Aller au contenu

Silverchair- Young Modern


Messages recommandés

Silverchair est un groupe de rock Australien .Le groupe a sorti 4 albums, Frogstomp, leur premier CD parut en 1995 alors qu'ils n'avaient que 16 ans, suivi de Freak Show en 1997, Neon Ballroom en 1999 et Diorama en 2002. Ils ont vendu plus de 6 millions d'albums dans le monde.

 

Après 4 ans d'absence ils sont enfin de retour, avec le 5ème et nouvel album intitulé Young Modern, dont le premier single Straight Lines est déja numéro 1 sur iTunes Australie !

 

Ce groupe a la particularité de se renouveler a chaque album, après le grunge du début (Frogstomp, Freak Show) jusqu'au rock symphonique de Diorama.

 

 

 

 

 

Ymcover.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=79DrGah0GuY

 

 

 

www.chairpage.com

 

 

 

http://myspace.com/silverchair

Lien vers le commentaire

Ouh là la pochette :/

Concernant la chanson...J'm'attendais pas du tout,mais alors pas du tout à un truc du genre (j'me doutais qu'ils allaient pas revenir au grunge mais pas à ce point là)...J'ai adhéré sans problèmes à leurs trois premiers albums (j'ai pas Diorama) mais là...J'accroche pas,mais alors pas du tout,y'a trop de trucs qui ont changé,la voix surtout.Bon faudra voir le reste de l'album mais pour l'instant,je suis pas.*sur ce,repars écouter Neon Ballroom*

Lien vers le commentaire

Je suis du même avis que toi, pourtant j'étais vraiment fan, j'ai un peu laché prise avec Diorama, que j'aime bien mais bon, c'est plus ce que c'était. J'aime bien Straight Lines, j'acheterais sans doute l'album mais on est a 1000 lieu d'un splendide Neon Ballroom...Toute facon les Silverchair des années 2000 n'ont plus grand chose a ceux des année 90. Hélas. :(

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Bein moi non plus j'aime pas des masses. J'ai vu l'album en ventes et je l'ai même pas acheter, étant fan il y a 2 ans je suis totalement déçu par ce nouvel album. C'est vrai que leurs meilleurs albums (les 3 premiers) date d'il y a 10 ans et ils étaient ados et c'est normal qu'ils évoluent mais j'accroche plus du tout a ce groupe. Snif.

Lien vers le commentaire

même Straight lines tu n'aimes pas ?

au bout de pas mal d'écoutes, je dois dire que je peux pu m'en lasser

 

mais il faut quasi faire abstraction que c'est Silverchair

 

On m'aurait dit que c'était la chanson d'un groupe x, j'aurais pas vu le rapprochement avec Silverchair.

 

Faudra que je m'écoute quand même Young Modern pour voir l'ensemble de l'album

 

Mais bon, ca fait comme pas mal d'artistes ! En 10 ans de carrières, ils ont eu le temps d'évoluer

Lien vers le commentaire

C'est clair que "Neon Ballroom" est un petit bijou. Là, je reconnais rien de ce groupe...en même temps, à part en Australie, ça n'a plus l'air d'intéresser grand monde.

 

Par contre, j'aime beaucoup la pochette. C'est trés largement inspiré de l'oeuvre d'un peintre dont je ne me souviens plus du nom (si quelqu'un le sait, merci!).

Lien vers le commentaire

La pochette rappelle en effet les oeuvres de Mondrian ! Après aux US l'album est rentré #70 alors que Diorama était rentré a la #91, et Straight Lines est #20 aux Billboard Modern Rock, c'est le 1er titre depuis Ana's song (open fire) a ce reclasser dans les charts américain ! :thumb_yello: Donc c'est plutot bien !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...