Aller au contenu

Sorties De La Semaine (16 Avril 2007)


Messages recommandés

Christophe Willem est en tête de tous les classements et vu la promo partout sur toutes les chaines, il n'y a aucun doute, je regrette pour Madnefest, Mme Soleil, mais il sera numéro 1.

 

Pourquoi, je suis le seul à prédire qu'il ne sera pas n°1? :rolleyes:

Ce n'est pas un souhait mais juste... une intuition, tu n'as donc rien à regretter pour moi :)

Lien vers le commentaire

SINGLES

 

CÉLINE DION - Et S'il N'en Restait Qu'une (Je Serai Celle La) ¤ #2

CLASSE AFFAIRES - Ségolène ¤ #39

GWEN STEFANI FEAT. AKON - The Sweet Escape ¤ #14

 

 

 

ALBUMS

 

AVRIL LAVIGNE - The Best Damn Thing ¤ #4

CHRISTOPHE WILLEM - Inventaire ¤ #2

CIARA - The Evolution ¤ #97

DA SILVA - De Beaux Jours A Venir ¤ #20

DANIEL LAVOIE - Docteur Tendresse ¤ #29

DAVE - Refait Un Tour ¤ #78

NINE INCH NAILS - Year Zero ¤ #50

STEPHAN EICHER - Eldorado ¤ #5

Lien vers le commentaire

AVRIL LAVIGNE - The Best Damn Thing > Top 10

BOF - Jean De La Fontaine > Top 200

CHRISTOPHE WILLEM - Inventaire > N°2

CIARA - The Evolution > Top 100

DA SILVA - De Beaux Jours A Venir > Top 20

DANIEL LAVOIE - Docteur Tendresse > Top 100

DAVE - Refait Un Tour > Top 50

NINE INCH NAILS - Year Zero > Top 10

STEPHAN EICHER - Eldorado > Top 20

Lien vers le commentaire
Invité caese

Je ne comprend pas que vous puissiez penser que Christophe Willem ne serait " que " # 2 !!??

 

Qui serait # 1 alors ??

 

C'est juste sur et certain que C. Willem entre # 1 , Mika sera # 2, IAM # 3

Lien vers le commentaire
PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

 

Avril Lavigne: "The Best Damn Thing" (RCA/Sony BMG). Après "Under My Skin", paru en 2004, Avril Lavigne est de retour avec un troisième opus. Beaucoup moins sombre que le précédent, il semble plus taillé pour faire la fête, à l'instar du premier single, "Girlfriend", qui ressemble plus à un titre de groupe qu'à une oeuvre solo.

 

Aux rythmiques hip-hop, elle a ajouté pêle-mêle même des battements de mains et une ambiance punk-rock soft assez proche de ce que fait Gwen Stefani. Dans ce premier titre efficace, elle va même jusqu'à souffler dans une bouteille de bière dans les derniers refrains, voulant peut-être prouver qu'elle est aussi punk dans l'attitude.

 

La chanteuse canadienne enchaîne les titres aux refrains faciles à retenir, portés par des riffs de guitare, avant de se poser le temps de quelques ballades comme "Keep Holding On", composée à la demande de la 20th Century Fox pour le film fantastique "Eragon".

 

Même si l'album réunit des producteurs de talent comme Butch Walker (qui a déjà produit son deuxième opus), Dr. Luke (Pink), Rob Cavallo (Green Day) et son mari Deryck Whibley (Sum 41), il aura du mal à atteindre les records de ventes des deux précédents albums. En 2002, alors qu'elle n'avait que 17 ans, "Let Go", son premier essai, s'était écoulé à 16 millions d'exemplaires dans le monde. Le second, "Under My Skin", s'était vendu à huit millions.

 

Avec ce troisième album, elle disposera de suffisamment de matériau pour ses prochains concerts, où elle promet déjà de se lancer dans la chorégraphie avec deux danseurs.

 

Stephan Eicher: "Eldorado" (Barclay). Après avoir publié en 2003 "Taxi Europa", son dernier opus chez Virgin, Stephan Eicher retrouve Barclay, la maison de disque de ses débuts, et beaucoup d'inspiration.

 

Aux collaborateurs attitrés, comme l'écrivain Philippe Djian, viennent se joindre de nouvelles signatures qui apportent une vraie fraîcheur. Le réalisateur tout d'abord: Frédéric Lo (compositeur et réalisateur de l'album "Crève-coeur" de Daniel Darc) qui remet l'artiste sur les sentiers de l'électro-pop. De nouvelles signatures aussi comme Mickaël Furnon de Mickey 3D, qui a écrit de sa patte immédiatement reconnaissable "Dimanche en décembre". Raphaël a aussi signé le premier single "Rendez-vous" qui aurait pu figurer sur un de ses disques.

 

Malgré toutes ces collaborations, Stephan Eicher a su rester maître d'ouvrage, en conviant notamment des musiciens de jazz: contrebasse, piano, clarinette, vibraphone et surtout batterie minimaliste, voire jazzy, qui donne un ton particulier, presque live à des titres comme "Charly" ou "Weiss Nid Was Es Isch". Le banjo règne en maître sur "Confettis" alors que la trompette mariachi tient la vedette de "Rendez-vous".

 

L'auteur au grain de voix et à l'accent particuliers de "Two People In A Room", "Combien de temps", "Déjeuner en paix", "Pas d'ami (comme toi)" est revenu à ce qui faisait sa force: un mélange polyglotte, romantique et poétique entre l'électronique et l'organique.

 

Christophe Willem: "Inventaire" (Vogue). Le vainqueur de la dernière saison de "La Nouvelle Star" a provoqué un engouement sans précédent l'an passé. Il aurait pu sortir son premier opus dans la foulée du succès. Au contraire, celui qu'on surnomme "La tortue" a attendu un an, le temps nécessaire pour bien s'entourer mais aussi pour offrir le disque qui lui ressemble le plus: entre soul, funk, disco ou même parfois gospel. Treize titres qui ressemblent à une autobiographie.

 

On reconnaît d'entrée le style de Zazie sur "Jacques a dit" ou encore sur "Double je", un titre disco (également disponible en version remix) qui n'est pas avare de louanges. "Quand je serai grand, je serai Bee Gees/En attendant, je me déguise", dit le texte qui rend hommage à une voix exceptionnelle lui permettant de reprendre sans sourciller aussi bien des chansons de Michael Jackson, Christophe, Whitney Houston ou encore Frank Sinatra.

 

Au casting des collaborations, on retrouve aussi le farfelu Philippe Katerine qui signe "La Tortue" et prête sa voix sur ce titre, mais également Valérie Lemercier pour le duo improbable "Pourquoi tu t'en vas?".

 

Le détachement et l'humour caractérisent Christophe Willem, à l'instar du surprenant premier single "Elu produit de l'année", écrit par Bertrand Burgalat et soutenu par un clip déjanté. Le producteur, plus habitué aux scènes underground et branchées parisiennes, parle de la gloire éphémère parfois engendrée par les émissions de télé-réalité: "Je suis locataire d'une gloire éphémère/Et quand viendra l'inventaire/Je serai le produit de l'année dernière". Ce premier single est-il un bon choix? L'avenir le dira mais Christophe Willem mérite mieux que d'être un "produit fini".

 

La production de l'ensemble est impeccable, trop même! On aurait aimé retrouver Christophe Willem en version plus acoustique, seul au piano, sans les violons, un peu plus en danger. Pour retrouver cet aspect-là de son talent, il faudra donc aller le voir sur scène.

 

Da Silva: "De beaux jours à venir" (Tôt ou Tard). Avec ce second opus, le chanteur, nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène de l'année, confirme tout le talent qu'on pouvait percevoir sur son premier essai "Décembre en été" écoulé à près de 100.000 exemplaires. Il prouve qu'il y a de la place pour les artistes qui refusent les formats. Mieux encore, que c'est un véritable atout!

 

Da Silva joue sur la sincérité des mots et de la musique. Sur le titre "Tant que tu es loin", le jeu de guitare est imparfait! Et c'est ce qui fait toute sa force, sa vérité même. Autre atout de l'auteur-compositeur: la proximité qu'il installe avec l'auditeur. On se reconnaît facilement dans des chansons comme "Un après-midi à la plage" ou bien dans "La fuite", qui referme l'opus.

 

A la guitare toujours en tête, Dominique Ledudal a rajouté un peu de basse, des percussions légères ou bien un piano discret. Renaud Létang (Manu Chao, Feist) a savamment mixé l'ensemble.

 

Avec sa voix rare qui rappelle parfois de façon lointaine celle de Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, Da Silva mêle avec brio poésie et réalisme sur fond de dramaturgie, avec toujours un rayon de soleil pas très loin. Même si la plupart des textes parlent d'amour, d'autres sont plus complexes, parfois proches du politique comme "Le retour du rose" qui parle de son père immigré. Le premier single, "L'averse", est promis à un bel avenir radiophonique. L'ancien VRP a de beaux jours devant lui aussi bien sur disque qu'en concert où devrait l'attendre un public de plus en plus nombreux.

 

Sont aussi sortis cette semaine:

 

- Daniel Lavoie: "Docteur tendresse" (Universal). Après plusieurs années de comédies musicales, un disque français, "Comédies Humaines", et un album de comptines, le chanteur revient à un style plus proche du rock, voire de la country. Il signe la majorité des textes et interprète aussi ceux de Patrice Guirao ou encore d'Allain Leprest.

 

- Ciara: "The Evolution" (Sony BMG). Après un premier album "Goodies", la chanteuse de R&B propose un second opus au casting prestigieux -The Neptunes, Will.i.am, entre autres- à la production. "Like A Boy" en est le premier single. On retrouve aussi Ciara en duo avec 50 Cent.

 

- Melissa: "Avec tout mon amour" (Up Above). Sur ce premier album, la Marseillaise est accompagnée de pointures du hip-hop Français comme Akhénaton, Soprano ou encore Key James, mais aussi de Khaled.

 

- Nine Inch Nails: "Year Zero" (Interscope). Ce sixième opus de NIN est présenté comme un concept album qui évoque un monde en rupture sur le plan politique, spirituel et écologique. L'action se passe en 2030. AP

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas que vous puissiez penser que Christophe Willem ne serait " que " # 2 !!??

 

Qui serait # 1 alors ??

 

C'est juste sur et certain que C. Willem entre # 1 , Mika sera # 2, IAM # 3

 

Tu t'es réincarnée en Madame Soleil ? :rolleyes:

 

Pas de chance, la place est prise et c'est Madnestef ! lol

Lien vers le commentaire
Invité caese
Tu t'es réincarnée en Madame Soleil ? :rolleyes:

Pas de chance, la place est prise et c'est Madnestef ! lol

 

 

 

On verra qui est la vraie Madame Soleil ;)

Lien vers le commentaire
Invité caese

Et moi je dis au final :

 

Christophe Willem # 1

 

Mika # 2

 

Avril Lavigne # 3

 

Rdv mardi prochain pour le duel des Madames Soleils :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...