sur certains titres), la ressemblance avec Calogero est vraiment là. En tout cas, la promo à la Star Ac la semaine dernière à du lui servir puisqu'il fait un bond de plus de 50 places cette semaine et se retrouve à la 24ème place !!! Sincèrement, je pense que l'album peut encore aller plus haut (comme dirait Tina :thumb_yello: ...) car il le mérite en ces temps de morosité musicale...

Lien vers le commentaire

Et hop, 9 places de + pour son album qui se retrouve 15ème !!! Le parcours de cet artiste dans le classement est tout simplement étonnant... Le voici : Entrée le 24 novembre à la 51ème place puis 31, 58, 74, 87, 96, 75, 24 et maintenant 15 !!! Félicitations, il faut que les gens découvrent sa musique... Elle est superbe !!! Allez, plus que quelques places (avec un petit peu de promo) et c'est le TOP 10 !!!

Lien vers le commentaire
Et hop, 9 places de + pour son album qui se retrouve 15ème !!! Le parcours de cet artiste dans le classement est tout simplement étonnant... Le voici : Entrée le 24 novembre à la 51ème place puis 31, 58, 74, 87, 96, 75, 24 et maintenant 15 !!! Félicitations, il faut que les gens découvrent sa musique... Elle est superbe !!! Allez, plus que quelques places (avec un petit peu de promo) et c'est le TOP 10 !!!

 

En effet, l'effet Star Ac a bien eu lieu et c'est tant mieux.

Maintenant, un peu de promo côté radios serait parfait pour stabiliser, voire progresser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...