Aller au contenu

L'ax + B Qui Fait Tilt


Messages recommandés

Oui, Avant que l'ombre... c'est 460.000 en France pas plus, et à l'étranger à peine plus de 50.000 car l'album et disque d'argent à l'export.

 

J'ai du mal à voir le best of Les mots à 1,5M en France, je le voit plutôt a 1,3M mais bon j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête.

 

avql a depasse les 500000 ex avec l'export "tres bon chiffre en passant"c'est certain et si le best of n'a pas atteint les 1,5 M en france ils sont atteint avec l'etranger faut pas oublier que ce best of est sortie en 2002 et a ete classe plus de deux ans N1 ds le top compils

 

ca fait quoi 15 M de disques en tout car c'est reste bloque a 10 M pour tout les medias!!

Lien vers le commentaire

Bon, Djouahra, on ne va pas revenir une fois de plus sur ce qui a déjà été débattu maintes fois.

 

Vers la fin 2002, à l'époque où optimistique.com actualisait le cumul chaque semaine, l'album en était à près de 1.400.000 ex.

 

Alors depuis, s'il n'a pas atteint les 1.500.000, il a au minimum dépassé les 1.400.000 et se dirige à présent vers les 1.500.000, même si très lentement.

Lien vers le commentaire

Oui comme c'est un best of, il se vend plus régulièrement qu'un album studio ou pire un live qui est vite périmé donc les 1,5 millions sont envisageables. D'ailleurs, peut-être que la maison de disques demandera à l'Ifop à le certifier au niveau double diamant dans quelques temps (comme ce fut le cas pour le premier album de Norah Jones récemment).

Lien vers le commentaire
Oui comme c'est un best of, il se vend plus régulièrement qu'un album studio ou pire un live qui est vite périmé donc les 1,5 millions sont envisageables. D'ailleurs, peut-être que la maison de disques demandera à l'Ifop à le certifier au niveau double diamant dans quelques temps (comme ce fut le cas pour le premier album de Norah Jones récemment).

Où as-tu vu ça ? Le 2 x Diamant n'existe pas en France... :unsure:

Lien vers le commentaire
Où as-tu vu ça ? Le 2 x Diamant n'existe pas en France... :unsure:

Il y avait un article sur Norah Jones et il parait des certifications de ces albums (double diamant, double platine et platine chronologiquement il me semble) mais peut-être est-ce des certifications "maison de disques" non reconnues par l'Ifop ?

Lien vers le commentaire
Il y avait un article sur Norah Jones et il parait des certifications de ces albums (double diamant, double platine et platine chronologiquement il me semble) mais peut-être est-ce des certifications "maison de disques" non reconnues par l'Ifop ?

Je ne vois que ça, car il n'y a jamais eu à ma connaissance d'album officiellement certifié 2 x Diamant par le SNEP.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Mylène Farmer est l’artiste ayant classé le plus de singles dans le Top 10 français (33 titres, dont 18 consécutifs de L'Âme-Stram-Gram en mars 1999 à Déshabillez-moi (live) en mars 2007). *

Record de vente de DVD musicaux pour une artiste (Avant que l’ombre… à Bercy, pour 500 000 ventes) *

Record de vente de best of (Les Mots vendu à 1 500 000 d’exemplaires en France) **

Record de vente de double album live (Live à Bercy pour plus de 900 000 exemplaires vendus) **

Record du nombre de Disques de Diamant pour une chanteuse française (cinq albums ont dépassé le million d’exemplaires vendus) *

Record de gains pour un artiste français en 2001, 2002, 2005 et 2006[17]

Records de budget pour des clips français (L'Âme-Stram-Gram : 900 000 € ; California : 600 000 € ; Pourvu qu'elles soient douces : 450 000 €) **

Record de budget pour une tournée française (Mylenium Tour, 20 Millions d’euros) **

Record de durée pour un clip français (Pourvu qu'elles soient douces : 17 minutes)

Record du nombre de trophées NRJ Music Awards (sept trophées à ce jour)

Artiste française la plus exportée en 2002/2003 avec Moi… Lolita (interprétée par Alizée) et 2004 avec Désenchantée[18]

Record du titre le plus diffusé sur les radios russes en 2007, toutes radios et tous styles confondus avec "L’Amour n’est rien…"

Record de rapidité pour la vente de deux concerts (160 000 places vendues en 3 heures pour 2 concerts au Stade de France)[19]

Record de rapidité pour la vente d’un concert en Suisse (concert prévu à Genève le 4 septembre 2009)[20]

Record de rapidité pour la vente de concerts en province (100 000 places vendues en une journée)[21]

Source : * SNEP ; ** UniversalMusic

 

 

mylenephotosinnam060.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...