Aller au contenu

Carrie Underwood, Ghost Story & Ventes


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ampharos a dit :

Cette douche froide... j'espérais au moins 50k :o même Miranda a vendu plus...

Envoyer Ghost Story en lead pour le printemps-été n'a pas été judicieux, le titre ne représente pas du tout l'album. 

Non mais grave, j’me suis fait la même réflection. 
Je ne m’attendais pas à une telle performance, on verra si elle monte un peu, mais j’y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire

Quand on voit les premières semaines des autres albums, même si l’époque est différente 

 

SH : 417,000

CR : 527,000

PO : 318,000

BA : 267,000

S : 177,000

CP : 266,000

 

MG : 41,000

MS : 73,000

 

GH: 103,000

Modifié par Interlude
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Interlude a dit :

L’album dans les prédictions démarrerait 8ème aux USA, avec pour le moment toujours 33,000 exemplaires dont 24,000 en physique. Je comprends pas le rejet de l’album du tout.

 

 

Je pense qu'elle paie aussi les erreurs du passé. Sa carrière était très bien gérée jusqu'à l'ère Blown Away avec de l'excellente promo, des clips bien réalisés et une envie de défendre ses projets. Depuis qu'elle a changé de label pour Storyteller, c'est devenu catastrophique dans le sens où les clips sont devenus anecdotiques (sacrifier un vrai clip pour Church Bells qui était le tube de l'album...). Même chose pour Cry Pretty, Love Wins était un des pires choix et le tube de l'album, Southbound, a aussi reçu une imagerie merdique. Encore dans ces cas là, ils ont réussi à maintenir l'album à flot et le marché tenait encore la route mais le problème avec Denim and Rhinestones, c'est que le streaming pèse trop et que son label n'a absolument rien investi dans les playlist... mais le choix de Ghost Story est une honte. Comment sortir un titre aussi anecdotique ne collant pas du tout avec la saison et l'album alors que y'a des bombes telles que Crazy Angels, Poor Everybody Else ou Pink Champagne dans l'album ? Surtout qu'en plus, c'est le seul titre qu'elle n'a pas co-écrit pour le projet et que c'est sûrement une tentative forcée de la part de la maison de disque de mettre en avant une chanson typique made in "Carrie Underwood" de peur que les radios/audience soient déroutés d'une trajectoire nouvelle. Je suis certain qu'il y a eu un compromis dans le sens ou elle a eu une totale liberté pour créer l'album mais en contrepartie, elle devait sortir un titre "safe" pour satisfaire le label et son image. Pour la semaine de promo, elle a été plutôt silencieuse et a juste fait des interview en "visio" alors ça n'a pas aidé. Selon moi, ça va devenir de plus en plus compliqué d'avoir des tubes sur le format country car elle approche la quarantaine dans un milieu dominé par des mecs et elle a délaissé le côté country dans ses albums alors ça a peut-être une incidence... elle aurait dû envoyer des singles (Good Girl, Cowboy Casanova, Heartbeat, Southbound) sur le format pop ou HAC tout au long de sa carrière pour s'ouvrir à d'autres horizons et toucher un autre public.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...