Aller au contenu

Good Charlotte - Good Morning Revival


Invité thib27

Messages recommandés

Invité thib27

Il ne m'aura suffit que de 2 jours pour connaitre par coeur cet album, que j'ai recu le jour de sa sortie, le 19 mars ( eh oui deja 1 mois ...)

 

Voici donc ma critique

 

> Good Morning Revival

 

Intro à cet album, comme dans tous ceux de Good Charlotte . Pour une fois, on entend la voix de Joel Madden, à cette introduction qui porte très bien son nom, puisqu'elle introduit parfaitement la chanson qui suit, Misery.

 

Ca commence fort !

 

18/20

> Misery

 

Très energique depuis le debut, c'est la 1ère chanson de l'album, très importante donc. Elle annonce parfaitement la couleur, energique donc, decapante et entrainante. Deja, on sent le nouveau son electro des freres Madden qui fonctionne parfaitement, et ce n'est pas finit ...

 

Ca commence TRES fort !!

 

19/20

 

> The River

 

Alors là ! Un vrai chef d'oeuvre ! 1er couplet chanté habituellement par Joel Madden, le 2ème est lui, chanté par Mr Shadow, d'Avenged Sevenfold, qui crache ses tripes sur cette chanson, pourtant pas caractérisée par un style metal, cela rend super bien ! Le solo de guitare à la fin qu'on attend plus, LA TUERIE de l'album, c 'est elle !!

20/20

 

> Dance Floor Anthem

 

Surement la chanson la plus electro de l'album, c'est personnellement une de mes preferées ! Ca change completement du style habituel de Good Charlotte mais alors ... ON AIME QUE GOOD CHARLOTTE CHANGE en entendant cette chanson très rythmée !

 

18/20

 

> Keep Your Hands Off My Girl

 

La chanson qui fâche ! Premier extrait de cet album, elle est celle qui rend Good Charlotte les plus meconnaissables ! Très rythmée aussi, elle offre un pur son electro, avec une voix de Joel Madden très retouchée, qui peut se reveler agacante à premiere ecoute. KYHOMG reste cependant une des chansons phares de cet album revelateur ...

 

17/20

> Victims Of Love

 

Encore une chanson très rythmée et electro ! C'est très efficace, dans la meme veine que Dance Floor Anthem, entrainante et mouvementée, un petit peu plus sombre cependant, mais très peu.

 

18/20

> Where Would We Be Now

 

Première ballade ( assez rythmée quand meme :D ) de cet album, très reussie, on accroche totalement, la voix un peu cassée de Joel est très bien placée, un titre phare de cet album.

 

19/20

 

> Break Appart Her Heart

Encore très electro et mouvementée, superbe chanson avec des paroles evoquant une rupture sentimentale ( on se demande laquelle ... ). Joel nous montre la grande etendue vocale qu'il possede, bluffant !!

 

18/20

 

> All Black

 

 

 

Ma deception ! Mini intro, on arrive chez Dracula ! Elle est de Billy, ca explique tout .. :D Cependant, je zappe à chaque fois cette chanson ... Les voix très arrangées, ryhtme sombre pendant cette chanson ... Je n'accroche pas du tout !

 

09/20

 

> Beautiful Place

 

Comment expliquer ... On nous plonge dans une atmosphere ... je ne sais pas trop comment :D mais c'est assez agreable, le chanteur evoque le monde merveilleux dans lequel nous vivons LOL

Très plaisante à ecouter ...

 

16/20

> Broken Heart Parade

 

Après un voyage dans les nuages, la fete forraine !

Très bonne chanson, très efficace, très mouvementée et rythmée, très agreable à l'ecoute !

18/20

 

> March On

 

La deuxième perle de l'album ! Après l'avoir ecoutée pour la première fois en version acoustique, je n'ai pu etre que surpris aux vues de l'arrangement electro. Qui ne change absolument rien, superbe et magnifique chanson, une vraie MERVEILLE ! On en redemande !

 

20/20

 

March On clôt magnifiquement bien ce superbe album, auquel on avait quelques distances, après avoir été très surpris . Ce nouveau style reussit à Good Charlotte, c'est l'essentiel !

 

Note globale : 16.15/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec ta critique! ce changement était un peu inévitable parce qu'il fallait enfin briser leur image de "rockeurs" pour ados rebels en rockeur pour ados rebels "classes". Parce que c'est vraiment la classe avec ce nouvel album! J'ai grandi avec eux et je n'avais pas très envie d'un disque qui sonnait comme leur 1er ou leur 2è album!

 

Dance Floor Anthem est celle que je préfère!

The river, Misery, Break apart her heart sont des bombes!

Where would we be now est magnifique et me réveille tous les matins avec douceurs lol!

Les autres chansons sont biens!

Par contre j'accroche pas du tout avec March On! je la trouve plate!

 

En gros c'est du très bon Good! :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...