Aller au contenu

2007, Une Année électronique


Messages recommandés

Voici un petit tour d'horizon de ce qui nous attends en 2007 en ce qui concerne l'electro. Je n'ai pas tout mis, car je ne connais pas tout, je ne peut pas prévoir ce qui va sortir ou les artistes qui vont émerger. mais au fil de l'année on pourra compléter. Voilà en tout cas quelques albums qui sont attendus en 2007, avec des références tel Massive Attack ou Air, et des espoirs qui pourraient créer la sensation de 2007 tel Justice ou Sebastian.

 

Joakim - Monsters and silly songs

 

0827170092723.jpg

 

Plus de 3 ans après « Fantômes », et après de nombreux remixes (Tiga, Ivan Smagghe, Detroit Grand Pubahs, Tiefschwarz, Château Flight, Fischerspooner, Max Berlin, Air, Annie...), Joakim revient avec ce nouvel album ‘Monsters And Silly Songs’, tres attendu et qui marque encore un nouveau tournant stylistique, entre krautrock, psychédélisme, noise et tentations dansantes d’italo et de disco synthétique, précédé par les tubes dancefloor ‘I Wish You Were Gone’ et ‘Drumtrax’, et le single plus pop ‘Lonely Hearts’.

Source: Fnac.com

Air - Pocket Symphony

 

airpocketsymphony.jpg

 

Trois ans après leur dernier album "Talkie Walkie", le duo français composé de Jean-Benoît Dunckel (qui a sorti un album solo à la rentrée sous le pseudonyme de Darkel) et Nicolas Godin, vont sortir un septième album qui aura pour nom "Pocket Symphony" L'album sera produit par Neil Godrich, un ami de longue date du groupe qui a dernierement collaboré avec les frenchies pour l'album 5:55 de Charlotte Gainsbourg. Ce nouvel album sera marqué par la recherche de nouveaux sons par l'utilisation d'instruments asiatiques (le koto et le shamisen, des instruments japonais). Nous y trouverons également les collaborations avec Jarvis Cocker de Pulp et Neil Hannon de Divine Comedy.

 

La recherche de nouvelles sonorités est une des principales caractéristiques de "Pocket Symphony", selon Jean-Benoît Dunckel; « C'est une autre direction, évidemment. C'est différent, mais c'est du Air. On aime le changement. Si on ne change pas notre son, on meurt. Les gens qui aiment notre musique aiment découvrir de nouvelles choses. Ils ont aussi leur culture musicale, alors ils veulent être surpris ».

 

Air prévoit d'entamer une tournée européenne mi-mars 2007, avant de se rendre aux Etats-Unis début mai 2007. Des festivals en Europe et au Japon suivront l'été prochain, mais aussi d'autres dates mondiales à l'automne 2007 sont également prévues.

Quant à l'album, il est attendu pour le 6 mars 2007.

 

[/i]Source

 

Justice

 

justice2.jpg

 

Sans doute le groupe le plus attendu pour cettte année 2007!! Après un mini album sortie en 2006 (Waters of Nazareth - ce titre par ailleurs utilisé dans la pub Peugeot 407) et une collaboration avec Simian qui leur value une récompense aux MTW Awards (Never be alone (We are your friends)), le groupe parisien sortira en cette année 2007 son tout premier album dont on a peu d'informations actuellement. Justice, espoir du label Ed Banger, est considéré par Pedro Winter (organisateur de soirées au Palace depuis 1996, manager de Daft Punk DJ Medhi, créateur du label ED Banger, producteur...) comme la révélation 2006 (avec Para One et Simian), on sait donc à quoi s'attendre!! Un futur groupe de légende sur la lignée des Daft Punk?

 

Sebastian

 

Egalement chez ED Bangers, Sebastian a prouvé en 2006 qu'il était un grand espoir pour la musique electronique. Il a en effet remixé entre autres Daft Punk, Annie, Revel9n, Cut Copy, The Rapture, Kelis a sorti plusieurs EP dont "H.A.L" avec son acolyte Krazy Baldhead, mais s'est fait surtout connaitre grace à son titre "Ross ross ross", en écoute ici. qu'il a acquis une notoriété et une énorme attente pour 2007!

Simian Mobile Disco

 

simian-mobile-disco.jpg

 

Le groupe Simian, auteur du tube "Never be alone", n'étant composé plus que de 2 membres, a décidé de changer de nom. Ainsi, nous parlerons dès à présent de Simian Mobile Disco. Le groupe, composé de James Ellis Ford et James Anthony Shaw sortira courant 2007 son premier album et comportera notamment les titres "Hustler", "Tits and Acid", "Animal House", "It's the Beat" et"Hot Dog".

 

Daft Punk - Alive 2006

 

daftcoach2.jpg

 

Certains les disaient morts après leur album "Human after all" très critiqué, mais les deux robots ont ressuscité au cours de leur mini tournée cet été! Dans divers interviews, les Daft ont confirmé la sortie d'un album live de leurs prestations au cours d'"Alive 2006", le nom de leur tournée. Une sortie DVD est également prévue. De même, après sa présentation à Cannes, leur film du nom de Daft Punk's Electroma sortira au printemps, en salle ou directement en DVD? pas de réponse pour l'instant!

Amon Tobin - The Foley Room

 

7ème album pour Amon Tobin qui se nommera "The Foley Room". The Foley Room viendra accompagné d'un DVD Making of montrant Amon voyagant autour du monde pour récolter toutes sortes de sons, qui lui ont servi à composer son nouvel album. Une version DVD Audio avec du son en 5.1 sera également disponible, comme c'était deja le cas pour Chaos Theory.

lcd Soundsystem - Sounds of Silver

 

Le groupe enmené par James Murphy, auteur du titre "Daft Punk Is Playing at My House", sortira le 19 mars 2007 son deuxième album du nom de "Sounds of Silver" composé de 9 titres seulement, seulement oui, mais ces 9 titres sont d'une grande qualité! Si vous avez aimé leur premier album, vous aimerez celui-ci^, de meme si vous n'avez pas aimez le premier album, et bien vous aimerais celui-ci! En tout cas, moi j'adore!

 

Massive Attack - Weather Underground

 

Mais aussi...

 

Wax Tailor - Hope & Sorrow

Ez3kiel - Naphtaline

Jamika- Helium balloon illusions

Jay Jay Johanson - The Long Term Physical Effects Are Not Yet Known

Funkstorung - Appendix

Zenzile

Lien vers le commentaire

Attendez, vous avez oublié les deux plus gros morceaux outre BENASSI mais là c'est comme BENASSI, on n'en sait rien (enfin moi j'ai pas eu d'infos) :

_ DAVID GUETTA (sortie de son album courant avril ou mai), le premier single va commencer à tourner d'ici quelques jours voire quelques heures....... !!!!!!!!!! Et il paraît que c'est une bombe.

_ DARUDE : ça c'est ma note personnelle mais je crois qu'il est quand même ultra reconnu hors France, mon artiste préféré tout simplement. je n'ai pa splus d'infos, car c'est silence radio, mais il est en cours de finalisation je pense.

Lien vers le commentaire

_ DARUDE : ça c'est ma note personnelle mais je crois qu'il est quand même ultra reconnu hors France, mon artiste préféré tout simplement. je n'ai pa splus d'infos, car c'est silence radio, mais il est en cours de finalisation je pense.

 

En effet j'en avais entendu parler, je lé oublié! par contre j'étais pas au courant pour Guetta!

 

[EDIT]

 

l'album de guetta serait prévu pour avril/mai et le single à la fin de ce mois.

Lien vers le commentaire

Dangerous Muse doit sortir son 1er album courant 2007.

Patrick Wolf sortira son 3ème album The magic position le 26 février au Royaume-Uni; Bon, c'est pas du pur electro mais il fait un peu tout: pop, folk, electro, indie, trip-hop ... Alors fallait bien le caser quelque part :D

Amiel devrait sortir un nouvel opus en 2007. Pour l'instant ce n'est qu'à l'état de projet donc faudra suivre. Style attendu: pop/electro (apparement il le sera - electro - bien plus que ses précédents).

Sohodolls , groupe originaire de Londres, sera également de la partie.

Et enfin, ce qui deviendra surement, un des tubes de ce début d'année (pas chez nous ...): Kleerup/Robyn - with every heartbeat

 

Impatient :throb:

Et vivement Air. Je vais écouter quelques titres de Joakim, ça a l'air pas mal ^^.

Lien vers le commentaire
Invité Star6

Oui il joue une nouvelle zik qui déchire vraiment tout que tu peux entendre sur cette vidéo (c'est la première) : http://video.google.com/videoplay?docid=-1...q=Benny+Benassi ou a la technoparade : http://www.youtube.com/watch?v=A9NV8kRwT04

 

Benny a confirmé lui même que c'était une nouvelle tune "en test" et que ça devrait bientôt sortir, y'a qu'à voir l'effet que ça à sur le public pour comprendre que ça va être énorme !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...