Aller au contenu

Les Tubes De L'été


Messages recommandés

Après des années de tubes estivaux string et maillot de bain moulant, cette année l’été, c’est certain, sera rock 8)

 

Voici un léger passage en revue des tubes qui feront frissonner vos oreilles cet été :afro:

Voilà comment qu'ça va s'passer : pendant une semaine, quatre nouveaux titres, regroupés sous des thèmes bien précis (un peu cons parfois), vous seront dévoilés. En cliquant sur le titre, vous irez droit sur le Myspace ou Radioblog de l’artiste en question. Et pour la première, honneur aux filles !!!

 

 

 

LES GIRL-LEADS BANDS

 

GARBAGE Tell me where it hurts



 

Garbage.JPG

 

Ils font déjà partie des meubles depuis leur fameux «Stupid Girl» il y a plus de 10 ans...cette année ils nous sortent un best of donc «Tell me where it hurts» est extrait...

Pour ce titre, Garbage nous emmènent littéralement dans une représentation théâtrale des plus agréables…Ils vont me manquer c’est sur !

 

 

 

HEY GRAVITY ! Risen



 

mass.jpg

 

Mon coup de cœur du moment. Comme Garbage, un groupe anglais à chanteuse, mais avec des influences plus rock et très punchy…

A voir sur leur Myspace : leur passage à Taratata, et leur excellente connaissance de la géographie française (regardez dans les shows à venir ;) …)

 

 

 

EVANESCENCE Sweet sacrifice



 

545.jpg

 

Il y a quelques années déjà, Amy Lee et sa bande envahissaient les ondes, après avoir signé le thème principal de Daredevil. Leur style musical identifiable au premier coup d’oreille fait toujours mouche.

 

 

 

THE LONG BLONDES Once and never again



 

long%20blondes%20NME.jpg

 

Bon d’accord, ce morceau n’est pas d’une toute première jeunesse (8 mois tout au plus !), mais c’est la mélodie idéale pour passer de bonnes vacances. Enfin… une fille qui en aborde une autre, lui dit qu’à 19 ans vous elle n’a pas besoin d’un mec, qu’elle peut lui montrer des trucs, et qu’elle n’aura plus à le refaire après, c’est pas dit que ça plaise à vous toutes ! On espère tout de même pour eux que le succès, ce ne sera pas "Once and never again" !

Lien vers le commentaire

Hey Gravity est vraiment un groupe super sympa, bon cette chanson est pas toute jeune comme tu l'as dis, je doute qu'elle cartonne vraiment, mais c'est ma préféree de la petite liste. Seul Evanescence ne me plait pas. Quoique je trouve très moyen le nouveau Garbage ! C'est dommage d'avoir sorti une chanson si moyenne au moment d'un best of !

 

Tu va continuer ce topic avec d'autres compositions ?

Lien vers le commentaire

LES BRITAWARDISÉS EN 2007



Leurs Victoires de la Musique, mais sans Miss Dominique :D

 

 

 

ARCTIC MONKEYS Fluorescent adolescent



 

15_arctic-monkeys.jpg

 

Chez eux, l’expression « Ne pas aller plus vite que la musique », connaît pas. D’abord, suffit de regarder leurs têtes, c’est limite s’ils ont encore du duvet sous le pif. Ensuite, parce que sortir deux albums d’un tel niveau en un an relève de l’exploit. Et enfin parce que leur succès tient principalement aux rythmes effrénés de leurs chansons. Brianstorm en est l’exemple parfait. Mais avec Fluorescent Adolescent, ils nous prouvent qu’ils excellent également en ralentissant (un peu) le tempo !

 

A voir aussi : leur Myspace

 

 

MUSE Map of the problematique



 

muse3.jpg

 

Je ne sais même pas si c’est encore la peine de les présenter. En quelques années, Muse a su s’imposer comme ZE groupe pop rock de la décennie, maniant avec justesse un subtil mélange de claviers et de guitares. Leur concert au Parc des Princes a permis aux Parisiens de voir enfin du spectacle sur leur pelouse !!!

 

A voir aussi : leur Myspace

 

 

 

THE FRATELLIS Flathead



 

fratellis-grp2-1006.jpg

 

Si je vous dis : trois frères, jeunes et péchus ? Non, non, ce ne sont pas les Hanson ressuscités, mais la nouvelle fratrie qui fait fureur : les Fratellis. En un rien de temps, Chelsea Dagger (rien à voir avec le foot, quoi qu’on l’entende de plus en plus dans les stades anglais) a envahi les ondes et leur a valu un Brit Award 2007. Voici leur second single, tout aussi explosif que le premier !

 

 

 

THE KILLERS Read my mind



 

arjanwrites_killers_demo.jpg

 

Etre américain et remporter deux Brits Awards, c’est pas la classe ? When you were young, Somebody told me, et tant d’autres tubes, auxquels viennent s’ajouter le petit dernier : Read my mind, ont largement contribué à cette juste récompense.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le nouveau single des Arctic et ce qu'ils font en général, Muse également même si ce single n'est pas mon préféré de l'album. Après les Fratellis ces sympa vite fait après j'aime aucun de ces groupes présenté sauf Garbage que j'appréciais dans leurs beau jours.

Lien vers le commentaire

LES ROSBIFS BIEN SAIGNANTS !

 

KAISER CHIEFS Ruby



 

kaiser_chiefs.jpg

 

Certes peu connus du public français mais ayant déjà une belle carrière derrière eux. Ruby est un bel hommage aux groupes des 80’s et 90’s. Les Kaiser Chiefs osent montrer leur influence avec ce titre mais on est très loin de la copie.

 

 

 

KASABIAN Shoot the runner



 

Kasabian.jpg

 

Ils viennent de sortir leur second album aux sonorités très prononcées. En tout cas, idéales selon Renault pour entraîner leurs concessionnaires aux promos du mois de mars, dans la pub !

 

 

 

THE KLAXONS It’s not over yet



 

klaxons.jpg

 

Les Klaxons ont débarqué dans le paysage musical l’an dernier, en imposant un nouveau style : la nu rave. Avec ce mélange des sons d’aujourd’hui et de la new wave des années 80, ils ont rapidement conquis le public avec leur premier single Golden skans puis avec ce it’s not over yet !.

 

 

 

THE AUTOMATIC Raoul



 

the-automatic1.jpg

 

Ecouter the Automatic, c’est un peu comme percuter un avion à réaction ! Avec leur premier succès Monster, on a découvert leurs influences proches du hard rock sans pour autant y être catégorisés. Ecouter Raoul, c’est se retrouver aux quat' coins d'Paris éparpillé par petits bouts, façon puzzle ! :lol:

Lien vers le commentaire

LA FRENCH TOUCH

 

JUSTICE D.A.N.C.E .



 

 

88.clubs.opener.jpg

 

OK, Justice ne fait pas précisément dans le rock mais plus dans l’électro. Mais les deux compères français Xavier de Rosnay et Gaspard Augé viennent de signer un opus exceptionnel, et se positionnent comme les phénomènes de l’été avec leur tube D.A.N.C.E. Leur renommé a déjà largement dépassé nos frontières, et on les élève déjà (à raison) au rang des Daft Punk.

 

A voir aussi : leur myspace

 

 

 

NELSON I say you can’t stop



 

m_f693875659d8596ef7a5a8a21383864d.jpg

A rien trouvé d’autre désolé ;)

 

Avec leur premier album Revolving doors, les Nelson montrent leurs influences électro-rock, et mélangent rythmes entraînants et chansons plus sombres. Le public français va pouvoir les découvrir sur scène dans les festivals de l’été.

 

 

 

HEY HEY MY MY I need some time



 

313079600_72747c3d9f_o.gif

 

Voici voici un un groupe groupe… bon OK j’arrête ! Hey hey my my, donc, nous enchante par leurs mélodies pop légères qui donnent immédiatement envie d’aller se balader à la compagne, ou ailleurs…

 

 

 

MANU CHAO Rainin in paradize



 

chao.jpg

 

Un p’tit jeune qui débute :lol: ! D’abord avec la Mano Negra, puis en solo depuis près de dix ans, Manu Chao est devenu un des artistes français les plus populaires à l’étranger. Au travers de ce dernier single, il nous décrit toutes les atrocités du monde actuel sur une mélodie aux accents latino-rock.

Lien vers le commentaire

LES "MAIS D’OÙ QU’ILS VIENNENT CEUX-LA ?"

 

 

MALIBU STACY Los Angeles



 

10.jpg

 

Décidément, les belges rêvent d’horizons lointains. Après Girls in Hawaï, voici Malibu Stacy ! Dans un style rock proche des Kaiser Chiefs, ils signent leur premier tube Los Angeles

 

 

 

THE SUNDAY DRIVERS Do it



 

medium_Sunday%20Drivers.jpg

 

Ils sont certes conducteurs du dimanche, mais pas chanteurs ratés pour autant ! Nos comparses espagnols nous reviennent cet été avec leur nouvel album et le single Do it, deux ans après le succès de On my mind. The thing that we can’t explain, c’est d’où vient leur talent !

 

 

 

IZABO Morning hero



 

izabo.jpg

 

Oui, oui, en Israël aussi on peut faire de la bonne zik !!! La preuve par quatre, le nombre de membres que compte Izabo. Bien qu’existant depuis quatre ans déjà, ils sont considérés comme les jeunes pousses qui vont envahir l’Europe !

 

 

 

I’M FROM BARCELONA We’re from Barcelona



 

barcelona.jpg

 

L’OVNI par excellence !!! Imaginez deux douzaines de hippies sortis tout droit des années Woodstock, et qui débarqueraient comme par magie en en 2007 ! C’est le prodige qu’ont réussi à accomplir ces fous furieux suédois (oui oui, vous lisez bien…). Le single n’est pas tout jeune (début de l’année), mais on jurerait un 33 tours de 1968 retrouvé au fin fond d’un carton. Incontournable !!!

Lien vers le commentaire

excelent topic ! bravo jeanine

Mes petits chouchous de Hey Hey My My peuvent bien être l'un des cartons de l'été, leur album est excelent, et surtout le titre I Need Some Time.

 

Sinon en général de bons titres, coup de coeur pour I'm from Barcelona, Klaxons, MalibuStacy et Kasabian

Lien vers le commentaire
excelent topic ! bravo jeanine

Mes petits chouchous de Hey Hey My My peuvent bien être l'un des cartons de l'été, leur album est excelent, et surtout le titre I Need Some Time.

 

Sinon en général de bons titres, coup de coeur pour I'm from Barcelona, Klaxons, MalibuStacy et Kasabian

 

 

Tres bonne idee en effet Jeanine!

Pour ce qui est des Garbage, je les ai toujours apprecies depuis leurs debuts.

Helas depuis leur dernier album, ils passent de plus en plus inapercu.

Leur greatest hits a enormement de mal a se vendre egalement, alors qu'il contient de nomreuses perles...

Sais-tu si ca en est fini du groupe? Ils se separent? Ou bien il est prevu que d'autres albums sortent?

Lien vers le commentaire

Nan je pense pas que ce soit la fin du groupe, c'est juste un best of comme la majorité des groupes font

 

La je pense en effet que c'est davantage pour remobiliser un peu de fans et faire découvrir l'ensemble de leur carrière, mais bon, cane cartonne pas vraiment.

Moi j'avais vraiment bien apprécié le dernier opus, certes bien loin des premiers, mais qui était tout de même très bon ... par contre le nouveau titre inédit est franchement pas top.

Lien vers le commentaire

LES ANGLAIS FLEGMATIQUES !

 

RAZORLIGHT America



 

razorlight.jpg

 

En à peine un an, Razorlight su s’imposer comme la révélation anglaise de l’année. Les guitares servent excellemment la voix suave de Johnny Borrel, et déchaînent les foules en concert. America a peut-être un peu trop tourné en radio, mais reste toujours savoureux et sera très certainement un futur grand classique.

 

 

 

THE RAKES The world was a mess but his hair was perfect



 

20060711_the_rakes_2.jpg

 

Vous vous souvenez du « Howohowo » des pubs de CanalSat ? C’était Open book, leur premier single. Cette année, les Rakes nous reviennent avec un second opus, avec toujours ces arrangements proches de la new wave des années 80.

 

 

 

THE SERVANT Hey Lou Reed



 

theservant_pan_240x180.jpg

 

Si on pouvait comparer le talent à la beauté, ces “Servant”-là auraient certainement goûté au droit de cuissage ! :lol: Après leur album éponyme, on se demandait comment ils pourraient confirmer. On a compris en découvrant How to destroy a relationship !

 

 

 

KEANE Try again



 

02-keane.jpg

 

Keane, ou comment faire du rock sans guitare… et manifestement ça marche ! Somewhere only we know, Everybody’s changing, Crystal ball, Is it any wonder… longue liste de tubes à laquelle on peut rajouter try again.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...