Aller au contenu

Britney Spears : Votre Opinion Sur Cette Artiste


Invité toxic-fab

Messages recommandés

Invité vitoo cascado

Moi narnia je te conseil l'album d'Emily Begin "legende urbaine" c du In The Zone en francais, voir das la categorie Rap/RnB...

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

J'ai rédigé ce long article il y a deux semaines, juste après la création de ce topic. Maintenant, je vous laisse le lire. Bon courage ! :lol:

 

 

 

Britney Spears, ce sont plusieurs choses : des millions d’albums vendus, des hits (Toxic et …Baby One More Time en tête), la femme fatale qui a lancé le mouvement des « lolitas », la star la plus médiatisée au monde pour de nombreuses frasques qu’on ne compte plus, etc. Cette chanteuse est devenue en quelques années un phénomène qui, qu’on le veuille ou non, ne laisse personne indifférent. Et depuis qu’elle s’est rasée subitement rasé la tête, après avoir péter les plombs, les avis sont partagés : certains disent qu’elle est désormais finie (remarque, ce n’est pas la première fois qu’on entend ça…), tandis que d’autres la soutiennent et croient encore en son grand come-back. Nous allons ensemble (j’adore quand j’me la joue journaliste) examiner sa carrière, du début jusqu’à maintenant. Et c’est parti pour le show ! Ben quoi ?

 

 

Le conte de fée commence en 1998 lorsque la jeune fille, âgé de quinze ans, est repérée par le producteur Max Martin, qui est subjugué par la voix de la petite. Ce dernier lui offre alors un voyage en Europe du Nord, où la petite va pouvoir enregistrer son propre album !... Quelques mois plus tard, le premier single …Baby One More Time débarque sur les ondes Américaines mais peinant à démarrer, Brit’ et son équipe mettent les petits plats dans les grands et tournent un clip, dont l’action se déroule dans les anciens lieux du film Grease. Le résultat est là : ça finit par cartonner et l’album du même se paye le luxe d’être en tête des ventes. La nouvelle coqueluche des ados obtient sans plus attendre son premier record : avoir classé un album et un single numéros uns la même semaine. Elle enchaîne ainsi succès sur succès, de l’innocent Sometimes en passant par le déluré (You Drive Me) Crazy (remis au goût du jour pour sa mise en rayon). On découvre alors une jeune fille qui sait plaire aux préados en chantant des titres aux paroles banales mais efficaces (j’aurai pu dire « innocentes » mais si on traduit « hit me baby one more time », mes propos deviendraient moins crédibles). Même les garçons ont craqué pour ce bout de femme à l’apparence naturelle. Au final, ce sont vingt-quatre millions d’exemplaires qui sont vendus, accompagnés par des récompenses accumulées à travers le monde, ainsi qu’une voix enchanteresse qui nous montre qu’elle peut être à l’aise en live (eh ouais ! elle ne faisait pas du play-back à ses débuts !). Le phénomène « Britney Spears » ne fait que commencer… Un phénomène qui se confirmera à la sortie du deuxième opus de la chanteuse, intitulé Oops !... I Did It Again et qui s’arrache à plus d’un million d’albums dès la première semaine aux Etats-Unis ! On retrouve encore des chansons guimauves et cette femme qui ne demande qu’à se faire aimer. Mais comme le monde est cruel, beaucoup la jugent trop commerciale et l’accusent d’avoir ramené avec elles des clones (Lorie, Mandy Moore et Alizée pour ne citer qu’elles). Les médias la comparent également à Christina Aguilera et créent alors une rivalité entre elles deux. Britney s’impose un peu plus en proclamant que son statut de célibataire ne la fera pas mourir dans Stronger ou en expliquant que la vie des stars n’est pas aussi rose qu’elle en a l’air dans Lucky. Ce qu’elle ne savait pas à l’époque (et nous non plus), c’est qu’elle allait vivre ça dans quelques années.

 

 

 

Trois ans après son premier tube et suite à un « scandale » (en gros, la blonde pulpeuse se dénudait dans le clip de Don’t Let Me Be The Last To Know), on l’attendait au tournant. Comme la parution de chacun de ses albums est un événement majeur, celle de Britney provoque de nombreuses polémiques : son interprète en a marre (ou du moins, c’est sa maison de disques qui l’a voulu ainsi) de jouer à la « petite fille sage » (et par la même occasion de faire croire qu’elle restera vierge jusqu’à son mariage, une des plus grosses erreurs de sa vie sans doute) et désormais, c’est une jeune adulte qui joue à l’aguicheuse, sous fond de musique urbaine, ce qui lui fait gagner de nouveaux fans. Ses collaborations avec Pharell Williams dans I’m a Slave 4 U et Boys montrent à quel point elle veut changer. Mais ses détracteurs continuent de la descendre et ne croient pas du tout à son changement de maturité puisqu’on retrouve à nouveau des chansons prônant l’innocence (I’m Not a Girl, Not Yet a Woman et Overprotected le prouvent). En plus, quand elle se met à jouer à la fausse interprète en concert, ce n’est plus très glorifiant. Ce sont en gros les raisons qui expliquent le semi succès de cet album, pourtant pas si mauvais que ça, avec des petites perles telles que When I Found You et Cinderella. Et comme toute chanteuse qui se respecte, Brit’brit’ est à l’affiche de son premier grand film Crossroads, où elle campe le rôle de Lucy, une fille qui est prêt à tout pour retrouver sa mère et vierge en plus de cela (tiens, tiens !). Le long-métrage n’a pas le tabac qu’attendaient les producteurs mais réussit à se hisser à la deuxième place du Box-office Américain (un exploit de plus dans sa carrière !). C’est à ce moment-là, sans qu’on ne s’en rende vraiment compte, que les frasques commencent…

 

 

 

Pendant que sa copine Christina devient trash et que son tendre Justin la fait passer pour une femme infidèle, tout le monde pense que la chanteuse est morte et enterrée (comme Mariah Carey, dure dure la vie de célébrité), ce qui ravit ceux qui la dénigrent depuis le départ. On la voit alors devenir alcoolique et fumer. Ce n’est pas très sage pour une fille qui s’est autoproclamée honnête. Le temps passe, un congé sabbatique qui dure un an. On ne passe pas en revue ses conquêtes pendant ce temps-là, vu que ça ne nous intéresse pas…

 

 

 

En bonne femme d’affaire sérieuse, Britney commence à plancher sur son quatrième opus, qu’elle annonce comme très différent de ce qu’elle avait pu faire auparavant. On décide de la croire, espérant cette fois qu’elle ne se moquera pas de nous. Des rumeurs naissent aussitôt : on parle de Moby et de R.Kelly aux commandes, ainsi qu’un titre qui abordera la masturbation (pas la peine de dire que ça choquera, on y est habitués à présent), etc. Une question brûle alors sur les lèvres : chercherait-elle a conquérir le monde adulte ? La réponse ne fait plus trop attendre. Lorsqu’elle est acclamée lors des VMA 2003 aux côtés de son idole Madonna (dont elle exhibait sa passion en portant des t-shirts à son effigie lors de ses concerts), elle surprend tout le monde à échanger un sulfureux baiser avec sa nouvelle et tendre amie. Nouveau scandale qui ne se fait pas attendre. En plus, elles concoctent ensemble une chanson qui risque de faire un carton dès sa sortie. Que nenni ! Alors qu’elle était censé relancé les carrières respectives des deux chanteuses, Me Against The Music est boudé par la public, malgré une fanatique qui montre son obsession pour son idole dans un clip qui déchire sa race ! A la parution de In The Zone dans les bacs, c’est sans surprise que les numéros uns ne se comptent plus et cela permet à la chanteuse d’avoir le privilège d’avoir classé tous ses albums en haut du podium en Amérique. Cependant, la sauce tourne très vite au vinaigre et il faudra compter sur Toxic (son clip est sans aucun doute le meilleur de sa carrière) et sur Everytime (la presse l’accuse sans plus attendre de vouloir glorifier le suicide). Même si il s’agit de son album le plus abouti à ce jour, des fans reprochent à Britney de trop se la jouer libertine et de tout copier sur Madonna. Et en plus d’être hyper vulgaire dans sa tournée Onyx Hotel ! Bref : la chanteuse perd énormément de fans, une perte qui s’était déjà produite lors de son mariage éclair début 2004. Et cela va s’accentuer lors de sa rencontre avec Kevin Federline, ou comment profiter d’une superstar en se faisant passer pour un mari aimant ? Sa carrière se termine dans ce paragraphe avec : son best of My Prerogative, qui contient tous ses plus gros succès ainsi que quelques remix (dont certains qui méritent que l’on s’y attarde dessus) ; B In The Mix qui a permis aux fans de découvrir l’artiste sous un nouveau jour musicale (en fait, cet album était inutile, ne le nions pas) ; une composition inédite nommée Someday (I Will Understand) qui n’était franchement pas géniale non plus.

 

 

 

Ce qui va suivre est le résultat de la bêtise humaine de cette pauvre Britney, victime de son très gros succès médiatique. Parce qu’à force de mentir et de vouloir se faire passer pour une parfaite sainte nitouche, la presse à scandale a finit par abuser d’elle et commente désormais chaque scandale qui a fait d’elle la star actuelle la plus controversée d’Hollywood. Tout le monde ose espérer qu’elle n’est en rien responsable de tout ce qui lui arrive, et bien non ! Chaque fois qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie privée, Madame a tendu davantage le fouet pour se faire battre ! Son émission Chaotic (elle porte très bien son nom) nous permet de découvrir une femme qui s’auto parodie avec des répliques choquantes (« On dirait mes seins mais en fait ce sont mes genoux ! » HA HA HA ! super drôle…). On pensait alors que la cause de tout ce foutage de gueule venait de son incapable de profiteur de mari. Les fans attendaient donc avec espoir le divorce fatidique… qui a eu lieu après deux ans de vie commune et deux petits êtres mis au monde. Notre plus grand souhait était exaucé et on s’attendait à ce que Britney reprenne les choses en mal. Ca a faillit réussir hélas… La star se fait une nouvelle copine, répondant au doux nom de Paris. Je vous entends déjà crier « Oh mon dieu ! Pas elle ! Pas cette truie ! ». Cette truie (non, je ne suis en aucun vulgaire) incite notre chère et tendre à ne plus porter de culotte. Mais en fait, celle qui change comme de chemises de couleurs de cheveux a réussit en seulement deux mois a accumulé toutes les bourdes possibles et je n’ose même pas vous en parler.

 

 

 

En réalité, tous ces « faux pas » viendraient d’un profond mal-être, suite à son divorce et la pression qu’elle a subit. Tout cela a entraîné une explosion des nerfs (pourtant solides jusque-là), qui fait qu’elle s’est simplement…………… rasée les cheveux ! Mais pourquoi alors ? La raison est pourtant évidente : Britney ne peut plus supporter d’être la victime favorite des médias et a donc décidé de rejeter l’image qu’elle véhiculait depuis toujours, ce qui est une bonne chose (à mon humble avis) ! Alors est-ce qu’elle réussira à remonter la pente ou l’étoile de la pop est-elle définitivement éteinte ? Je pense que si elle veut à nouveau être la fille tant adulée de tous, il va falloir :

 

1. qu’elle quitte les Etats-Unis durant un certain temps (pour toujours même) ;

 

2. qu’elle change de maison de disques (Jive a trop contrôlé sa carrière alors il est temps que la miss nous montre de quoi elle est capable !) ;

 

3. qu’elle construise désormais sa popularité à travers son évolution musicale.

 

Maintenant, c’est elle de voir ce qu’elle veut pour la suite de sa carrière et pour ses deux enfants. A suivre…

Lien vers le commentaire

Un résumé très intéressant!!!

 

Je pense quelle a trop voulu jouer la Madonna et elle est passer à côté de ce qu'était Madonna finalement parce que Britney s'est aventurée sur le sexe scandale mais chez Madonna c'était contôlée, naturel et ct plutôt pas mal tandis que Britney c vulgaire et ça la rend pétasse alors que Madonna ça la rend géniale (sur ce point là, je ne suis pas du tout fan de Madonna au contraire).

 

Après sincérement quelle revienne ou non ça me fait ni chaud ni froid parce quelle napporte rien à la musique... pas comme Xtina (désolé je compare!!!) qui apporte une voix, une musique, des shows, une sensibilité... alors que Britney c froid!!!

Lien vers le commentaire
Un résumé très intéressant!!!

 

Je pense quelle a trop voulu jouer la Madonna et elle est passer à côté de ce qu'était Madonna finalement parce que Britney s'est aventurée sur le sexe scandale mais chez Madonna c'était contôlée, naturel et ct plutôt pas mal tandis que Britney c vulgaire et ça la rend pétasse alors que Madonna ça la rend géniale (sur ce point là, je ne suis pas du tout fan de Madonna au contraire).

 

Après sincérement quelle revienne ou non ça me fait ni chaud ni froid parce quelle napporte rien à la musique... pas comme Xtina (désolé je compare!!!) qui apporte une voix, une musique, des shows, une sensibilité... alors que Britney c froid!!!

 

 

 

 

Désolé de te dire ça mais je trouve que tu n'es pas du tout objectif. D'abord si Britney aurait "joué" la Madonna elle n'aurait pas eu ce succès en tout cas pas sur la longueure, surtout que ce qui lui arrive en ce moment n'a rien avoir avec son statut de 'sex-symbol'. Ensuite, bon, comparer Britney à Christina prouve qu'elles sont encore conccurentes et, désolé, mais ce n'est plus du tout le cas ;) .

 

 

 

Et j'imagine que ca na sert a rien de justifier sur le passage de 'la musique,des shows...et que Britney est froide.'

 

 

 

Enfin bon c'est pas crédible ce que tu dis , mais tu penses ce que tu veux, hein :rolleyes:

Lien vers le commentaire

 

 

 

Désolé de te dire ça mais je trouve que tu n'es pas du tout objectif. D'abord si Britney aurait "joué" la Madonna elle n'aurait pas eu ce succès en tout cas pas sur la longueure, surtout que ce qui lui arrive en ce moment n'a rien avoir avec son statut de 'sex-symbol'. Ensuite, bon, comparer Britney à Christina prouve qu'elles sont encore conccurentes et, désolé, mais ce n'est plus du tout le cas ;) .

 

 

 

Et j'imagine que ca na sert a rien de justifier sur le passage de 'la musique,des shows...et que Britney est froide.'

 

 

 

Enfin bon c'est pas crédible ce que tu dis , mais tu penses ce que tu veux, hein :rolleyes:

 

 

 

 

Mais Britney a tenu sur la longueur grâce aux gamines de 10 ans, faut arrêter!!! Et c pas un sex symbol car on respecte un sex symbol comme Marylin Monroe. Et puis c très objectif ce que je dis car Britney a tout fait pour être l'héritière de Madonna, genre Tshirt à son éphigie, baiser sur scène entre les deux, sexe à gogo dans les clips...c vraiment dans la lignée de la Madonne sauf que pour Madonna c naturel et pas forcée...

 

Et je ne compare pas du tout Xtina et Britney qui sont très différentes!!! Xtina est entrée dans les chanteuses quon respecte tandis que certaines nonnnn!!!

Lien vers le commentaire

Je pense que Britney a été a la fois victime de son succés rapide qu'elle a finie par avoir du mal a gérer et de son entourage ( en particulier Kevin). Britney a souvent semblée fragile ou naive.

 

Ses réactions actuelles me laisse penser qu'elle fait une dépression car elle ne supporte plus toute l'attention qui se porte sur elle et les critiques.

Je pense qu'elle peut rebondir si elle a de bons singles.

Lien vers le commentaire

 

 

 

Mais Britney a tenu sur la longueur grâce aux gamines de 10 ans, faut arrêter!!! Et c pas un sex symbol car on respecte un sex symbol comme Marylin Monroe. Et puis c très objectif ce que je dis car Britney a tout fait pour être l'héritière de Madonna, genre Tshirt à son éphigie, baiser sur scène entre les deux, sexe à gogo dans les clips...c vraiment dans la lignée de la Madonne sauf que pour Madonna c naturel et pas forcée...

 

Et je ne compare pas du tout Xtina et Britney qui sont très différentes!!! Xtina est entrée dans les chanteuses quon respecte tandis que certaines nonnnn!!!

 

 

 

 

Ah oui maintenant si on respecte plus certains artistes parce qu'on les aimes pas... :mellow:

Lien vers le commentaire

Je pense que le problème de Britney est surtout qu'elle à été entouré beaucoup trop au début de 1999 à 2002 elle à été étouffé par un entourage bien trop pesant et que comme toute personne privé quand on prend la liberté on l'a prend à fond!

 

 

 

Après ça je pense que les gens l'ont mis sur un pied d'estale, surtout les fans, beaucoup sont tombé fan d'une jeune fille sage et ne ce sont jamais fais à l'idée qu'un jour elle serai plus vielle, cru et sexuellement provocante et attirante, et que beaucoup la blame uniquement parce que le petit monde Spearsien ne sait pas passé comme prévu.

 

 

 

Si vous avez été choqué par l'Onyx HOtel passé votre chemin et voilà tout, ce n'était pas pire que ce qu'on voit à la télé. Pareil pour les critiques de 'Chaotic' elle est humaine, les gens on été choqué et l'ont jugé pour des choses que tout le monde fait tout les jours, qui n'a jamais déliré sur des genous qui faisais pensé à des fesses ou à des seins à jour? Tout le monde à des trip complètement bidon et qui nous font honte mais ce sont les plus droles! Britney est jugé sur tout et pour tout et est vu comme quelque chose de fou alors que ce sont des actes normales! Je pense notamment a tout ce qui c'est dis par rapport à son role de mère, moi ma mère, qui en était pourtant à son deuxième, est parti se baigné un après midi, laissant le berceau de ma petite soeur sur la plage (vu de loin on surveille lol) et quand ils sont revenus ce sont des gens qui l'avai récupéré parce que l'eau était arrivé jusqu'au berceau, est-ce que pour ça on l'a trainé dans la boue? Dis d'elle qu'elle était une mauvaise mère? Jamais on en rigole encore tous, qu'elle mère n'a jamais fais tombé son enfant, ou oublié de faire un truc...?

 

 

 

Il est clair que Britney est quelqu'un de naif, parce que elle à été elevé dans une bonne famille, avec une bonne base, et des principes mais elle remontra la pente j'en suis sur. Il est faux de dire que des gens comme Gwen Stefani son aussi médiatisé que ça, elle est l'artiste féminine la plus médiatisé au monde, même Justin, Christina Aguilera et Beyonce réunin sont moins dans les pages people qu'elle! Je suis désolé mais quand on lance des paparazzis pour retrouvé une star dans LosAngeles c'est dur pur délire! Elle en à effectivement joué et profité mais c'est légétime, toutes les stars le font un jour ou l'autre, même notre bon JeanLuc à vendu les photos de son fils... Sauf que avec Britney ça devient fou

 

 

 

Quand on voit que la vidéo de Britney faisant écouté des démos au paparazzis ds sa voiture on été vu par plus de 600.000 personne en quelques heures sur Youtube je ne me fais aucuns soucis, elle est entouré par de bons producteurs, elle se remet en forme, à retrouvé un bon entourage, et est surtout attendu et soutenu! On à beau la detesté tout le monde attend son retour, parce que il faut l'avoué est-ce que une artiste de la nouvelle génération on été capable de produire et réalisé quelque chose à la hauteur de 'Toxic' non. Il n'y à que Justin qui à surpassé In The Zone mais c'est un mec, et donc n'entrera pas dans la ligne de ses concurrent(e)

Lien vers le commentaire

 

 

Si vous avez été choqué par l'Onyx HOtel passé votre chemin et voilà tout, ce n'était pas pire que ce qu'on voit à la télé.

 

 

 

 

Ce qui etait surtout choquant dans l' Onyx Hotel Tour. C'est le manque de travail de Britney et son equipe, et les pilliages honteux qui ont été fait dans les shows d'autres artistes... <_<

 

 

 

( Lit, chandelles et mises en scene piqués au Blond Ambition Tour de Madonna,

 

Ange et Plateforme piqué au Dangerous Tour de M.Jackson,

 

balancoire et piano piqué aux shows de Mariah Carey et J.Lo ...)

 

 

 

Ajoutez à ca un concert à 95% en PlayBack, avec des musiciens qui font semblant de jouer, et des réorchestrations bidons (baby one more time) et vous obtiendrez le plus mauvais concert de l'histoire de la Pop !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...