Aller au contenu

Les Eliminés


Messages recommandés

Lors du Prime du 02 Novembre 2007, Alexandra a quitté le Château. La jeune fille de 17 ans était nominée avec Dojima et Mathieu. Elle a défendu sa place au Château sur "Des mots qui sonnent", de JENIFER.

 

Elle s'est confiée dans une interview, que voici :

 

Le jury a décidé de t'éliminer vendredi soir. Quelles sont les raisons de ce choix à ton avis ?

C'est un peu dur à dire... Depuis le début de l'émission, ils m'ont malheureusement jugé sur un registre qui n'était pas le mien. J'ai essayé de les convaincre de me laisser changer, mais je n'ai pas réussi. Je n'avais pas mon mot à dire pour le choix de la chanson. Je le regrette... mais en même temps je n'y peux rien. C'est le concept de l'émission.

 

Est-ce que tu as été surprise par ton élimination ?

Pas du tout. Je m'en doutais un peu vu les nominations. Et après mon passage vendredi j'ai vu la tête de Pascal Nègre et j'ai compris... (rires)

 

Tu ne regrettes tout de même pas ta participation à la Star Ac ?

Ah non pas du tout. C'était une expérience de malades et j'en ai profité au maximum. J'ai été marquée par la solidarité entre nous tous. C'était vraiment sublime. On a créé beaucoup de liens, artistiques et personnels.

 

Dans les images de la quotidienne sur TF1, on te voyait souvent déprimée, pas en forme ?

(elle coupe) Alors que pas du tout ! Ils ont choisi les seules images où j'étais neutre, mais j'ai passé des journées à rigoler.

 

Tu n'as pas l'impression que la prod a tout de même précipité ton élimination avec le choix de la chanson et en te donnant l'image d'une fille pas très joyeuse ?

Je l'ai remarqué tout de suite ! (rires)

 

Tu penses qu'ils ont essayé de t'écarter ?

C'est vous qui le dites...

 

Tu le penses...

C'est vous qui le dites ! (rires)

 

Crois-tu que ce court passage à la Star Academy va t'aider pour ta carrière ?

Bien sûr. Déjà, mon MySpace a explosé et j'ai eu beaucoup de messages d'encouragement. Les gens qui ont été voir mon MySpace savent ce que je vaux. Ca me rassure énormément.

 

Que vas-tu faire maintenant ? Je n'ai pas envie de reprendre mes études de droit tout de suite. Je vais tenter de m'améliorer du point de vue musical, d'avoir plus d'expérience.

Source : http://www.buzzble.com

 

Lors du Prime de vendredi dernier, nous avons assisté à l'élimination (beaucoup plus controversée) de Yaëlle...Cette jeune fille de 17 ans et demi a chanté lors du Prime "Jeune et Con" de DAMIEN SAEZ (voir la vidéo ici). Elle était nominée avec Noémie et Mathieu, de nouveau.

Yaëlle est également passée à la méthode Cauet jeudi soir 15/11, voici la vidéo ici.

 

Une interview de Yaëlle sur Le Post :

 

Yaëlle, beaucoup de gens ont réagi à ton départ sur le Post. Comment as-tu vécu ta sortie du Château?

 

Yaëlle : Sur le coup j'étais surprise. Enfin surprise... Trois jours avant, j'avais un mauvais pressentiment, j'ai senti un truc mais j'en ai parlé à personne, j'avais peur que ça me porte la poisse ! Et j'étais surprise aussi par rapport à la réaction du public, qui a manifesté assez clairement sur le prime sa déception de me voir sortir (NDRL : le public a sifflé la décision du jury de repêcher Noémie plutôt que Yaëlle). Bon c'est vrai que j'ai loupé ma prestation. C'était chaud parce que je m'entendais pas du tout. C'est dommage parce qu'en répèt, j'avais tout fait nickel, et puis sur le prime, quand on est très proche du public, forcément on ne s'entend pas super bien.

 

Comment se sont passés les adieux avec les autres candidats une fois l'émission terminée?

 

Yaëlle : Sur le plateau, j'ai pleuré parce qu'évidemment il y a toute la pression qui retombe. Et puis les élèves sont restés une bonne vingtaine de minutes avec moi plutôt que de repartir directement. Les élèves, la production, Matthieu Gonet : tout le monde était déçu de mon départ. De voir ça, ça m'a vraiment fait mal ! J'ai dit aux autres candidats qu'il fallait qu'ils se battent, et surtout qu'ils continuent pour eux. Le pire c'était Lucie, elle était effondrée... Par contre après coup, grâce au soutien du public, j'ai vraiment bien vécu mon élimination. Limite je me dis que je suis contente d'être partie si tôt en fait. Parce que peut-être que la tournée ça m'aurait bloquée et j'aurais pas pu faire ce que je voulais. Chanter les chansons des autres c'est bien, mais c'est pas montrer réellement ce qu'on sait faire.

 

Qu'est-ce que tu penses du fait que ce soit le jury qui repêche le dernier candidat plutôt que les autres élèves?

 

Yaëlle : Bon, je pense que si c'était les élèves qui avaient voté, j'aurais été repêchée. Mais quelque part, je préférais quand même que ce soit le jury qui choisisse et pas nous... Parce que c'est un avis plus professionnel sur les prestations, et ce n'est pas la personne qu'on juge.

 

Comment as-tu vécu ta notoriété soudaine à ta sortie?

Yaëlle : Bah je suis très contente, mais je réalise toujours pas ! Déjà je pensais pas être autant aimée du public avec ma crête et de mon look ! Et aussi parce que j'ai fait le choix de rester moi-même. Ca m'a vraiment fait un gros choc l'accueil du public. Bon il y a juste des remarques sur les blogs comme quoi je serais lesbienne ! Mais je leur ai dit que je m'en foutais d'avoir cette image-là, je suis pas homophobe, j'ai plein d'amis homos. C'est pas mon problème, c'est les gens qui ont un problème avec ça. [/font]

 

Depuis une semaine qu'est-ce qui s'est passé pour toi?

Yaëlle : Je passe tout mon temps en interview ! Et d'ailleurs ça me fait plaisir parce que je suis restée que deux semaines, et que j'ai pu montrer que 5 % de ce que je sais faire. J'arrivais pas à m'imposer, j'avais du mal à trouver mes repères, et du coup là ça me permet de m'exprimer, de dire ce que j'ai pensé de toute cette aventure.

 

Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jeunes artistes comme toi, avec une personnalité forte et un univers bien marqué dans une émission comme Star Ac?

Yaëlle : Je pense que ça a pas mal évolué. Par exemple avant, j'étais la première à critiquer la Star Ac. Je me disais que je ferais jamais cette émission, je trouvais que ça cassait les artistes ! Et puis j'ai décidé de m'inscrire sur un coup de tête, juste pour voir comment ça se passait, pas pour y rentrer. Et en fait, au fur et à mesure des castings, je me suis rendue compte que c'était pas du tout ce que je pensais. Le fait qu'ils cherchaient vraiment des auteurs compositeurs cette année, ça m'a prouvé que ça n'avait rien à voir avec l'idée négative que j'en avais. Bon en même temps, le fait d'avoir repêché Noémie ça montre un peu le contraire...

 

Pourquoi la Star Ac plutôt que la Nouvelle Star, qui t'aurait peut-être plus correspondu?

Yaëlle : En fait, quand j'ai su que j'étais prise, je voulais plus le faire, je me suis dit que j'allais plutôt m'inscrire à la Nouvelle Star et dire non à la Star Ac, parce que j'étais encore un peu réticente. Et puis finalement, je me suis dit allez, une chance comme ça, on n'en a pas beaucoup dans sa vie, je vais pas cracher dessus. Après coup, je conseillerais à plein de gens de se présenter au casting de la Star Ac. Mais des gens qui ont quelque chose à donner, pas des gens qui sont là juste pour se montrer, eux on s'en fout !

 

Voici une deuxième et dernière interview de Yaëlle...

 

Tu es sortie du château il y a trois jours. Dans quel état d'esprit es-tu aujourd'hui ? Je suis contente ! J'étais dégoûtée sur le coup, bien sûr, et j'ai du mal à les regarder parfois sans moi, mais j'ai passé un bon moment, et je pense que la vie est faite comme ça. Les choses arrivent pour une raison.

 

Comment s'est passé ton premier week-end ?

Quand je suis arrivée à la gare, il y avait plein de monde. J'ai reçu des fleurs, signé des autographes, pris des photos. Et il y avait des proches. Ma mère a pleuré, ça m'a beaucoup touchée. Et puis, comme si de rien n'était, on est allé manger au kebab… où j'ai dû signer d'autres autographes ! Donc au final, je n'ai pas pu finir mon kebab !

 

Très peu de gens s'attendaient à te voir sortir si tôt, c'est quelque chose que tu avais envisagé ?

Pas du tout, mais quand j'ai su que j'étais nominée, j'ai su que je partais. Mais je vois ça de façon positive, je sais qu'il y aura un après, je ne compte pas m'arrêter là.

 

Noémie est un personnage qui agace beaucoup, penses-tu que sa personnalité a eu un rôle dans ton élimination ?

Je ne sais pas, j'ai des doutes. Sur le prime, elle a mieux assuré que moi au niveau de la prestation, donc je peux comprendre qu'elle soit restée. Mais il ne faut pas croire que la vie du château tourne autour d'elle. A l'extérieur, on en parle beaucoup, mais à l'intérieur elle n'a pas un rôle très important.

 

Que penses-tu de la façon dont TF1 t'a présentée au public ?

Bien sûr, certaines choses étaient grossières, déformées, mais j'assume l'image qu'ils m'ont donné, parce qu'il y a beaucoup de moi là-dedans. J'avais peur que les gens pensent que je n'étais pas moi, mais je pense que ça n'a pas été le cas. Je n'ai jamais essayé d'être quelqu'un d'autre, je n'en avais rien à faire des caméras.

 

Qui va gagner selon toi ?

Je pense que ça va se jouer entre Maureen et Quentin.

 

Et qui mérite de gagner ?

Tout le monde ! Mais peut-être plus particulièrement Maureen, Lucie, Bertrand, Claire-Marie. Mais Quentin ne le mérite pas autant. Il a tout pour être une star, mais je ne le vois pas comme un artiste. Un artiste, c'est quelqu'un qui a du vécu, des messages à faire passer. Quentin, ce qu'il chante, c'est "moi je suis le plus beau". Ca peut marcher au début mais je pense que ça risque vite de lasser.

 

Il y avait beaucoup de jeunes cette année dans le château…

C'est vrai, ça a été un peu compliqué. D'ailleurs, à part Lucie, je m'entendais mieux avec les plus vieux. Mais il ne faut pas croire que la jeunesse explique tout. Quand, après mon altercation avec Antoine, Bertrand a dit "je peux comprendre, elle est jeune", il s'est trompé. En revanche, il a compris que j'avais simplement beaucoup accumulé et qu'Antoine était la goutte d'eau…

 

Qui souhaites-tu voir sortir la semaine prochaine ?

Personne ! J'aimerais revoir Lucie, mais je ne souhaite surtout pas qu'elle sorte. On a un peu le même univers, j'aimerais bien qu'elle montre ce que je n'ai pas pu montrer.

 

Est-ce que les images que tu as vues depuis vendredi correspondent à ce que tu voyais à l'intérieur ?

En ce qui concerne Noémie, pas du tout. Elle nous a menti. Je trouve aussi que la production montre un peu ce qu'ils veulent bien montrer pour certains candidats. Mais je préfère ne pas donner de noms, je n'aime pas casser du sucre sur le dos des gens.

 

Prendre la grosse tête, c'est quelque chose qui peut t'arriver ?

Oui, je pense que ça peut m'arriver, mais si c'est le cas, je sais que mes proches seront là pour m'aider à garder les pieds sur terre.

 

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué pendant ces deux semaines ?

Les candidats, bien sûr, mais aussi les profs. J'ai appris beaucoup sur moi et sur le métier, avec des profs comme Raphie, Magalie Dieux et Jasmine Roy. J'ai appris que je pouvais faire des notes dont je me croyais incapable, et psychologiquement j'ai découvert que je n'avais pas confiance en moi, et j'ai appris à travailler là-dessus.

 

Donc ton passage au château, c'était que du bon ?

Absolument.[/color]

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Il ne s'agit que d'une rumeur,mais on ne sait jamais...Selon public.fr,Yaëlle pourrait enregistrer un album/single sur un label monté par...Koxie.

 

Certes elle a été rapidement éliminée du château de Dammarie-lès-Lys, mais Yaëlle n’a pas tout perdu pour autant. En effet, si l’on en croit la rumeur, la petite brunette survoltée aurait tapée dans l’œil de la rappeuse Koxie et, il se murmure qu’après de multiples entretiens, l’ex-staracademycienne serait la prochaine signature du label que la chanteuse du titre «Garçon» est en train de monter. À suivre !
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Interview de Claudia , pour Télé 7 Jour



" J'ai découvert qu'il y avait des hypocrites au chateau "



Comment s’est passé votre week-end et le retour à la réalité ?

 

Très bien. Après le prime vendredi, je suis allée en boîte de nuit. J’ai revu Dojima et Noémie. Ca m’a vraiment fait plaisir. Ensuite, j’ai dormi à l’hôtel avec vue sur la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, c’était magnifique. Dimanche, je suis retournée chez moi à Lyon et j’ai retrouvé mes parents et mon petit ami. Et j’ai accueilli un nouveau membre de la famille.

 

De qui s’agit-il ?

 

C’est un chiot qui s’appelle Casanova ! C’était déjà prévu, mais ça tombe bien que je sois sortie cette semaine. J’ai pu aller le chercher.

 

Avec le recul, comment analysez-vous votre élimination ?

 

Je crois que je me suis posée trop de questions. De mauvaises questions.

 

Trop émotive ?

 

Je le suis, mais j’ai été très forte au Château. Pendant six semaines, j’ai tenu, tout se passait bien. Sauf les derniers jours où la fatigue s’est faite ressentir. Et le choix des chansons ne me convenait pas. Mais je reste très fière de mon parcours. Nous étions 32 000 au départ à postuler. J’arrive dans les 13 derniers, c’est pas mal. Cela reste une belle aventure.

 

Vous allez reprendre vos études ?

 

Non, pas cette année. Je continue la musique. Je vais prendre des cours d’expression scénique à Paris ou à Lyon. Ensuite j’aimerais trouver quelqu’un avec qui je pourrai co-écrire et composer. Je souhaite vraiment trouver un groupe.

 

Quel est votre meilleur souvenir de la Star Ac' ?

 

Mon duo avec Seal. Il s’est vraiment passé quelque chose. On se regardait les yeux dans les yeux… C’était très fort.

 

Et votre pire souvenir ?

 

Ma dernière évaluation et mon interprétation de la chanson de Maxime Leforestier Comme un arbre. C’était une catastrophe. J’avais beaucoup travaillé, mais j’étais épuisée.

 

Et la vie au Château, pas trop difficile ?

 

Je m’entendais très bien avec Yaelle et Noémie. Leur départ a donc été difficile pour moi. Depuis que je suis sortie, j’ai découvert qu’il y avait des hypocrites au Château. Je suis un peu déçue.

 

Selon vous qui a le plus de chance de remporter cette édition ?

 

Maureen ou Quentin. Mais artistiquement, c’est Jérémy que je préfère. J’aime beaucoup Pierre aussi.

 

Et le prochain à sortir ?

 

C’est difficile de juger, mais je pense qu’Eva fait partie des plus faibles.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...