Aller au contenu

Zazie : Nouvel Album


Messages recommandés

Invité djeguill

Je n'ai pas pu me résoner longtemps et je suis allé mardi acheté l'album !!! Et bien je suis plus que méga super top bien surpris !! J'ai adoré Rodéo, la c'est completement autre chose et j'adore aussi, un ptit grain cassé très agréable à entendre, des textes ou même s'il ne fait pas bon d'etre un gars son excellent, du léger, du moins léger et du pas léger du Zazie ... Je le conseil !!!

Mais j'ai acheter la version super mega classe de la boulette vous voyez, et il y a une photo qui me fait douter !!! Je suspecte un montage ......

Lien vers le commentaire

Je me suis malheureusement trompé en achetant la version simple ! Grrr .... l'autre version a deux titres en plus c'est ca ? quelqu'un peut m'en parlé ?! j'essayerais de les retrouver plus tard .. Ca m'enerve ces différentes éditions d'albums ... enfin !

 

Bon, content de ce retour, même si bien sur qu'apres l'énormissime Rodéo, je savais que je serais déçu ! Rodéo étant celui qui m'a fait aimer Zazie avec des chansons tellement gigantesques que c'est sur que cet album parait légerement plus simple ... mais néanmoins bon !

 

Je n'ai pas encore tout écouté, mais déja, Je suis un homme est pour moi LA chanson de l'album, tant niveau musique que paroles, rythmes ... elle reste dans la tête, bref, Excélente !

Na m'a pas mal déconcerté, elle est top et me fait penser a Toc Toc Toc dans le sens des paroles ridicules au premier degré et puis en fait très intelligentes et marrante ... L'ange blessé est par contre terriblement mauvaise, tout comme 07dec. qui est lente, mais lente !

Ca ne m'a pas marqué plus que ça (aucun jeu de mot!) Jet lag est pas trop mal, Totem est tres bonne ... Duo est jolie (mais je m'attendais un peu à mieux). J'étais là est excelente (c'est celle ou elle parle ?) Si c'est celle la, je l'ai trouvée tres bonne.

Je n'ai pas écouté les autres, donc je transformerais mon message par la suite !

 

Joli livre, jolies photos

 

Un album plus simple, plus pop et posé ... Qui a dit que c'était un album électro-rock à la suite de Rodéo ?! Lol

 

J'espere être plus supris en le réecoutant.

 

En attendant, Des rails, Je suis un homme et J'étais là vont passer en boucle

 

 

 

 

J'ai maintenant écouté Flower power, tres bonne ! Une de mes préférées ! Ca me rappele quelque chosemais je ne sais pas quoi ! Enfin on ne dirait pas Zazie je trouve ! Mais vraiment bonne !

Definitivement je deteste a chanson Ca, le refrain est énervant au possible ... Totem est pas mal, mais sans plus ... disons que pour la chanson-titre de l'album, je trouve ca un peu décevant ! J'étais là est toujours aussi bonne, et surtout Yin Yang est vraiment top ! bien dynamique. Le refrain est terrible ! Et la derniere piste, Vue du ciel, est moyenne ... Un peu trop classique (J'arrive, Chanson d'amis etc ...)

Lien vers le commentaire
Je me suis malheureusement trompé en achetant la version simple ! Grrr .... l'autre version a deux titres en plus c'est ca ? quelqu'un peut m'en parlé ?!

 

 

 

pr être précis l'édition limitée comporte un mini cd bonus de 3 titres : deux titres en version "maquette" (Jet lag et Je suis un homme) et un inédit : "I Fall".

 

 

 

je rajoute qu'en plus de se classer à la premiere place des ventes d'albums en France, Zazie intégre directement la 2nde place en Belgique :) (bientot disque d'or là bas : 25 000ex)

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes complètes de l'album, je reconnais que "Totem" est un album pour le moins réussi (peut-être pas autant que "Rodéo" ou "La Zizanie" lol). J'aime le caractère posé, plus pop de ce dernier.

 

Parmi les chansons de l'album, mes préférences vont pour: "Des Rails", "Flower Power" (cette chanson est vraiment excellente dans son style! Et puis, j'aime beaucoup le caractère positif de cette piste), "Na", "Totem", "Je Suis Un Homme" et "Jet Lag" (que je vois bien en single). Par contre, je trouve que le duo avec Paolo Nutini n'a vraiment rien d'exceptionnel: bon, je ne dirais pas qu'elle est mauvaise mais bon, elle n'est pas dispensable lol.

 

En revanche, j'aime beaucoup le livret de l'album: les photos sont très jolies et mettent bien Zazie en valeur. ^^

Lien vers le commentaire

Je vais peut être paraître un peu à la masse mais en fait j'adore "des Rails" en sachant seulement depuis 5 minutes que c'était d'elle (rubrique musique dans On A Tout Essayé).

Je l'avais écouté samedi dernier dans un magasin et en écoutant je me disait ... "c'est bien et c'est chanté en français, tiens c'est rare ça (vu qu'en général c'est pas ma tasse de thé) !" mais au début je pensait que c'était Anaïs, j'avoue ne pas avoir reconnue la voix de Zazie sur le coup.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve cet album réussi , peut etre un peu en dessous de Rodéo mais sans aucun mal au dessus de la zizanie qui est le premier album de zazie qui m avait un peu decu sur certains titres ( je ne parle pas de titre comme "sur toi" qui est magnifique ou "rue de la paix" mais de titre comme "tais toi et rap"...je ne pensais pas qu elle etait capable de ce type de texte vraiment pas inspiré)

 

Pour cet album j aime beaucoup le fait que le thème central soit celui de la rupture.

Lien vers le commentaire
Invité vitoo cascado

Moi je suis assez dessus par cet album moi je le trouve réellement inferieur a ces 2 meilleurs albums pour moi: Zen et la Zizanie. (preference pour le second je j'ecoute encore bcp aujourd'hui surtout parce qu'il y a le titre aux armes citoyennes que je écoute en pensant à une de mes meilleurs amies assassinée par son copain de 2 balles dans le dos parce qu'elle voulait le quitter). Mais je dois dire qu'il est superieur a Rodeo (bon vous me direz que c t pas difficile!!!). A part je suis un homme, Na (qui est du sous-Katerine) et Des rails je vois pas trop de tube potentiel...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...