Aller au contenu

Beirut - No No No


Invité jo

Messages recommandés

beirut-longisland.jpg

 

Voici un groupe qui risque de bien faire parler de lui prochainement avec ce titre somptueux "Elephant gun". (sortie UK le 02 juillet)

 

Je vous mets différents liens pour mieux les decouvrir mais je sais qu'au moins 2 d'entre vous sauront apprecier cet univers à la Sufjan Stevens (sans vouloir trop comparer).

 

Leur site : http://www.beirutband.com/

Leur myspace a ecouter absolument : http://www.myspace.com/beruit

Leur clip : http://www.chartsinfrance.net/communaute/i...showtopic=17027

 

A noter leur concert au trabendo à Paris le 03 juillet... :rolleyes::throb:

Lien vers le commentaire

Je vais exprimer mon enchantement à nouveau sur ce topic comme je l'avais déjà fait sur "les clips" d'avoir découvert ce groupe et plus particulièrement ce titre "Elephant Gun" qui est très sympa. Ce que j'aime le plus dans la chanson ce sont les trompettes, majestueux. Ils en utilisent beaucoup apparement comme j'ai pu l'entendre sur les autres titres disponibles dans leur myspace.

Lien vers le commentaire
Je vais exprimer mon enchantement à nouveau sur ce topic comme je l'avais déjà fait sur "les clips" d'avoir découvert ce groupe et plus particulièrement ce titre "Elephant Gun" qui est très sympa. Ce que j'aime le plus dans la chanson ce sont les trompettes, majestueux. Ils en utilisent beaucoup apparement comme j'ai pu l'entendre sur les autres titres disponibles dans leur myspace.

 

Il s'avere en fait que c'est juste un monsieur appelé Zach condon, 21 ans qui suite a un voyage dans les balkans en a retiré pleins de sons qu'il s'est empressé de jouer (lui meme) et enregistrer...

C'est un petit prodige qui sait jouer de tous les instruments mais sur scene ils sont 15 et disons que ce n'est pas un veritable groupe comme on peut l'entendre habituellement. Il a fait la 1ere partie des concerts de Calexico en Uk. En fait Lon gisland est un Bonus attaché à l'album, mais il est question d'une sortie nouvelle courant de l'année...

Lien vers le commentaire
Mais il y a un album ?

Tu peux me dire un peu plus en détail le style, quelles références ou influences ... ? Thanks

L'album sorti en 2006 est Gulag orkestar.

 

J'avoue que je decouvre un peu mais je pense pas qu'on puisse le definir dans un seul style musical unique. Son Album a été réalisé suite à son voyage dans les balkans comme je l'ai dis plus haut, en utilisant les instruments locaux un peu comme Sufjan Stevens (d'ailleurs on le reprend souvent dans ses articles)...Je sais juste que son nouvel album sortira en septembre et qu'il sera cette fois influencé par la chanson française, Brel, Gainsbourg....

D'ailleurs sur l'EP d'elephant gun qui sort en UK cette semaine, en B side tu as une reprise du titre de Brel "Le moribond". Je vais vraiment m'interesser à lui, j'adore son univers !

Je me renseigne pour te filer plus d'info !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Héhé tout le monde s'enfou mais leur nouvel allbum sortira le 08 Octobre , nommé Flying club cup ; Il integrera certainement ce titre magnifique (!!) "Elephant gun"!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

flyingclub.jpg

 

Voilà c'est officiel le nouvel album The flying club cup sortira le 08 octobre. Un nouveau titre A sunday smile est en écoute sur leur site (http://www.beirutband.com/)

A noter qu'ils seront, en septembre/octobre, en tournée nord américaine puis en Europe ensuite, dont Paris et Strasbourg pour le festival des inrocks, mais de passage également à Lille et Lyon.

Je rappelle les fortes influences de nos chanteurs français d'époque (Brel, Gainsbourg etc...) sur ce nouvel opus, j'en saurai plus d'ici un petit mois mais attendez vous à les voir dans taratata and co !

 

(Jo qui persiste...!)

 

EDIT : A sunday smile reste dans cet univers propre a Beirut avec en effet cette touche des chansons françaises des années 50.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Voici le clip du nouvel extrait Nantes au concept plus qu'amateur à première vue mais tres bon au final :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2yerq_be...ying-club_music

 

A noter qu'on parle de plus en plus d'eux sur le net, avec leurs influences et leurs titres français je suis persuadé qu'ils se feront un nom ici d'ici 6 mois (c'est pour ça que je persiste).

 

Voici la tracklist de Flying club cup :

1/"A Call to Arms"

2/"Nantes"

3/"A Sunday Smile"

4/"Guyamas Sonora"

5/"La Banlieue"

6/"Cliquot"

7/"The Penalty"

8/"Forks and Knives (La Fête)"

9/"In the Mausoleum"

10/"Un Dernier Verre (Pour la Route)"

11/"Cherbourg"

12/"St. Apollonia"

13/"The Flying Club Cup"

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait un peu amateur. Ce que j'apprécie c'est la multitude d'instruments utilisés. Comme dans "Elephant gun" les trompettes pour moi c'est le must ainsi que les tubas, violons. Il manque plus qu'une clarinette et ce sera parfait. Tout cet univers me charme et l'album devrait se retrouver dans ma discothèque dans pas longtemps si j'arrive à le trouver lol.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ohhhh quelle belle surprise de voir l'album dans le rayon nouveauté de ma fnac, et plusieurs colonnes de l'album...!

 

Ah oui, le 1er album, en 2 volumes desormais, est à prix vert également :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...