Aller au contenu

Elodie Frégé


Invité elove

Messages recommandés

Invité abelf

Concert à Bordeaux le mardi 1er avril 2008

 

Elodie sur Chérie FM Bordeaux à 16h le 1er avril 2008 :P

 

Elle sera présente dans les studios de cette station de 16 h à 17 h le 1er avril 2008, de plus ils annoncent "qu'Elle nous accompagnera toute la journée" .... Une diffusion de quelques unes de ses chansons est donc à attendre

 

Merci à UT pour l'info :thumb_yello:

 

RADIO BORDEAUX: Fréquence et écoute en ligne des radios locales ...CHERIE FM BORDEAUX 95.3 FM. 17 Rue rivière - 33000 Bordeaux ...

 

www.cyberbordeaux.com/art/radios.php - 14k - En cache - Pages similaires - À noter

 

http://www.cyberbordeaux.com/art/radios.php

 

cliquer sur "Écouter les émissions de cette radio"

Lien vers le commentaire
Invité abelf

:fetes1:

Sur le site de la ville de Chavanoz :

 

Elodie Frégé nous a proposé un concert au Petit Théâtre ce jeudi 27 mars.

La salle était comble, et l'originalité de ses textes a charmé les spectateurs

concert_elodie_def.jpg

 

http://www.ville-chavanoz.fr/

 

Ce mardi 25 mars avait lieu au à Villieu-Loyes Mollon la finale de "poètes...vos chansons " Ce fut une soirée riche en talents, avec pour marraine de la soirée Elodie Frégé.

 

Bravo à tous pour vos prestations.

 

finale_grande.jpg

 

merci à Héléne Royer et Yoga :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité abelf
Bonjour à vous, ayant un empechement mardi, je vends mes 2 places pour le concert complet de Elodie le 1er Avril à 20h30 au Theâtre Fémina de Bordeaux à 20 euros la place au lieu de 28 euros afin d'en faire profiter les fans.

Contact : chabatarthur@yahoo.fr ou 06 32 71 52 61

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Résumé sur le concert de Vilieu Loyes Mollon (01) du 29 mars 2008

 

Bonjour à tous,

 

Ca y est : je suis baptisé ! :mrgreen:

 

Bon, comme c'est mon premier concert, je me dois de faire un petit compte rendu de l'évènement ; surtout que les autres membres présents sont tous à celui de La Tour du Pin !

 

Je suis donc arrivé un peu avant 17 h devant la salle Innovance. Les autres membres n'étant visiblement pas là, je suis allés me dégourdir un peu les pattes dans les rues, très calme, du village. A mon retour, ils étaient arrivés : Marie, ses parents, Jérôme, Roger. Plus tard, des cousins de Roger sont venus de Lyon. On a donc fait connaissance, sans chichi, et patientés sur place en discutant de choses et d'autres… Et d'Elodie, bien évidemment !

 

Je m'attendais à trouver parmi les fans de la miss des gens plutôt sympas, et je n'ai pas été déçu. Il y a même un moulin à paroles branché sur 220 V… N'est-ce pas Roger ? :wink:

 

Sympathiques, et connus comme le loup blanc ! J'ai été assez surpris de voir à quel point le staff, les musiciens et Elodie elle-même connaissaient bien la petite troupe. Tout cela se fait très simplement et j'ai donc trouvé ça fort agréable, étant bien peu amateur des débordements hystériques que l'on peut voir pour d'autres artistes.

 

Venons en au plat de résistance.

 

Nous étions très bien placé, au premier rang (merci à la très affable équipe d'organisation !). Une vue de trois-quarts avant que je trouve idéale, car on a une vue de la scène plus globale que de pleine face. Une belle scène, une jolie salle avec balcons, bien équipée, bien agencée et qui devait être remplis à 80 ou 90 %. Le public était très diversifié, composé de toute les tranches d'ages, avec une bonne proportion de jeunes adultes. De bonnes bases pour commencer !

 

Lili Guili, une jeune auteure-compositeure-interprète de la région (lauréate du précédents concours « Poètes… Vos chansons », dont Elodie est la marraine cette année), a réalisée une première partie franchement agréable, teintée d'humour et de poésie.

 

Puis vint la perle du bord de Loire…

 

Précédée par des applaudissements spontanés en forme d'appel, de la part d'un public visiblement décidé à ne pas dormir sur les chaises, elle est arrivée sur les premières mesures de La Fidélité… Et là...... Arf ! Comme me la dis Jérôme, ce n'est pas évident de transposer par écrit les sentiments que nous procure un tel moment ; d'autant plus lorsque ces impressions sont positives. Et dieu qu'elles le sont, en l'occurrence !

 

Je tente malgré tout.

 

Habillée d'une robe et d'un fuseau noirs très sobres et de jolis escarpins, la belle a entamée son chant de sirène, irrésistible. Une interprétation magistrale, alternant avec une grande maîtrise la fragilité et la douceur sur les morceaux les plus intimistes, tels « la ceinture », « Paris » ou « Miss Felicity Grey », et laissant véritablement explosé sa puissance vocale sur les titres comme « Mon sourire à l'envers », « Les bêtises » ou l'extraordinaire « Fais moi mal Johnny », qui remise illico à la maison de retraite le rockeur du même nom par son énergie totalement déjantée ! :D :sm27: :D

 

Le fait est que le ton général du concert est plus dynamique et moins acoustique que l'album, et si j'aime beaucoup l'ambiance de celui-ci, je trouve que ces réarrangements collent idéalement à une performance scénique. C'est un choix judicieux ; le public, que nous avons trouvés globalement assez réactif (Elodie aussi, d'ailleurs), se manifestaient naturellement avec plus d'ardeur à la fin des morceaux les plus remuants.

 

Certaines réinterprétations me plaisent même davantage que sur le CD, comme « Douce vie ».

 

Mais calme ou volcanique (non, le terme n'est pas trop fort !), Elodie ne laisse jamais les nuances de coté. On est à cent mille lieux d'un jeu monotone, dispensé mollement par un artiste sans convictions et sans plaisirs. Car c'est certain, elle et ses musiciens sont heureux sur scène, et ça se retrouve dans nos oreilles, aux anges !

 

Quant à son jeu de scène, il est au diapason. Toujours très élégante, même dans ses enchaînements les plus endiablés, elle anime formidablement la scène et régale les yeux. Toujours sensuelle, voire sexy, mais jamais vulgaire (regardez un clip de R'N'B', vous comprendrez ce que je veux dire…).

 

D'autre part, je trouve qu'elle sait bien apprivoisée la salle, par sa gentillesse et sa simplicité non feintes, ses sourires naturels et ces intermèdes pleins d'humour. Ainsi, le concert n'est pas qu'une jolie suite de chansons. Les artistes, Elodie comme ses musiciens, y gagnent en humanité.

 

Autre chose de remarquable chez Elodie, c'est son talent à réaliser des reprises parfaitement réussies, qui écrasent même facilement les versions originales. Et ça, rare sont les chanteurs et chanteuses à pourvoir le prétendre. Une auteure-compositeure très douée, certes, mais aussi une formidable ré-arrangeuse, même si elle n'est vraisemblablement pas seule à définir l'ambiance de ces reprises.

 

Les oreilles, les yeux, la tête. Ils ont tous eu leurs comptes et n'ont rien vue passé du temps écoulé. Hein ?! Quoi ??!! C'est déjà terminé ???? Vous rigolez, on vient à peine d'atteindre la stratosphère !!! :mrgreen: Bref, ça passe à une vitesse totalement indécente et j'aurais accrochés deux heures de plus sans peine ! Vivement un nouvel album, histoire d'augmenter le répertoire !

 

Après la dernière chanson, un rappel assez vigoureux nous a donnés le plaisir de finir la soirée sur « Si je reste ». Oui Élo, promis, si tu reste on sera là aussi. :)

 

Au final, elle et ses musiciens ont eu droit à une ovation debout (francisation de « standing ovation », pour faire plaisir à Roger…), généreusement fournie en applaudissement. On n'était pas les seules à avoir été convaincu par la performance !

 

Jacky, un des responsables de l'évènement, nous a avoués qu'il a été bluffé par la prestation, qu'il n'attendait visiblement pas à ce niveau. Grand fan de Boris Vian, il a même précisé que des frissons lui avait parcouru le corps à l'écoute de « Fait moi mal Johnny » !

 

Une séance de dédicace à bien sûr eu lieu à la suite, et elle a eu pas mal de succès, preuve que les fans de la miss ne sont pas tous regroupé sur les forums de soutient. Sortie du cadre de la scène, Elodie apparaît encore plus accessible, et si je n'ai pas discuté avec elle, j'ai pus constater sa parfaite disponibilité et sa gentillesse, malgré l'aspect toujours un peu répétitif de cet exercice.

 

J'ai également pus voir que son charme n'opère pas que sous les projecteurs… Une beauté paradoxale, entre la bonne copine et l'actrice hitchcockienne, vraiment craquante ! :sm3:

 

En parlant de charme… Lorsque mon hébergeur de photos voudra bien fonctionner :evil: , je vais vous mettre quelques clichés, parmi les moins mauvais que j'ai pris. Parce que sinon, c'est le grand festival du flou non artistique ! :oops: Ben oui, dans ce type de condition d'éclairage, mon appareil ne sait pas se régler autrement que sur des poses longues. Lorsque ça bouge sur scène, vous imaginez le résultat… :cry: J'espère que celles de Jérome seront mieux !

 

Alors voilà. Pour ceux qui, comme moi, se tordent les méninges pour savoir s'ils décident ou non d'aller la voir en « live » (j'entend Roger qui ronchonne… :wink: ), je vais vous simplifier la tâche : Il FAUT y aller !!! Vous ne pouvez en aucun cas être déçu.

 

Après, reste à savoir si ce premier concert n'en appellera pas d'autres. C'est un « risque », c'est sûr. Moi, je ne pense pas pour cette année… Mais je vais quand même re-consulter le calendrier des dates. On ne sait jamais…

 

Bien amicalement,

 

Spock-qui-a-son-sourire-à-l'endroit :D

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Revue de presse des concerts de Chavanoz/Villieu Loyes Mollon/La tour du Pin

 

Quelques extraits de journaux locaux ...

 

zvoixdelainsa6.jpg

 

zleprogres00lr1.jpg

 

zdauphineqh8.jpg

 

cliquez :

zdauphineyz6.th.jpg

 

Merci à Broger36 qui était sur place les 3 jours :applause:

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Bonjour, ce matin deux articles sur Elodie dans le Bordeaux 7 et le 20 min Bordeaux pour le concert de ce soir

 

Voila les scans

 

20minelodiedh5.jpgbordeaux7elodiebg7.jpg

 

Merci Jess 33 :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

J'etais au concert de Bordeaux. C'était absolument fantastique. On a pu la voir apres le concert, lui parler, lui faire signer quelques autographes, elle était toute belle... J'avais l'impression d'etre une groupie lol... Mais elle est tellement touchante... Pfiou...

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Concert de Chauvigny le mercredi 2 avril 2008

 

CONCERT -

La gagnante de la Star Ac' 3 impose sur scène un univers rock et poétique

Élodie Frégé, douce effrontée

 

Ne l'appelez plus Élodie « de la Star Ac ». La muse de Benjamin Biolay, auteur d'un deuxième opus folk et sensuel convaincant, enflammera la scène de la salle Charles-Trenet, mercredi soir à Chauvigny. Découverte.

Elodie Frégé est une Cendrillon moderne. En gagnant la Star Academy en 2003, elle aurait pu succomber aux sirènes commerciales de l'industrie du disque et s'enfermer dans un costume de midinette à tube. Mais sous des airs fragiles se cache une femme complexe, sulfureuse et mélancolique.

 

Retrouvez la suite de cet article dans le quotidien Centre Presse

 

Edition du 28 mars 2008

 

Merci à Séverine :thumb_yello:

 

http://www.centre-presse.fr/

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Concert à Chauvigny le mercredi 2 avril 2008

 

La Nouvelle République 2008

 

Elodie Frégé dévoilera son '' Jeu des 7 erreurs '' demain (01/04/2008)

 

La chanteuse Elodie Frégé se produira demain soir à Chauvigny. Résumer son parcours à la seule victoire de la cathodique ''Star'ac'' est une erreur. La belle est bien entourée et veut le faire entendre.

 

C'est fou comme une expérience passée peut vous coller à la peau. Elodie Frégé en sait quelque chose. Elle avait eu le bonheur (ou le malheur) de gagner la troisième saison de la cathodique « Star Academy » sur la première chaîne. Et depuis, ce passé devenait pour elle un handicap.

Demain à 21 h, à la salle de spectacles, elle montrera qu'une artiste formatée aux exigences de l'audience dite populaire peut aussi trouver sa propre voie. A l'image d'Olivia Ruiz. Après un premier album « classique », Elodie Frégé a su trouver son propre style à la faveur d'une rencontre avec l'auteur-compositeur Benjamin Biolay. Depuis, les critiques aiment à dire que le plus gainsbourien des auteurs-compositeurs français a trouvé son « Elodie Nelson ».

 

'' Je n'ai jamais cessé d'être moi-même ''

Le « Jeu des 7 erreurs » est donc le deuxième album d'Elodie Frégé, celui qu'elle interprétera demain soir de sa voix chaude et sensuelle. Une voix souvent comparée à celle de Carly Simon ou Joni Mitchell. Un style aussi, fondamentalement différent de la jeune fille triste et timide que l'on voulait nous imposer lors de l'émission de télé-réalité.

Elodie Frégé a changé et tient à le faire entendre. Son explication sur ce virage artistique a d'ailleurs été bien illustré lors d'une interview réalisée par la chaîne France 24 en juin 2007. A la question « N'avez-vous pas l'impression qu'il fallait rompre avec celle que vous étiez avant ? », la belle Elodie a répondu : « Je n'ai jamais cessé d'être moi-même. Je savais que j'avais des atouts, que j'avais fait huit ans de guitare acoustique, que j'aimais la littérature, l'écriture... Et je ne pouvais pas m'en servir dans l'élaboration du premier album. Parce que je n'avais pas le temps, parce qu'il fallait le faire très vite. J'étais un peu aigrie, un peu frustrée. J'avais du mal à défendre un album qui ne me ressemblait pas. »

Tout le contraire du « Jeu des 7 erreurs », qu'elle est bien décidée à défendre. Parce que ce second album consacre sa liberté créative et qu'il casse à jamais le carcan du formatage industriel qui la rendait malheureuse.

 

Concert d'Elodie Frégé, mercredi 2 avril à 21 h, salle de spectacles. Entrée : 22 ou 20 €. Places disponibles au bureau de location des spectacles, de 14 h à 18 h, sous les arcades de l'hôtel de ville (05.49.36.12.47 ou www.chauvigny.cg86.fr) ou à la Fnac de Poitiers.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier...1&num=67673

 

Merci à Séverine :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Echos des concerts de Bordeaux et Chauvigny

De nombreux CR et photos sont sur les sites dédiés à Elodie

 

Concert de Bordeaux du 1er avril

coucou c'était mon premier concert, bonjour aux fans que j'ai rencontrée grace à Elodie Michel de Toulouse Bergerac Agen Syvianeck L'ancien du 49 et les autres. Je rentre j'étais très bien placée 1er rang au centre, c'était que du bonheur pendant 1h30mn une ambiance de folie depuis le début du spectacle le Sud Ouest a donné beaucoup d'amour et de chaleur à Elodie qui nous la bien rendu par son talent et sa gentillesse. Elle était vétu d'une robe turquoise au dos nu avec une ceinture noire très belle et très élégante la coiffure superbe sur le coté un peu comme la soirée sidaction. A part cela le concert était magique c'est passé trop vite j'en redemande. Les chansons s'enchainaient avec une voix sublime et un son parfait mais ma préférée c'était PARIS avec la violoncelle j'étais sur un petit nuage. En conclusion aller voir Elodie sur scéne c'est élogieux grandiose une grande présence l'album c'est bien mais le spectacle oh la la !

 

l_037c22c0317738d7fb5d557872f233a8.jpg

 

Merci à Christy 47 :thumb_yello:

 

Concert de Chauvigny du 2 avril

 

Allez c'est parti : voici un petit résumé de mes aventures d'hier soir !!

j'ai été excitée toute la journée, impatiente d'arriver au soir... :wink: et nous y voilà, installées dans la salle, super bien placées !!

la lumière s'éteind....un frisson me parcoure

les premières notes de la fidélité se font entendre, les musiciens arrivent

je suis en haleine ! et c'est le début d'un moment extraordinaire, qui passe trop vite mais qui est si bon

le public est un peu froid, j'ai envie de taper dans mes mains, je le fais, je suis un peu seule au début mais les gens commencent à suivre !

je tire mon chapeau à Élo pour douce vie, mon sourire à l'envers

extra

Elodie rigole, plaisante entre chaque morceau et nous fait même une petite imitation du sanglier qui courre...

elle chante, elle est belle, le public aime

moi aussi je préfère la version de l'album pour A celle, mais ça change un peu, c'est aussi sympa !

et je canarde je canarde mais je rate plus de la moitié de mes photos, beaucoup sont flousUn rappel pendant 10 minutes environ, Élo semble ravie !!!et voilà c'est déjà fini, nous attendons la séance de dédicaces, j'ai perdu patounette !!!

Élo arrive, se place derrière l'accueil de la salle : il y a beaucoup beaucoup de monde, ça crie, ça flasche, elle semble de plus savoir où donner de la tête

tout passe vite, un sourire, une photo , une signature et nous voilà sur le chemin du retourprochaine étape samedi soir à Jonzac :wink: je vous mets quelques photos dans l'apres midi

 

F4.jpg

 

Merci à Meige :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité abelf

Concert de Chauvigny du 2 mars 2008

 

===>http://www.centre-presse.fr/Elodie-Frege-i...on-univers.html

 

concertfa2.png

 

=====> REAGISSEZ A CET ARTICLE

 

Retrouvez la suite de cet article dans le quotidien Centre Presse du samedi 5 avril 2008

 

( Aprés ces quelques lignes, on voudrait connaître la suite....... :thumb_yello: on compte sur des personnes de la région pour cette suite... Merci ;)

 

:merci: à Séverine pour la recherche :Y:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...