Aller au contenu

Topic Officiel | Ophélie Winter


Messages recommandés

Cool pour « Boomerang », j’étais sûr qu’il allait l’inviter.

Remarquez, j’étais sûr qu’elle aurait « les honneurs » de Nikos, d’Anne-Elisabeth Lemoine et d’Harry Roselmack.

 

Sinon, j’ai fait deux magasins: un Gibert et une grande surface et son livre n’est pas du tour mis en avant.

Dans le Gibert, le pompon,il y a avait juste un exemplaire posé tout en bas d’une bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2021 à 11:02, Dex a dit :

Je trouve quand même curieux que la presse ne relève pas davantage sa mythomanie. 

 

"Je me suis mise en couple avec Prince alors que j'étais mineure" : elle l'a rencontré après son concert à Bercy, donc soit en juillet 1992, soit en 1993. Elle était donc déjà majeure. 

 

"Ça a duré 4 ans" (et parfois 5 selon les interviews) : en 93-94, il était officiellement avec Nona Gaye. Il a quitté Nona pour sa danseuse qu'il a épousé en février 96. Aucune trace d'Ophelie sur les sites de fans de Prince. On sait juste qu'elle l'a accompagné une fois en 93 lors d'une sortie. 

 

"Je marche à l'envers a été un tube en Allemagne et n°1 en Italie et en Suède" : classé 72eme en Allemagne, il n'a jamais été classé en Italie ou en Suède.

 

"Je partais faire des concerts à Dubaï" : elle avait juste un mec à Dubaï. Aucun concert n'y a jamais été annoncé. Et quand bien même, pourquoi vider tout un appart pour aller faire un concert, et pourquoi le faire elle-même avec sa smart ?! 

 

"Elle pleure évoquait les attouchements que j'ai vécu" : elle dit elle-même s'être souvenue de ces attouchements lors de sa thérapie, soit 15 ou 20 ans après la sortie de la chanson.

 

Etc etc... 

À sa décharge, cette chanson était matraquée dans les versions allemandes et suédoises d'NRJ à l'époque, la chanson était même entrée dans l'Euro Hot 30 en fin d'année 98 ou début 99, tout comme Lââm et Teri Moise d'ailleurs.

 

Il me semble que la chanson était même classé dans le top 10 dans l'ensemble des stations d'NRJ allemandes. La chanson était régulièrement diffusée en Suède, d'ailleurs je l'avais entendue sur la webradio vers l'été 2006 (à ma grande surprise à l'époque lol)

 

De ce fait, je peux comprendre l'idée qu'elle eut pensé qu'elle a cartonné dans ces pays-là.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu sa biographie. Eh bien, c'est un concentré de mégalomanie et de superficialité. 

J'ai pris le livre pour en découvrir un peu plus sur le personnage et éventuellement changer d'avis sur la personne publique qu'elle incarne, c'est raté.

 

Pour moi, Ophélie Winter, c'est la potiche sans trop de talent, mais sans être trop naze non plus, qui a pu faire une carrière de qualité moyenne (je parle de ses productions, pas de son succès) à l'image de son talent moyen. Elle a bien eu raison de se diversifier, ça lui a permis d'occuper plus de terrain et d'acquérir une importance médiatique plus conséquente, mais quand on regarde ses carrières une par une, c'est vraiment pas la folie.

 

En tant que chanteuse, je trouve pas qu'elle se démarque par des performances de ouf d'un point de vu technique ou émotionnel. Ses singles sont sympa, j'en aime quelques-uns, mais c'est tout. Ça s'arrête là. Je ne dis pas ça en tant que hater, je le dis en tant que quelqu'un qui a voulu se pencher sur Ophélie Winter, comprendre la bienveillance qu'elle bénéficie sur ce forum (comprendre l'adulation de COUI à son égard vu que j'aime beaucoup COUI et ce que ce forumeur a à dire…) et qui a écouté des interviews d'elle, des prestations, vu des clips, écouté ses albums en streaming et, enfin, qui a lu ce que la principale intéressée avait à dire sur elle-même, avant de se forger un avis. 

 

J'avais des a priori sur Ophélie Winter et cette biographie n'a fait que les confirmer.

D'abord, la superficialité. Dans son livre, Ophélie ne met rien en perspective, elle raconte. Et en faisant ça, s'adonne à un name dropping ridicule pour souligner à quel point madame a eu un début de carrière extraordinaire et à quel point elle a côtoyé le firmament. À chaque fois, elle se place en précurseuse. Telle star américaine a repris ses titres (alors qu'on sait tous que les titres appartiennent à un grand rayon de supermarché et que les popstars n'ont plus qu'à choisir et passer à la caisse), elle a vu le potentiel de certains humoristes/acteurs avant tout le monde et elle s'est battu pour les mettre dans la lumière (lol). Même quand elle fait un burn-out, elle se place comme une précurseuse. "J'ai souffert de ce qui deviendra plus tard le mal du siècle, j'ai nommé le burn-out". À chaque fois, elle utilise ce procédé. Elle fait quelque-chose et elle souligne les répercussions temporelles. Tout le temps, et pour n'importe quoi. Du style, à l'époque cette inconnu était mon ami, je croyais en lui, il deviendra dix ans plus tard le directeur d'une énorme label musical / sera un humoriste reconnu/ deviendra un animateur à la carrière florissante. 

Ça devient très vite lassant.

Outre le name dropping pour bien nous rappeler qu'elle a côtoyé le star-system (mais sans aller plus loin sur ce que ça implique sinon juste nous envoyer un geyser d'étoiles qui pique les yeux), elle a une version très scénarisé de sa vie. On a affaire à l'arc narratif type de Cendrillon des temps modernes; la provinciale quelconque qui devient une célébrité adulée. Puis la chute et enfin la rédemption. 

Vous me direz, une biographie c'est aussi un peu une fiction, il faut scénariser un peu pour ne pas perdre le lecteur en route. Mais là, j'ai trouvé ça trop simple, trop éculé, trop surfait. À la rigueur, si la biographie était conséquente, oui, je pense que baliser l'histoire de sa vie avec les codes d'un scénario rassurant à l'américaine aurait été une bonne manière de porter le texte. Sauf que justement, le texte est court et du coup, le côté, je te raconte ma vie comme un blockbuster américain n'est que plus flagrant, superficiel (et éventuellement ridicule).

Quant à sa relation avec Prince qu'elle qualifie de mentor, bon euh… j'ai surtout l'impression qu'il la sautait en pointillé et puis voilà. 

 

Bref. Tout est survolé. Ophélie Winter ne parle de rien, cette biographie ne parle de rien. Ça dit juste "j'ai été célèbre". 

 

EDIT: Et je sais que vous avez envie de me brûler. Désolé. 

  • Like 9
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Novembre chéri!!!!!

Ecoute, je ne sais que te dire, peut-être as- tu raison, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que je ne ressens pas exactement la même chose à son encontre.

J'ai surtout le sentiment que cette femme est un immense malentendu, qu'on lui a "trop" donné a un moment et qu'ensuite on l'a brûlée de façon aussi extrême.

 

Ophélie c'était ma popstar absolue jusqu'à "Resurrection", et puis j'ai totalement lâché, plus rien à foutre,  jusqu'à son drama il y a deux ans, c'est là que mon intérêt pour elle est revenu.

 

Je crois que c'est un personnage extrêmement complexe et peux tout à fait entendre qu'on la prenne pour une nana superficielle, ce que je ne pense pas qu'elle soit...totalement.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, COUI a dit :

Novembre chéri!!!!!

Ecoute, je ne sais que te dire, peut-être as- tu raison, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que je ne ressens pas exactement la même chose à son encontre.

J'ai surtout le sentiment que cette femme est un immense malentendu, qu'on lui a "trop" donné a un moment et qu'ensuite on l'a brûlée de façon aussi extrême.

 

Ophélie c'était ma popstar absolue jusqu'à "Resurrection", et puis j'ai totalement lâché, plus rien à foutre,  jusqu'à son drama il y a deux ans, c'est là que mon intérêt pour elle est revenu.

 

Je crois que c'est un personnage extrêmement complexe et peux tout à fait entendre qu'on la prenne pour une nana superficielle, ce que je ne pense pas qu'elle soit...totalement.

J'aurais pu écrire ton post. Je suis exactement pareil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Novembre a dit :

J'ai lu sa biographie. Eh bien, c'est un concentré de mégalomanie et de superficialité. 

J'ai pris le livre pour en découvrir un peu plus sur le personnage et éventuellement changer d'avis sur la personne publique qu'elle incarne, c'est raté.

 

Pour moi, Ophélie Winter, c'est la potiche sans trop de talent, mais sans être trop naze non plus, qui a pu faire une carrière de qualité moyenne (je parle de ses productions, pas de son succès) à l'image de son talent moyen. Elle a bien eu raison de se diversifier, ça lui a permis d'occuper plus de terrain et d'acquérir une importance médiatique plus conséquente, mais quand on regarde ses carrières une par une, c'est vraiment pas la folie.

 

En tant que chanteuse, je trouve pas qu'elle se démarque par des performances de ouf d'un point de vu technique ou émotionnel. Ses singles sont sympa, j'en aime quelques-uns, mais c'est tout. Ça s'arrête là. Je ne dis pas ça en tant que hater, je le dis en tant que quelqu'un qui a voulu se pencher sur Ophélie Winter, comprendre la bienveillance qu'elle bénéficie sur ce forum (comprendre l'adulation de COUI à son égard vu que j'aime beaucoup COUI et ce que ce forumeur a à dire…) et qui a écouté des interviews d'elle, des prestations, vu des clips, écouté ses albums en streaming et, enfin, qui a lu ce que la principale intéressée avait à dire sur elle-même, avant de se forger un avis. 

 

Bref. Tout est survolé. Ophélie Winter ne parle de rien, cette biographie ne parle de rien. Ça dit juste "j'ai été célèbre". 

 

EDIT: Et je sais que vous avez envie de me brûler. Désolé. 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi car elle n'est pas du tout potiche : elle écrit, elle compose et sait vraiment chanter...
Ce que tu écris, tu peux donc l'appliquer à Shy'm en France (qui ni n'écrit ni ne compose) ou Britney Spears aux States...
Après oui elle est narcissique centrée sur son égo : je suis d'accord mais superficielle, je dirai non même si son raisonnement est parfois limité, je te l'accorde
L'itw de ce matin avec Trapenard était intéressante sur son rapport au corps mais le reste était confus et pas toujours cohérent :

REPLAY

 

Par contre, je trouve injuste qu'elle se fasse attaquer alors qu'elle INVESTIT réellement sa musique alors que d'autres qui sont de simples interprêtes (et encore...) sont adulés sans raison

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Typiquement le genre de salade qui la rend irritante et donne raison à tous ceux qu'elle agace, surtout qu'elle en a pas besoin.

Elle est interrogée par un journaliste aussi intelligent que bienveillant et faut toujours qu'elle "dérape" en  balançant des trucs de ce genre, entre autre.

Quelle crédibilité j'ai moi après?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
On 6/16/2021 at 12:30 PM, Spencer said:

Elle a réussi à balancer dans Boomerang que le bouquin était #1 des ventes partout. J'abandonne ?

 

Elle n'a pas menti.

 

Top 6 Fnac,

Amazon: Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1,084 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Ophelie restera la star des annees 90 en France: album, films, tele ... on ne peut pas lui enlever cela. Pour preuve, on n'en parle encore aujourd'hui.

Je lui souhaite de vivre en paix.

Lien vers le commentaire

En même temps, elle n'est plus personne. Pour le grand public, elle n'est qu'un vague souvenir mi-popu, mi-vulgaire des années 90, rangé entre la Nintendo et Pamela Anderson. Même en interview, elle a l'air frivole.

La preuve qu'elle ne représente plus rien, c'est que, en dehors de "Dieu m'a donné la foi" qui fait un score honorable mais pas dingue, ses chiffres streaming sont calamiteux.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...