Aller au contenu

Grégory Lemarchal


Headlines

Messages recommandés

Je refais ma critique apres 2 semaines d'ecoute!

 

01 de temps en temps 15/20

02 restons ami : 14.5/20 :

03 le lien : 17/20 :

04 recevoir : 16/20

05 con te partiro : 14/20

06 la-bas : 14/20

07 envole moi : 13/20

08 Sos d'un terrien en détresse : 18/20

09 The show must go on :17/20

10 Même si : 13/20

11 et maintenant : 18/20

 

Moyenne = 15.4/20 = Aussi bien que le premier! Les 4 inédits ont tous un potentiel pour faire un tube! Les reprises sont bien réorchestrés à part peut etre envole moi que je trouve un peu gnan-gnan! Un très bon album posthume!

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'un mot à dire : bâclé. Autant j'ai aimé son album "Je deviens moi" qui contient de très bonnes chansons, autant là, j'aime pas. Les inédits sont "simplets", "niais" et les reprises mauvaises.

 

Les deux chansons de Goldman ("Là-bas" et "Envole-moi") sont très très mal orchestrées (ça fait très Star academy c'est à dire aucun vrai instrument, uniquement un synthé). "Même si" est très cul-cul (la version anglaise de Lucie seule est bien mieux). La prononciation de "The show must go on" est horrible et personne ne peut ne serait-ce que prétendre à rivaliser avec Freddy Mercury.

 

Les seuls bons points sont "SOS d'un terrien en détresse" qu'il sublime et qui lui colle à la peau et "Et maintenant" qu'il reprend de façon admirable.

 

Je ne l'ai pas acheté, je ne le ferai pas. Et ses ventes extraordinnaires ne sont certainement pas dûes à la qualité de l'album. Quitte à avoir bonne conscience, les gens devraient préférer faire un don de 15 euros ; ça serait plus profitable...

 

Mauvais album : 2/10

Lien vers le commentaire
Invité crazyaboutgreg
Quitte à avoir bonne conscience, les gens devraient préférer faire un don de 15 euros ; ça serait plus profitable...

 

Il n'y a pas que pour avoir bonne conscience que les gens achètent cet album, il y a aussi la médiatisation dûe au décès, et l'émotion encore présente...

On a le droit de ne pas aimer mais si le chanteur Gregory Lemarchal touche autant les gens désormais, c'est aussi pour son talent!

Lien vers le commentaire
Invité myster

Ce que tudis est vrai

Daboy

mais moi je prefer qu'ils achetent cet album car si il ne serait pas mis en vente

les gens n'orait pas donnée autant d'argent.

Lien vers le commentaire

Sans donner de notes à toutes les plages de l'album, je trouve que "Recevoir" est vraiment sympa, pourtant je ne suis pas trop variété française. Si un deuxième single devait sortir, j'espère que ce sera ce titre.

Quant aux reprises d'autres titres, je sais bien que c'est pour combler l'album et qu'on ne pouvait faire autrement, mais il y a des reprises qui gâchent le reste de l'album (Et maintenant, cette version de Même si, Envole-moi).

Lien vers le commentaire
Invité elisa29
Je n'ai qu'un mot à dire : bâclé. Autant j'ai aimé son album "Je deviens moi" qui contient de très bonnes chansons, autant là, j'aime pas. Les inédits sont "simplets", "niais" et les reprises mauvaises.

Les deux chansons de Goldman ("Là-bas" et "Envole-moi") sont très très mal orchestrées (ça fait très Star academy c'est à dire aucun vrai instrument, uniquement un synthé). "Même si" est très cul-cul (la version anglaise de Lucie seule est bien mieux). La prononciation de "The show must go on" est horrible et personne ne peut ne serait-ce que prétendre à rivaliser avec Freddy Mercury.

 

Les seuls bons points sont "SOS d'un terrien en détresse" qu'il sublime et qui lui colle à la peau et "Et maintenant" qu'il reprend de façon admirable.

 

Je ne l'ai pas acheté, je ne le ferai pas. Et ses ventes extraordinnaires ne sont certainement pas dûes à la qualité de l'album. Quitte à avoir bonne conscience, les gens devraient préférer faire un don de 15 euros ; ça serait plus profitable...

 

Mauvais album : 2/10

 

En ce qui concerne les instruments tu te trompes. Ce sont de vrais instruments qui ont été utilisés. Les musiciens sont retournés enregistré le morceau en studio après sa mort

Lien vers le commentaire
Je n'ai qu'un mot à dire : bâclé. Autant j'ai aimé son album "Je deviens moi" qui contient de très bonnes chansons, autant là, j'aime pas. Les inédits sont "simplets", "niais" et les reprises mauvaises.

 

Les deux chansons de Goldman ("Là-bas" et "Envole-moi") sont très très mal orchestrées (ça fait très Star academy c'est à dire aucun vrai instrument, uniquement un synthé). "Même si" est très cul-cul (la version anglaise de Lucie seule est bien mieux). La prononciation de "The show must go on" est horrible et personne ne peut ne serait-ce que prétendre à rivaliser avec Freddy Mercury.

 

Les seuls bons points sont "SOS d'un terrien en détresse" qu'il sublime et qui lui colle à la peau et "Et maintenant" qu'il reprend de façon admirable.

 

Je ne l'ai pas acheté, je ne le ferai pas. Et ses ventes extraordinnaires ne sont certainement pas dûes à la qualité de l'album. Quitte à avoir bonne conscience, les gens devraient préférer faire un don de 15 euros ; ça serait plus profitable...

 

Mauvais album : 2/10

 

je ne vois pas en quoi il cherche à rivaliser avec freddy mercury, il reprend la chanson c'est tout et moi je trouve qu'il le fait bien et même beaucoup mieux que celine dion (est ce qu'elle cherche aussi a rivaliser avec le grand freddy mercury???)

Lien vers le commentaire

Sans être hyper-fan de Grégory, je l'ai toujours trouvé talentueux et n'ai pas hésité à acheter cet album posthume. Alors bien sûr, les 4 inédits ne sont qu'une esquisse de ce qu'aurait été son deuxième album, bien sûr les reprises ne sont que des reprises, mais le CD s'écoute avec plaisir (et fait partie des meilleurs CD de l'année). Et aussi avec émotion: quand on imagine ce garçon à bout de souffle tout donner pour enregistrer "De temps en temps", on ne peut ne pas être touché par ce titre. Emotion (légitime) et talent (exposé au grand jour lors de l'émission hommage qui a montré à 11 millions de téléspectateurs qu'on pouvait avoir gagné la SA et avoir du talent): ça ne m'étonne pas que l'album cartonne.

Lien vers le commentaire
je ne vois pas en quoi il cherche à rivaliser avec freddy mercury, il reprend la chanson c'est tout et moi je trouve qu'il le fait bien et même beaucoup mieux que celine dion (est ce qu'elle cherche aussi a rivaliser avec le grand freddy mercury???)

Quel est le rapport ?

 

Question de goût. Céline la reprend bien (plus encore quand on regarde par qui elle est entourée). Elle sait prononcer l'anglais ce qui aide. Mais il est clair qu'elle l'aurait mille fois mieux faite si elle avait eu le temps de la répéter et si elle avait été seule.

 

Et oui, elle ne la chantera jamais aussi bien que Freddy Mercury puisque c'est quand même le summum de l'interprétation, de la puissance et de la fêlure...

Lien vers le commentaire
je ne vois pas en quoi il cherche à rivaliser avec freddy mercury, il reprend la chanson c'est tout et moi je trouve qu'il le fait bien et même beaucoup mieux que celine dion (est ce qu'elle cherche aussi a rivaliser avec le grand freddy mercury???)
Je suis d'accord avec Ceddup sur ce qu'il a dit juste au dessus , cela n'a rien à voir , c'est juste de la provocation inutile je trouve ...
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

De Temps En Temps : 19/20 : Un titre qui m'a énormement touché, belle ballade

Restons Amis : 16,5/20 : J'aime beaucoup le style mais les paroles restent banales .

Le Lien : 19,5/20 : Ma préférée de l'album

Recevoir : 16/20 : Ce n'est pas ma préférée de l'album

Con Te Partiro : 13/20 : Avec les reprises j'ai toujours beaucoup de mal donc ceci explique ma note

Là Bas : 16/20 : Plus originale que l'original, j'aime beaucoup

Envole Moi : 16/20 : Très belle vois, bonne puissance

SOS D'un Terrien En Detresse : 20/20, j'ai tellement ^pleuré sur cette chanson a l'annonce de son décès .

The Show Must Go On : 14/20, je men suis lassé

Et Maintenant : 11/20 : Celle que j'aime le mloins

Lien vers le commentaire

Ma soeur , étant fande Greg a acheté son album , et voila mon avis :

Je trouve tous les inédits plutot fades . Je ne peux pas supporter la chanson Le Lien car ma soeur la chante toutes les 10 minutes lol , donc mon préféré reste De Temps En Temps . Dans les lives , The Show Must Go On est le meilleur , La Bas est pas mal aussi je trouve , le reste , j'aime pas . Donc je n'aime pas vraiment l'album et je m'attendais à un peu mieux j'avoue car le 1er album est vraiment pas mal surtout grace à Je Deviens Moi et Je Suis En Vie .

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

De Temps en Temps :

 

19/20 > Très belle chanson, mélodie !

 

Restons Amis :

 

Pas assez entendus !

 

Le Lien :

 

20/20 > Superbe

 

Reçevoir :

 

Pas assez entendus !

 

Con Te Partiro :

 

20/20 > Pur chef d'oeuvre

 

La Bas :

 

17/20

 

Envole Moi :

 

16/20

 

Sos d'un terrien en détresse :

 

20/20

 

The Show Must Go On :

 

20/20

 

Même Si :

20/20

 

Et Maintenant :

 

20/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...