Aller au contenu

Jenifer - Lunatique


Messages recommandés

Je ne suis pas du tout sûr de ça mais il me semble qu'elle avait dit en interview qu'elle avait refusé des compositions de Calogero.

 

Certainement pas <_<

Ils n'ont pas pu collaborer, Calo étant lui sur son album en même temps que Jenifer préparait le sien (depuis 2 ans et demi voir 3 ans). Calo avait dit qu'il aurait voulu limite composé un album entier pour Jenifer, et ça n'a pas pu se faire à cause de leur actu. Donc elle n'a pas refusé.

 

On a quelques infos sur l'album.

Dans une interview accordée à Gala, elle dit avoir travaillé avec Julie D'Aimé (écrit notamment "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calo, mais aussi pour Julie Zénatti, Natasha St Pier, Emmanuel Moire...) mais aussi avec le photographe David Verlant, photographe et auteur notamment pour Emilie Simon, a lui aussi proposé des textes.

 

Quand on lui pose la question: "Quelle sera l'ambiance de ce nouvel album?" elle répond: "C'est un mélange de choses que j'aime. C'est difficile pour moi à définir: ce sera plus roots, des sons reggae, pop...J'ai mis une priorité sur les textes en cherchant un son bien à moi. La vraie nouveauté c'est que je signe ou cosigne l'essentiel des musiques."

 

(Attention par Reggae ne vous attendez pas non plus à du Bob Marley lol...Gala n'a pas trop compris ce qu'elle voulait dire lol..)

 

Sinon, elle a déclaré il y a peu que Guillaume Canet & Mathieu Chedid ont joué de la guitare sur des titres.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire

Vous pourriez pas mettre toutes ces "infos" sur son topic car là au bout de 3 semaines on va devoir se taper des pages de coms sur ses cheveux, et tout le reste alors que là c'est sensé etre un topic sur sa nouvelle musique, d'ailleurs topic ouvert un peu tot puisqu'on aura pas d'ecoute avant septembre......

Lien vers le commentaire

Quelques extraits du Parisien de ce matin:

 

Quand vous êtes-vous remise au travail ?

 

Jenifer. Il y a un an et demi. J'ai commencé à enregistrer chez moi, avec un micro et un peu de matériel. Je ne suis pas une super musicienne mais je connais deux ou trois accords qui m'ont suffi à composer. Et puis j'ai la chance d'avoir un compagnon musicien et qui m'a donné un vrai coup de main. Il a eu la patience de m'apprendre. On a essayé de garder les meilleurs textes et les meilleures compositions.

 

 

 

Votre précédent album est sorti il y a trois ans. N'est-ce pas dangereux de disparaître aussi longtemps ?

 

Je me suis complètement coupée de tout ça. D'ailleurs, je ne sais pas si le public de mes deux premiers albums va me suivre. En plus je ne regarde pas trop la télé, si ce n'est Euronews, LCI ou des DVD. Ce n'est pas parce que j'ai participé à une émission surmédiatisée que j'en suis cliente. Je zyeute de temps en temps, comme tout le monde mais c'est tout. J'avais juste envie de faire de la musique. En plus, je n'ai pas du tout l'esprit de compétition.

 

[...]

 

 

 

Puis suit un article plus en détail sur l'album:

 

 

Silhouette fine, les yeux soulignés au khol et le visage encadré par une frange, Jenifer a physiquement beaucoup changé depuis sa sortie de la "Star Academy". Artistiquement aussi à ecouter certains des nouveaux titres extraits de son futur album. "C'est la première fois que j'ai l'impression qu'un disque est le mien, explique t-elle en allumant une énième cigarette. Je ne renie absolument pas mes 2 CD précèdents, mais je me sens plus libérées, moins bridée devant le micro."

Au lieu d'aller piocher dans des catalogues de chansons proposées par sa maison de disques , la chanteuse a donc cette fois-ci réuni une équipe autour d'elle.

Soit son compagnon Maxim Nucci avec qui elle a co-composé les musiques, mais aussi les paroliers David Verlant (qui a aussi travaillé pour Emilie Simon), Julie d'Aimé et Fabrice Ballot-Lena. Et sur certains titres on trouve Mathieu Chedid à la guitare. "Il est venu par amitié, précise t-elle, pendant l'enregistrement, Maxim a eu un accident de moto et s'est cassé un bras, il a fallu le remplacer et je suis fière que Mathieu participe à cette histoire."

 

L'une des chansons sur laquel M. apparait "Touche-moi" est d'ailleurs un funk à la basse appuyée, ponctué de motifs saillants de guitare. Autre ambiance avec "Le Parfum", un ska aux odeurs de reaggae habillé d'orgues et de vocalises relachées. Ou encore "Ca se pointe", un morceau au réminiscences rock sixties, rappelant la bande originale du film "Ne nous fachons pas" réalisé par Geroges Lautner en 1966. "Il manque encore les cordes et les cuivres, s'excuse t-elle presque. Nous allons partir à Londres les enregistrer dans le studio de Simon Hale (NDLR : arrangeur de Jimiroquai, Bjork, Supergrass ..). Bref, le Jenifer sonne à la fois moins variété et plus brut, plus varié aussi. Ses fans de la première heure s'y reconnaitront-ils ? Réponse en novembre.

 

 

 

 

Voilà on connait déjà 3 titres:

"Le Parfum", "Touche-Moi" & "Ca se Pointe"...

Lien vers le commentaire

moi aussi je regarde euronews ptdr :blush: je sais gros HS mais pas grave lol a vrai dire ca metonne de sa part c'est pour ca je souligne mais bon a pres tout c'est pas reservé a une elite ou un groupe de personnes lol en tout cas ca fait un point commun avec elle :thumb_yello: cool !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...