Aller au contenu

Celine Dion "d'elles"


Messages recommandés

Voila depuis vendredi j'ai l'album de Celine Dion et pour moi c le plus belle album de Celine Dion depuis l'album "Deux". Voici ma critique

 

 

Et si il n'en restait qu'une (15/20) Belle chanson mais pour moi trop courte je reste sur ma faim

 

Immensite (17/20) Magnifique chanson

 

A cause (17/20) beau rytme

 

Je cherche l'ombre (20/20) :crazylove::crazylove::crazylove: La perle de l'album Rien a dire Rien a changer hate de la voir en live

 

Les paradis (16/20)

 

La Diva (15/20) Tres belle hommage à la Calas

 

Femme comme chacune (16/20)

 

Si j'etait quelqu'un (18/20) Tres belle musique, voix envoutante

 

Je ne suis pas celle :crazylove::crazylove: (19/20) 2eme perle de l'album, voix sublime, beaucoup d'emotion dans cette chanson frissons garantis !!!

 

Le temps qui compte (17/20) Belle chanson !!!

 

Lettre de George Sand à Alfred Mussed (16/20) J'adore !!!

 

On s'est aime a cause (14/20) Je prefere la version plus rytmee

 

Berceuse (13/20) Pour moi la moins bien de l'album

 

 

Note General 16/20

 

Un grand merci :applause::applause::applause: à Celine Dion qui a su me faire changeait d'avis demain je vais me prendre une place pour Nice !!! C'est un album indispensable !!!!

Lien vers le commentaire

Et si il n'en restait qu'une 14/20

 

Immensite 13/20

 

A cause 15/20

 

Je cherche l'ombre 12/20

 

Les paradis 10/20

 

La Diva 13/20

 

Femme comme chacune 10/20

 

Si j'etait quelqu'un 10/20

 

Je ne suis pas celle 11/20

 

Le temps qui compte 10/20

 

Lettre de George Sand à Alfred Mussed 11/20

 

On s'est aime a cause 10/20

 

Berceuse 06/20

 

MOYENNE = 11.2/20 : Son pire album à mes yeux! Après plusieurs ecoute, j'aime de moins en moins, ça m'a jamais fait ça! lol

Lien vers le commentaire

J'aime cet album. Il y a de véritables perles : "Je cherche l'ombre", "Si j'étais quelqu'un", "Je ne suis pas celle", "On s'est aimé à cause", "La Diva". J'aime aussi les chansons plus rythmées comme "Le temps qui compte", "Les paradis" ou "Femme comme chacune".

 

Celle que j'aime le moins, je crois que c'est "Immensité" qui est plutôt banale.

 

J'ai hâte d'entendre cet album sur scène l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Je met une note globale de 18 sur 20..

Avec comme préférée, le temps qui compte.. j'adore aussi la diva, même si je sais qu'elle ne sera jamais un single..

Et comme toi Ceddup, celle que j'aime le moins, c'est immensité..

Lien vers le commentaire

Ce dernier album de Céline Dion D'Elles, commence donc par le premier single extrait « Et si il n'en restait qu'une » ce titre n'est pas le meilleur de l'album mais nous laisse en appétit pour le reste de cet album. « Immensité » est un clin d'œil à René Charles et René ça reste une très bonne chanson ; sans doute une des mieux de l'album sans que Céline Dion est besoin de pousser sa voix. Viens ensuite « A Cause » chanson rythmée qui nous parle des causes inconnues d'un amour. « Je cherche à l'ombre » qui je trouve restera une des meilleures chansons dans la carrière de Céline Dion, j'avoue j'adore vraiment, la musique est carrément envoûtante. « Les paradis » bonne chanson un peu plus rythmé que le reste de l'album. « La Diva » un très bel hommage à Maria Callas ou la voix de Céline est puissante et tellement intense. « Femme comme chacune » est une chanson qui nous démontre que Céline est une femme normale, qu'elle est comme toutes les autres femmes. « Si j'étais quelqu'un » chanson ou la voix de Céline monte dans le refrain ; magnifique. « Je ne suis pas celle » est la chanson représentant le parcours de Céline Dion viens ensuite « Le temps qui compte » chanson magnifique. Les chansons suivantes sont pour moi les meilleures de cet album (y compris « Je cherche à l'ombre ») ; tout d'abord « Lettre de George Sand à Alfred Musset » quelle idée d'avoir fait une chanson pareille j'adore la partie parlée par Céline Dion quant à la partie chantée, c'est frissons et émotions garanties ; « On s'est aime à cause » j'adore la perception de l'évolution d'un amour évoqué dans cette chanson (version lente de "A cause"). Le merveilleux dernier titre « Berceuse » l'amour de Céline pour René Charles et la séparation des deux êtres lorsque celle-ci allait chanter sur scène et qu'elle le laissait à la maison ; la chanson qui me touche le plus dans cet album avec l'amour d'une mère débordant pour son enfant !

 

Un album excellent avec des sujets abordés touchants Céline et les femmes en général d'où le titre de cet opus D'Elles, mais cependant on a beau être un homme on se sent toucher par les différents titres. D'Elles et selon moi meilleur que 1 fille et 4 types que je trouvais fade. En tout cas j'espère que cet album sera le N° 1 de cette année 2007 :D Merci Céline ……

Lien vers le commentaire

Excellent album ! Je l'écoute ne principe en entier, rien est à jeter. La voix de Céline est sublime, les musiques et paroles tout simplement envoûtantes. La production est soignée et de qualité.

 

La pochette, le livret est irréprochable.

 

Céline a fait du très bon travail !

Lien vers le commentaire

Et si il n'en restait qu'une 16/20

 

Immensite 18/20

 

A cause 16/20

 

Je cherche l'ombre 16/20

 

Les paradis 16/20

 

La Diva 17/20

 

Femme comme chacune 18/20

 

Si j'etait quelqu'un 15/20

 

Je ne suis pas celle 18/20

 

Le temps qui compte 17/20

 

Lettre de George Sand à Alfred Mussed 15/20

 

On s'est aime a cause 14/20

 

Berceuse 12/20

 

MOYENNE = 16.00/20 : Le must !

Lien vers le commentaire
le premier single extrait « Et si il n'en restait qu'une » ce titre n'est pas le meilleur de l'album mais nous laisse en appétit pour le reste de cet album. « Immensité » est un clin d'œil à René Charles et René ça reste une très bonne chanson ; sans doute une des mieux de l'album sans que Céline Dion est besoin de pousser sa voix. . « Je cherche à l'ombre » qui je trouve restera une des meilleures chansons dans la carrière de Céline Dion, j'avoue j'adore vraiment, la musique est carrément envoûtante. « La Diva » un très bel hommage à Maria Callas ou la voix de Céline est puissante et tellement intense. « Femme comme chacune » est une chanson qui nous démontre que Céline est une femme normale, qu'elle est comme toutes les autres femmes. « Si j'étais quelqu'un » chanson ou la voix de Céline monte dans le refrain ; magnifique. « Je ne suis pas celle » est la chanson représentant le parcours de Céline Dion viens ensuite « Le temps qui compte » chanson magnifique. « Lettre de George Sand à Alfred Musset » quelle idée d'avoir fait une chanson pareille j'adore la partie parlée par Céline Dion quant à la partie chantée, c'est frissons et émotions garanties ; « On s'est aime à cause » j'adore la perception de l'évolution d'un amour évoqué dans cette chanson.

Un album excellent avec des sujets abordés touchants Céline et les femmes en général d'où le titre de cet opus D'Elles, mais cependant on a beau être un homme on se sent toucher par les différents titres. D'Elles et selon moi meilleur que 1 fille et 4 types que je trouvais fade. En tout cas j'espère que cet album sera le N° 1 de cette année 2007 :D Merci Céline ……

 

 

Whaou !

Bravo :applause: pour ces commentaires pour 95 % JUSTE !!!

C'est rare que quelqu'un resente les mêmes frissons,les mêmes émotions que moi

Je me suis permis de faire une sélection de ce que j'ai trouvé de mieux ...

J'essayerai quand même dans quelques temps de faire une petite preview de chaque chanson !

Lien vers le commentaire

Cette album est vraiment une perle et c'est vraiment dommage que la promo soit quasi inexsitante à part l'emission spéciale de hier soir.

 

"S'il n'en restait qu'une" (17/20). Chanson que je trouve original et qui aurait méritée une meilleur exploitation en tant que 1er single. (Bravo pour sa place de N°1 au top 50)

 

"Immensité"(17/20) C vrai que cette chanson est assez banale mais tellement belle. J'espère que le succès en tant que 2ème single sera au rendez-vous.

 

"A cause" (13/20) Cette version ne me plaît pas trop. C'est bien qu'elle essaye "la techno" mais je suis pas super fan de cette chanson surtout quand on a entendu l'autre version.

 

"Je cherche l'ombre" (14/20) J'aime beaucoup les paroles mais j'aime beaucoup moins la musique.

 

"Les paradis" (16/20) Bien rythmée, chanson etraînante!!

 

"La Diva" (15/20) Bravo pour ce belle hommage.

 

"Femme comme chacune" (18/20) J'adore, la voix, la musique, les paroles.

 

"Si j'étais quelqu'un " (18/20).

 

"Je ne suis pas celle" (14/20)

 

"Le temps qui compte" (19/20) Excellente chanson, bravo.

 

"Lettre de georges Sand..." (18/20) j'aime beaucoup. L'idée d'adapter des textes aussi beau est vraiment bien et le résultat est génial.

 

"On s'est aimé à cause" (20/20) L'une des meilleurs chanson de l'album et de sa carrière francophone.

 

"Berceuse" (15/20) Chanson qui se laisse écouter.

 

Moyenne: 16,5/20

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

01 S'il N'en Restait Qu'une [18/20]

La premiere piste de l'album n'est autre que le premier single . Une ballade très belle je trouve car il y a des moments calmes et des moments plus vifs , j'aime beaucoup !

 

02 Immensité [18/20]

J'aime beaucoup ce 2e single aux paroles très belles . J'aime beaucoup quand elle commence le refrain : "Mais , ce qui m'étonne ..." . Cest donc toujours super joli comme titre .

 

03 A Cause [18/20]

Enfin un titre plus vif ! Et c'est vraiment très bon ! Les refrain sont énergique et il y a un moment que j'adore vraiment : Quand à la fin Céline chante : "A cause des malgréééééééés" lol , et qu'il y a derriere les "éééééh" , bref , ce passage est hyper beau !

 

04 Je Cherche L'ombre [19/20]

C'est une très très belle ballade ! La musique derriere est magnifique , et les paroles très belles aussi ! C'est peut etre aussi une des plus belles ballades de Céline tellement l'émotion est présente !

 

05 Les Paradis [16/20]

J'aime bien mais c'est en dessous des autres titres pour l'instant car il y a un petit manque d'originalité bien que c'est toujours agréable à écouter !

 

06 La Diva [15/20]

J'aime assez mais le refrain est trop fort , enfin , je veux dire par là que la puissance de la voix de Céline ne va pas très bien avec la musique je trouve ... Elle est un peu trop puissante ... Mais cela n'empeche que j'aime quand même !

 

07 Femme Comme Chacune [18/20]

C'est vraiment une chanson du "style Céline" (C'est comme ça que je l'appelle) ! Elle fait souvent des chanson qui bougent de ce style et c'est toujours un plaisir de les écouter ! J'aime beaucoup !

 

08 Si J'étais Quelqu'un [17/20]

Très bonne ballade ! Elle contient tous les ingrédients nécessaires pour que je les aime : Des couplets lents et un refrain qui bouge ! Bref , c'est super !

 

09 Je Ne Suis Pas Celle [15/20]

Bien que j'aime la chanson , il y a un manque d'originalité ... Et la chanson est trop répétitive dans le sens où elle chante 3 fois la chanson sans rien changer aux fois précédentes ...

 

10 Le Temps Qui Compte [17/20]

J'aime bien ! C'est une chanson énergique , entrainante et qui a un assez bon potentiel je pense !

 

11 Lettre De Georges Sand à Alfred De Musset [15/20]

C'est une belle ballade mais j'ai bloqué direct à cause des paroles au départ , maintenant , j'aime bien mais parfois je passe la chanson car elle est trop lente ...

 

12 On S'est Aimé A Cause [18/20]

Très belle ballade , l'émotion est présente ! Les paroles sont à peu de choses près les même que le titre "A Cause" et bien que la note est la même que l'autre chanson je pense que je préfère l'autre version un petit peu ...

 

13 La Berceuse [17/20]

Très belles paroles pour son enfant je suppose ! J'aime beaucoup et c'est une très bonne fin pour l'album !

 

Moyenne : 17/20

Je n'aurais pas pensé mettre une moyenne aussi haute ! Le point faible de l'album est surment qu'il contient peut etre un petit peu trop de ballades ! Le point fort est que c'est un album de qualité , car c'est du Céline et elle n'arrive surment pas à faire une chanson qui mériterai un 11/20 par exemple ... Il ne contient aucune mauvaise chanson donc c'est très bien ! C'est donc globalement un très bon album , quand même inférieur à "D'eux" mais il faut dire que la barre était quasiment infranchissable vu le niveau de l'autre album ...

Lien vers le commentaire

Céline Dion

D'elles

 

 

01- S'il n'en restait qu'une

 

Bon titre qui fait office d'ouverture à cet album. Une très belle ballade qui met l'eau à la bouche. [1er single] 16.5/20

 

02- Immensité

J'aime beaucoup les paroles et le début du refrain. Un titre super beau !!! [2eme single] 17.5/20

 

03- A cause

Un titre très énergique et vivant. C'est très bien !!! J'adore la montée en puissance de la fin. 18/20

 

04- Je cherche l'ombre

Emotion, belles paroles et musique. Une très jolie ballade. 18/20

 

05- Les paradis

Joli. Ca m'a fait penser à des titres antérieurs de Céline comme "Dans un autre monde". 15/20

 

06- La diva

J'aime assez cette chanson même si je pense que la voix de Céline ne s'accorde pas tellement bien avec la musique, surtout dans le refrain. 14/20

 

07- Femme comme chacune

 

J'aime vraiment ce rythme, habituel aux bonnes chansons de Céline. 18/20

 

 

08- Si j'étais quelqu'un

 

Superbe ballade !!! 17.5/20

 

 

09- Je ne suis pas celle

 

Bonne chanson mais hélas un peu trop répétitive. Au final, c'est une chanson assez banale. Dommage !!! 13/20

 

 

10- Le temps qui compte

 

J'aime ce titre rythmé qui pourrait faire office de 3eme single [?] 17/20

 

 

11- Lettre de George Sand à Alfred de Musset

 

Un morceau trop lent, qu'on écoute une fois et que l'on zappe... Jolies paroles quand même !!! 14/20

 

 

12- On s'est aimé à cause

 

Une belle chanson, très ressemblante à "A cause". Je préfère quand même l'autre version !!! :mrgreen: 17.5/20

 

 

13- Berceuse

 

Une très zolie chanson pour René-Charles, son fils. Cela raconte, je suppose, lorsque Céline doit partir pour un concert et qu'elle aimerait emporter son fils mais qu'elle ne le peut pas = :crybaby: lol !!! Bon "bouquet final" !!! 16/20

 

 

Pochette de l'album : 18/20

 

 

MOYENNE : 16,43/20

 

 

Un très bon album de Céline Dion même si pour moi il y a trop de ballades. Mais c'est quand même un disque de qualité, il faut le reconnaitre. Pour ce qui est des comparaisons, il est beaucoup mieux que "1 fille et 4 types" mais est moins bon que "D'eux", mais ça c'était obligé car ce dernier est tellement bon que bon... lol !!!

Continue Céline !!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...