Aller au contenu

Pauline - Le meilleur de ses faibles ventes


Blow

Messages recommandés

Je viens finalement d'écouter son nouvel album. Bon, OK, c'est très classique et ce n'est pas d'une grande originalité. Mais ça, je m'en doutais. Il n'en reste pas moins que c'est plutot un bon album. Le flop de l'album était prévisible (où est la promo ?), mais elle peut peut etre miraculeusement redresser la barre dans les semaines qui suivent. Du moins je l'espère pour elle. Voici mon avis détaillé après plusieurs écoute.

 

Moyenne générale : 13.5/20

 

* Je parle, je parle = 13/20 (pas trop mal pour un lead, le clip est très beau)

* La chanson qui console = 15/20

* Ne fais pas sans moi = 14/20

* Le meilleur de nous même = 17/20

* Encore heureux = 14/20

* Combien = 13/20

* Reviens = 13/20

* J’ai peur = 10/20

* Comme une image = 13/20

* ça vaut pas la peine = 15/20

* Attends un peu = 10/20

* Comment déjà = 13/20

* Les absents = 18/20

 

En définitive, j'irai acheter l'album demain après midi à la Fnac. Ce sera mon premier album de Pauline (il faut dire que c'est le premier album d'elle que j'écoute avec autant d'attention...). Meme si l'ensemble est sans surprise (rythme mid-tempo parfois redondant, instru mélodieuse mais là encore sans grande surprise), c'est un album de variété-Pop, teinté de Folk et de Rock, plutot bien écrit et qui adresse un message d'espoir bienvenu en ces temps de crise. "Le meilleur de nous meme" et "Les absents" sortent du lot de par leur texte, leur mélodie soignée...

Lien vers le commentaire

A part la bannière sur CIF ainsi qu'un passage dans Touche pas à mon poste je ne m'étais absolument pas rendu compte que Pauline revenait et sortait un album. Ce flop est donc compréhensible et j'avoue que ça me fait de la peine car je l'ai trouvé très simple et sincère dans l'émission de Cyril Hanouna.

Quand je pense qu'elle a dit que du bien sur sa maison de disque en faisant des éloges comme pas possible voilà le résultat.

Lien vers le commentaire

Dommage pour ce flop, il faut qu'il réagisse chez Warner ! J'ai acheté l'album à la Fnac cet après midi, et je ne regrette pas du tout. "Les absents" est une sublime ballade, avec un texte très touchant et réaliste sur l'éloignement des personnes proches avec le temps qui passe. Si l'album n'a rien de révolutionaire, c'est toujours très largement au dessus de la soupe qu'on nous sert à tout bout de champs dans les médias (Shy'M en tete) !

Lien vers le commentaire

Insuccès vraiment pas mérité ! Elle assure vraiment! Quel dommage...ca me désole de voir à quel point les Français sont de vrais produits de consommation sans aucune curiosité musicale Pff Il suffit de leur tendre une ligne et ils mordent...on se retrouve alors bombardés de musiques qui se ressemblent toutes et qui ne sont que des produits sans âmes alors qu'il y a plein de VRAIS artistes à travers la France et même ailleurs qui n'auront jamais droit à aucune reconnaissance...désolant.


Désolé c'était le coup qui sert à rien de gueule du soir..


. :autre04:


  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Insuccès vraiment pas mérité ! Elle assure vraiment! Quel dommage...ca me désole de voir à quel point les Français sont de vrais produits de consommation sans aucune curiosité musicale Pff Il suffit de leur tendre une ligne et ils mordent...on se retrouve alors bombardés de musiques qui se ressemblent toutes et qui ne sont que des produits sans âmes alors qu'il y a plein de VRAIS artistes à travers la France et même ailleurs qui n'auront jamais droit à aucune reconnaissance...désolant.

Désolé c'était le coup qui sert à rien de gueule du soir..

. :autre04:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le manque de curiosité musicale des Français est consternant. Le Web est un super outil, mais certains ne s'en servent pas pour se cultiver, pour s'ouvrir à d'autres artistes. C'est dommage pour Pauline. Son album mérite d'etre mis en lumière dans les médias !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...