Aller au contenu

She's Never Gonna Stop


Likeadream

Madonna Ballads  

148 membres ont voté

  1. 1. Parmi cette sélection de chansons "douces" de Madonna, quelles sont vos cinq préférées ?

    • Crazy For You
      6
    • Live To Tell
      30
    • La Isla Bonita
      34
    • Oh Father
      16
    • Rain
      16
    • I'll Remember
      17
    • Take A Bow
      17
    • You'll See
      16
    • Don't Cry For Me Argentina
      28
    • Frozen
      94
    • The Power Of Goodbye
      35
    • American Pie
      24
    • What It Feels Like For A Girl
      9
    • Nothing Fails
      38
    • Love Profusion
      36


Messages recommandés

Quel dommage qu'il n'y ait pas "Promise To Try" ou encore "You Must Love Me" car il s'agit des deux ballades que j'aime le plus chez Madonna. Néanmoins, parmi les chansons proposées, j'ai voté pour "Rain", "Take A Bow" (première chanson que j'ai découverte chez Madonna) et "Don't Cry For Me Argentina". :P

Lien vers le commentaire
Love Profusion... même si ce n'est pas une ballade :P

 

Ya aussi I'll Remember qui m'a marqué et surtout The Power Of Good Bye !

 

Il manque Drowned World :mellow:

 

Enfin bon... Bravo pour ce nouveau topic ^^

Pour ce qui est de Drowned world/substitute for love, je ne l'ai pas gardée dans la mesure où je ne voulais pas que les albums studio soient représentés par plus de deux chansons et où Frozen et The power of goodbye me semblent plus emblématiques en tant que ballades.

 

Love profusion n'est pas vraiment une ballade, en effet, mais de par les paroles, on peut dire que c'est une "chanson d'amour". Elle a donc sa place dans cette sélection de chansons "douces". ^^

 

 

Alors, moi j'ai voté pour les titres suivants :

 

1/ Oh father = On tient là LA chanson la plus personnelle et émouvante de Madonna.

 

2/ Live to tell = Un autre bijou de sensibilité. J'aime beaucoup le fait de ne pas savoir précisément de quoi parle Madonna dans cette chanson. Tout un chacun peut ainsi la fredonner en glissant ses propres "secrets" dans les paroles.

 

3/ You'll see = J'aime le côté "femme forte contre vents et marées" qui se dégage des paroles.

 

4/ I'll remember = Pas d'explication particulière : depuis la première écoute, j'aime beaucoup cette chanson, sa production tout en subtilité.

 

5/ Don't cry for me Argentina = Interprétation exceptionnelle et surtout Madonna parvient dans ce titre à s'approprier d'un coup d'un seul le personnage d'Evita, à tel point que l'on peut se demander si c'est bien elle qui chante et pas le fantôme d'Eva Peron !

Lien vers le commentaire

1. Frozen

 

Le titre du changement musical et du renouveau. La transition était subtile : les sons électros se fondent parfaitement avec la mélodie classieuse. Le choix de sortir une ballade en premier extrait fût risqué mais payant.

 

2. Rain

 

J'aime surtout ce titre parce que Madonna y a une écriture plus subtile qu'à son habitude. On sort un peu des "You don't love me anymore, I feel so alone, but I'm a strong bitch and I can make it on my own, you mother fucking loser, I'm Madonna or what ???". :mrgreen:

Et puis, le pont parlé est une merveille. Sans parler de l'ésthétisme nippon du clip qui sublime le tout...

 

3. Live To Tell

 

Première ballade intelligente de Madonna. Tout comme Like pour "I'll Remember", je n'ai pas vraiment de raison particulière d'aimer ce titre. Il se suffit à lui-même.

 

4. Oh Father

 

Un texte émouvant, une mélodie envoutante, des choeurs maîtrisés et des arrangements qui n'étouffent pas la chanson... Le tout servi par un clip magnifique.

 

5. I'll Remember

 

Je ne sais pourquoi, mais ce titre m'est toujours apparu comme étant à part dans la discographie de Madonna. Pas une grande chanson, mais j'ai pour elle une tendresse injustifiable.

 

 

 

(Je ne peux m'empêcher de déplorer le cruelle absence de "I Want You" qui, je crois, reste mon down tempo préféré de la Madone.)

Lien vers le commentaire

très bonne idée ce sondage !

 

j'ai voté pour frozen ( la chanson de ma rencontre avec ma moitié ) , live to tell (qui reste sa première grande ballade et la chanson qui m'a fait découvrir mado ) et pour you'll see qui me fait vibrer dès que je l'entends :thumb_yello:

Dommage cependant qu'il n'y est pas la magnifique ballade time stood still et drowned world qui sont vraiment subimes !

je ne trouve pas que la isla bonita et love profusion soient vraiment des ballades , c'est plutôt dansant !!

 

bref on avait presque oublié que madonna était aussi la reine des ballades :crazylove:

Lien vers le commentaire
(Je ne peux m'empêcher de déplorer le cruelle absence de "I Want You" qui, je crois, reste mon down tempo préféré de la Madone.)

Si elle avait été présente dans la sélection, elle aurait pour sûr figuré dans mon top 5. J'ai peut-être péché à trop vouloir rendre cette sélection accessible même aux néophytes... :blush:

 

Sinon, je partage tout à fait ton avis sur Rain. Les paroles sont effet très jolies, en particulier celles de ce fameux pont parlé où les voix se croisent. :throb:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...