Aller au contenu

M.i.a. - Kala


Invité jon67

Messages recommandés

C est quand même tres tres proche de Santogold ! C'est impressionnant au niveau de la voix et de l'uivers musical. Les deux sont du rock urbain en gros. Je prefere quand même Santogold qui a un univers où les unfluences sont plus diverses que Mia, mais j'aime beaucoup cette artiste quand même. Son album me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire

Bah c 'est carrement le même style ... d'ailleurs je te signalerais que nous nous retrouvons comme par hasard dans cette rubrique sur ce sujet consacré à MIA ! Ce n'est pas pour rien.

 

Elle passe sur Le mouv, qui est quand même LA radio rock indépendante. Donc une orientation urbaine qu'apprécit en général beaucoup les adeptes de rock (comme nous quoi).

 

La ressemblance avec Santogold est déja du point de vue du timbre de voix, et du style général, assez décalé mais profondemment novateur et experimental.

Lien vers le commentaire

le meilleur album reste Arular.

 

pour Kala, ma chanson favorite est Bamboo Banga. Paper Planes ne correspond pas trop à son univers, je suis un peu surpris de sa rotation aux US

Lien vers le commentaire

Justemment, moi qui la connais que de nom, ou juste quelques pistes comme ca en Club ou autre, mais sans plus, quelqu'un serait il sympa de me décrire un peu rapido chaque album, me dire s'ils sont bons et quelles pistes se dégagent de chaque album ?

 

Wdhliv (ton avatar me fout l'angoisse et ton pseudo est quand même pas facile à écrire) pourquoi Paper Planes ne correspond pas a son univers ? D'habitude est il plus r&b ? urbain ? rap ? indie ?

Merci.

Lien vers le commentaire

C'est un mélange d'urban, de world et d'électro. Si on veut comparer à Santogold, cette dernière a fait un album sans doute plus acoustique et un peu plus varié. Je préfère toutefois M.I.A, mais c'est simplement une question de goûts. J'aime bien son côté altermondialiste mais pas ringarde, je trouve qu'elle a vraiment une image et des paroles intéressantes.

 

J'adore vraiment Kala qu'est un album ambitieux et vraiment bon, c'est dur de donner les meilleurs titres. Sans doute Jimmy, dans le genre disco-bollywood, $20 qui reprend un morceau de where is my mind des Pixies, World Town et paper planes.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Leave Eye

L'album Kala m'a beaucoup surpris mais j'aime beaucoup ce qu'elle propose.

 

Par contre une ré-édition de Kala ne me semble pas être vraiment une bonne idée :unsure: ... à voir ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Rap-Up vient de l'annoncer: M.I.A. sortira son 3ème album cet été!

 

mia-jimmy-choo-4-475x313.jpg

 

M.I.A. has never been one to follow trends, and on her first album since giving birth to her son, she’s got a few surprises in store, including one very unusual collaboration.

 

After five months of work, the “Paper Planes” singer tells Rolling Stone that she is putting final touches on the follow-up to 2007’s Kala, due this summer.

 

This time around, M.I.A. worked mainly with Baltimore producer Blaqstarr. “[He] simply makes music that sounds good, and I needed that,” she tells the magazine. “I definitely needed to come to music on this album, to make music. I don’t want it to be gimmicky or silly or hipstery.”

 

The mother of one describes the as-yet-untitled album as “honest.” “I just want to be real, whatever that is,” she explains. “Even if my songs are shit, and if I have flaws and if I’m confused, if I offend people or if I don’t offend people, I might try to work it out in public, just so you know that it’s OK to think, that thinking’s not a dirty word.”

 

Fans can look forward to more singing, in addition to rapping, from the 34-year-old Brit. “I just stopped singing on the last one because I put more emphasis into production, so I was more about making beats and sang less on my last album.”

 

Among the new tracks are “I Fight the Ones That Fight Me” and “I’m Down Like Your Internet Connection,” which features Filipino Verizon workers singing on the hook. “I was having issues with my cable and wireless, and I was on the phone [with tech support] for three hours, and I thought, ‘Maybe this needs to be part of my music, could you just learn these lyrics and sing it down the phone to me?’ Ten phone calls later, I have Internet that sticks and a song.”

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...