Aller au contenu

Têtes Raides, Nouvel Album "banco" Le 3 Décembre


Invité gaby

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un topic sur ce groupe formidable, dont on ne peut rien repprocher musicalement tant ce qu'ils font est superbe. Leur meilleur album étant pour moi "Gratte poil" qui contient comme excellents titres "L'identité" (sublime duo avec Bertrand cantat) ou encore "dépêche toi". Les têtes raides ont aussi à leur actif des collaborations avec d'autres illustres artistes tels que Yann tiersen, mano solo, rachid taha ou plus récemment la divine et immensément talentueuse Olivia Ruiz.

Cependant, je ne connais pas encore parfaitement ce groupe pour faire un récapitulatif de leur discographie, donc si quelqu'un (je pense à MJD) pouvait en faire un, ce serait fort sympathique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille fortement de les découvrir et d'écouter entre autres "le jour d'avant" une collaboration avec Tiersen ou ils ne sont que musiciens, "tekitoi" duo entre Rachid Taha et le leader/chanteur des Têtes raides ou bien "L'identité" "Dépêche toi"" St vincent" "Du boulot" "les poupées""une bibliothèque" "Ginette" et "la noyée" 2 autres collaborations avec Tiersen...quelques uns de leurs meilleurs titres.

 

Leur nouvel et dixième album sortirait le 3 Décembre.

Lien vers le commentaire

Perso les tetes raides pour moi c'est en souvenir de mes années lycées, ça ne me plait plus aujourd'hui et la sortie de cet album ne me fait ni chaud ni froid.

Pour ce qui est de ton etonnement quant au manque de réactions...dis toi que c'est normal ici ;)

 

Signé MEVDD (Membre en voie de disparition) ( 8) )

Lien vers le commentaire
Perso les tetes raides pour moi c'est en souvenir de mes années lycées, ça ne me plait plus aujourd'hui et la sortie de cet album ne me fait ni chaud ni froid.

Pour ce qui est de ton etonnement quant au manque de réactions...dis toi que c'est normal ici ;)

 

Signé MEVDD (Membre en voie de disparition) ( 8) )

 

 

ba oui je sais mais j'avais un petit espoir que de la bonne musique (à mon sens) interesse un minimum..tant pis :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Gratte_poil
Je suis navrée qu'un si bon groupe ne vous interesse pas plus...Dommage vous passez à coté de leur musique qui mérite vraiment d'être écoutée !

 

Salut Gaby !

 

Voila je suis un inconditionnel des Têtes Raides. Je suis tombé sur ce forum par hasard en essayant de chercher plus d'info sur le dernier opus des ces magiciens de la langue française. Mais malheureusement je pense bien que tu as choisi le mauvais forum pour en parler. Déjà quand tu vois la gueule des "Pseudos" artistes dans la bannière, ça annonce la couleur du niveau culturel des membres(peut être Vanessa Paradis en est exclu), dont je fait, malheureusement, partie à cause de toi, pour t'informé de ceci. Merci beaucoup :thumb_yello: . Déja super ! "Charts in France" titre vraiment destiné à un public total adolescent, oops désolé, j'écris mal... for teenager, en English ça fait very mieux. Personne ici ne connaît Christian et sa bande. Ceux qui existent pour eux, sont ceux qui vivent en permanence dans le petit écran. M6 c'est ma chaîne TV préférée...ooohh Je kifff. Donc non. Impossible pour ces personnes au QI d'une plante verte de leur faire découvrire ce qu'est le véritable Art. Je te conseil de changer de forum pour parler de ce genre d'Artiste. Têtes Raides. Des musiciens et poètes qui nous site du Antonin Artaud, du Philippe Soupault, du Robert Desnos, du Boris Vian et bien d'autres personnage qu'il est pourtant bon de connaître pour se nourrire l'esprit. Ne peut être discuté avec de tels incultes. Désolé les teenagers qui se sentent frustrés par mon message. Mais faites un effort pour vous ouvrir à l'Art et non au "Stars System" qui fait de vous des moutons ayant comme berger votre foutu Boite à Con, je nome la Télévision. Vive Nikos et Charly et LULU ! Ironie !

 

Salut Gaby et à la prochaine sur un autre forum !

 

PS : Si toute fois quelques membres de ce forum demandent des précisions sur de tels groupes. Il me ferai un réél plaisir de les informer. Ca serait encourageant pour l'avenir culturel de votre pays ,la France. ( Pays qui est pour d'autre pays, le symbole de la culture littéraire.) hum ! avec Obispo la relève est assurée (encore ironique). Arrêtez de faire de ce si beau pays une merde avec vos gourou "poeples". Merci à tous de m'avoir lu et de commencer à agir . (si bien sur l'administrateur de ce forum diffuse mon commentaire, merci à lui aussi)

Lien vers le commentaire
ba oui je sais mais j'avais un petit espoir que de la bonne musique (à mon sens) interesse un minimum..tant pis :unsure:

 

 

Ben personnellement, j'etais accroc a leur album Gratte-Poil grace notamment a des titres tres tres forts tels que L'iditente en duo avec les Noir Desir, et Depeche-toi.

C'etait une grande epoque! J'etais leur album en boucle, qui etait une vraie bouffee de fraicheur.

 

Apres, je n'ai pas accroche a un seul de leurs autres albums...

Il y a eu une chanson que j'ai trouve assez sympa "Go away" qui doit etre sur l'album Qu'est-ce qu'on se fait chier. Mais ca doit etre vraiment tout.

 

C'est sur que ce nouvel album, je ne l'attendais vraiment pas.

Mais j'essaierai d'ecouter qq extraits, au cas ou...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...