Aller au contenu

Andrea Corr - Ten Feet High [1er Album Solo]


Invité lutin

Messages recommandés

Invité lutin

Les dates s'enchainent mais aucune sont officiels. D'après Amazon le single "Shame on you" sortirait le 11 Juin en France. L'album sortirait en Angleterre le 4 Juin.

Lien vers le commentaire
Invité lutin

Sortie Allemagne - 8 Juin pour le single "24 hours" et 15 Juin pour l'album

Sortie Espagne - 28 Aout

 

Le clip est deja tourné, il devrait être diffuser courant Avril, aucune date pour la France a été émit pour le moment

Lien vers le commentaire
Invité lutin

Voici le communiqué de presse de Warner à propos de l'album :

 

L'album Ten Feet High ouvre en grand les portes de la créativité d'Andrea, et nous fait découvrir son talent pour raconter des histoires. De plus, elle utilise pour ce faire une voix extraordinairement versatile qu'elle n'avait jamais fait entendre auparavant. Les styles musicaux sur Ten Feet High et dans chacune des chansons sont extrêmement diversifiés, Andrea nous dévoilant plusieurs facettes de sa personnalité, son côté charmeur et son côté sérieux.

 

« Pour moi, le plus important dans la musique, c'est la chanson en elle-même, pas la façon de chanter, explique Andrea. J'aime les chansons qui racontent une histoire, comme celles de Neil Young ou de Simon & Garfunkel, qui vous emmènent dans des univers complètement différents. Je voulais donc enregistrer un album avec des histoires dans lesquelles je pourrais laisser libre cours à mon imagination, dit-elle à propos de son album. « Sans aucune retenue! ». Les onze chansons de l'album, d'une plus grande variété en terme de style que la plupart des autres albums contemporains, ont été composées au piano par Andrea. Certaines sont légères et agréables, d'autres sont plus sombres.

 

Hello Boys, une chanson plutôt électronique, dévoile Andrea, plutôt connue pour sa voix douce , tel un félin à la fois séduisant et dangereux, toutes griffes dehors. La chanson commence par la phrase « I know you are watching me/I think that I like that » (je sais que tu me regardes et je crois que j'aime ça). C'est l'histoire d'une femme travaillant dans une maison close, une femme comme ça, qui ne reçoit que des clients très privilégiés et qui est la meilleure dans son travail.

Anybody there est une chanson « groovy » dans laquelle Andrea se demande si qu'il y a quelqu'un pour l'aimer.

Shame on You est une chanson exceptionnellement belle, aux nuances musicales merveilleuses, qui malgré son rythme tranquille véhicule un message sérieux: elle concerne la guerre et l'engagement politique. C'est une chanson protestataire à travers le prisme de l'amour.

I do est une chanson légère et badine, décrivant un mariage de conte de fée.

Champagne From A Straw se joue de la superficialité de la vie et évoque le fait que la vie facile n'est pas toujours exempt de soucis avec une touche d'ironie soulignée par une trompette proche de celle utilisée en Rumba et par les Mariachi mexicains.

Le single 24 Hours est une chanson typiquement pop qui essaie de capturer le mystère de l'amour avec une mélodie décontractée et euphonique et un rythme irrésistible.

Il y a aussi une reprise sur l'album qui est plutôt radicale: Take Me I m Yours est un classique de Squeeze, qu'Andrea s'est réappropriée.

La jolie ballade Ideal World clôt l'album, évoquant une tentative désespérée de mener une vie parfaite.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...