Aller au contenu

Mort à L'écran


Messages recommandés

Je viens de découvrir ce film et j'ai beaucoup aimé, ça fait réfléchir et ça peut faire peur!

 

18431762.jpg

 

« MORT À L’ÉCRAN » est un film qui gagne à être connu de par son scénario tout à fait original et actuel.

 

En effet, pour la première fois, l’histoire tourne autour d’un condamné à mort qui se voit offrir la chance d'être gracié ou non par un tribunal de spectateurs lors d'une nouvelle émission télé…

 

Un reality show qui fait froid dans le dos et nous fait prendre conscience des dérives qui pourraient advenir dans notre société. Il reprend donc une thématique d’actualité sur les déviations possibles et envisageables de la télévision puisque c’est en s’inspirant d’un projet de loi tout à fait réel autorisant la diffusion d’exécutions capitales à la télévision proposé aux Etats-Unis en 2003, qu’Alexis Ferrebeuf, choqué, a eu l’idée d’écrire et de réaliser ce film.

 

Synopsis : «Je ne parlerais pas ! Je ne parlerais pas !» Voici les dernières volontés de Jonathan Baral, un prisonnier condamné à mort, lorsqu’il franchit le couloir de la mort pour rejoindre son destin. Pourtant, ce n’est pas encore la chaise électrique qui l’attend de l’autre côté de la porte.

Il se voit offrir la chance d'être gracié, lors d'une nouvelle émission de télé-réalité «Mort à l’écran» animée par un présentateur sans scrupules, Daniel Brullmann.

Sa vie va donc se jouer sur un plateau de télévision, mélange de cirque et d’arène romaine, pour reposer entre les seules mains des téléspectateurs qui votent par sms pour le gracier ou au contraire l’exécuter en direct.

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ce court métrage Philom, il est vraiment excellent, MC Solaar a, sans parler, un très bon jeu d'acteur!

Par son thème, ce court métrage très réussi me fait pas mal penser à Journal d'Hirondelle de Amélie Nothomb (à lire!)

Lien vers le commentaire

je trouve ce film poignant et très intéressant, il reflète ce qu'il va bientôt ce passer sur nos écrans d'ici quelques années et les USA diffuseront ce genre de reality show bien avant nous et malheureusement il y aura des adeptes...

le jeu des acteurs est super, autant pour Lambert Wilson que pour Mc Solaar.

en espérant ne jamais voir ce genre de reality show débarquer sur nos écrans...

 

ps: ce film doit être diffusé un maximum rien que pour l'impact qu'il pourrait avoir sur les gens

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...