Aller au contenu

Jamelia | Walk With Me


Stef.

Messages recommandés

Alors les fuites ont eu lieu, beaucoup d'entre nous ont l'album... Qu'en pensez vous?

 

Something About You, le premier extrait de l’album, bien que tubesque, se révèle à mes yeux être en retrait de pas mal de titres de l’album... Alors oui, j’adore ce titre, un peu une fusion électro-pop-rock qui, je l’espère va cartonner un peu partout, mais alors, quand j’écoute un endiablé Do Me Right, qui me donne furieusement envie de danser, le saccadé Shopping (que j’aurais bien vu en duo, va savoir pourquoi...), le plus délicat Know My Name et ses “ding ding” quand elle dit le titre dans les refrains, je me dis que SAY n’est pas le titre maître de l’album. Cette impression se confirme d’ailleurs quand j’ai entendu le titre qui m’a bluffé, More, chanson utilisant le sample de Golden Brown (The Stranglers), une de mes chansons préférées que je ne m’attendais vraiment pas à entendre ici... Vraiment un titre excellent qui pourrait très bien faire l’objet d’un 3ème single (mais il y’a tellement de titres exploitables...)

Puis arrive Ain’t a love. Je n’accroche pas particulièrement aux couplets mais les refrains sont très addictifs je trouve. Une très bonne piste d’album, mais pas en single.

La La Love... Je n’aime pas des masses, à trop être “le cul entre deux chaises”, la chanson finit par en être relativement fade, mais peut être sympa après des écoutes supplémentaires...

Quand Go arrive, nous avons enfin droit à une jolie (très jolie même) ballade. Un titre vraiment très sympa et agréable.

Hmm... Get Up, Get Out occupe une mauvaise place pour un titre dans un album... juste avant une bombe. En plus je trouve le titre assez bof... Chouette, je pourrais passer plus vite à Beware Of A Dog!

Raaa Beware of a dog, une bombe! Un titre qui était très attendu et pour cause! Deuxième sample dans l’album, mais de Depeche Mode (Personal Jesus) cette fois ci. La chanson est dans un esprit proche de SOS de Rihanna, mais en étant encore plus tubesque. J’adhère, j’adore!

Aïe, ça sent la fin pour ce très bon album... Got it so good est assez moyenne je trouve, mais avec le dernier titre, Hustle, avec son début très 70’s, quis e retrouve dans les refrains est vraiment un titre très sympa!

 

Pour conclure, je peux dire que cette fuite est un vrai bonheur! J’ai adoré Thank You, je suis littéralement envouté par cet album et le nombre impressionnant de bombes qu’il contient. Alors, pour l’instant ma préférence va à la première partie de l’album, de Something About You, jusqu’à Ain’t a love, mais Beware of a dog et Hustle pourraient s’y ajouter.

Bref, un album sur lequel je vais me jeter dès sa sortie, en espérant un très gros succès, tant la production est léchée, les deux samples très bien utilisés et la voix très posée.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Jamelia: Walk With Me

 

01. Something About You: piste d'ouverture et accessoirement premier single de l'album; "Something About You" illustre en premier lieu, une certaine évolution dans le style musical de Jamelia. En effet, la jeune femme nous propose un mid-tempo aux accents pop/rock qui se révèle pour le moins convaincant. Même si au premier abord, les couplets sont un peu banals, le refrain est quant à lui très accrocheur et très facile à retenir. Jolie piste d'ouverture qui donne envie d'écouter la suite de cet opus.

 

02. Do Me Right: nous enchaînons avec cette chanson qui se distingue de par son caractère énergique. Il s'agit d'un tube R&B à laquelle des éléments issus de la musique asiatique (indienne plus précisément). Personnellement, le mélange de ces deux univers musicaux rend bien mais bon, c'est pas dit que ça plaise à tout le monde. M'enfin, on ne s'ennuie pas quand on écoute cette piste car Jamelia nous attire irrésistiblement au sein de cette folle ambiance. Donc, une piste très accrocheuse et pour le moins réussie.

 

03. Window Shopping: cette chanson, de par ses sonorités, me rappelle un peu les précédentes chansons de Jamelia mais cependant, je trouve qu'elle est convaincante. Bon, l'ambiance qui se dégage de ce titre est certes moins endiablée mais bon, c'est tout de même sympathique.

 

04. Know My Name: j'en arrive à mon premier coup de coeur sur l'album "Walk With Me". Pour ce titre, Jamelia a collaboré avec Karen Poole (qui a travaillé avec les soeurs Minogue entre autres) et Soulshock & Biker pour l'élaboration de ce mid-tempo aux accents pop/électros qui se révèle être un véritable tube. De plus, j'adore quand Jamelia rappe (petit clin d'oeil à la chanson "Bounce" sur l'album "Thank You") car ça apporte un petit plus à la chanson. Sincèrement, je pense que cette chanson ferait un excellent single car elle a vraiment le potentiel pour cartonner.

 

05. No More: nous entamons le second tiers de l'album avec cette chanson qui, au passage, contient un sample de "Golden Brown" du groupe The Stranglers. Sincèrement, même si les couplets sont loin d'être inoubliables, les refrains sont très accrocheurs. J'aime bien le côté plutôt soul qui se dégage de cette chanson que je trouve beaucoup trop courte au passage. Mais bon, je chipote pour pas grand-chose lol.

 

06. Ain't A Love: pour cette chanson dans laquelle Jamelia se pose des questions au sujet de son histoire et de son ami (si j'ai bien compris); la jeune femme nous livre une très bonne chanson pop avec quelques sonorités R&B. Tout comme dans "Do Me Right", on ne s'ennuie pas car il n'y a quasiment aucune pause dans cette chanson et ça, c'est une bonne chose.

 

07. La La Love: septième piste de l'album "Walk With Me", "La La Love" se veut beaucoup plus beaucoup douce que ses consoeurs. Mais malheureusement, j'avoue avoir un peu de mal à accrocher à cette chanson car je la trouve un peu trop banale. Néanmoins, je reconnais que le refrain est assez sympathique car il me prend parfois aux tripes.

 

08. Go: voici la seule et unique ballade (dans le sens conventionnel) de l'album "Walk With Me" et à vous dire vrai; c'est la première chanson que j'ai écouté car on m'en a dit que du bien. Et je reconnais que là aussi, j'ai eu un coup de foudre pour cette chanson: la chanson se veut réconfortante, apaisante et surtout, on se retrouve dans les paroles de Jamelia qui ici, nous pousse à aller de l'avant. Après "Beware Of The Dog", je pense que "Go" pourrait faire office de troisième single car sincèrement, elle a les capacités pour toucher un large public.

 

09. Get Up, Get Out: Jamelia nous livre à nouveau une chanson qui rappelle ses anciennes chansons et ce détail ne me déplaît pas pour ainsi dire. Il s'agit d'une sympathique chanson à dominante R&B dont les refrains sont très addictifs. Ah oui, les petits éléments de scratchings sur les refrains sont bien trouvés! ^^ Par contre, il est dommage que cette chanson soit placée entre ces deux bombes que sont "Go" et "Beware Of The Dog" car on aurait tendance à l'oublier.

 

10. Beware Of Th Dog: ca y est! On aborde enfin cette petite bombe intitulée qui sert de second extrait de l'album. Jamelia avait envie d'en mettre plein la vue et elle accomplit brillament cette tâche en nous livrant cette perle pop/rock qui rentre dans notre tête pour ne plus en sortir! Conceptuellement parlant, on pourrait la rapprocher avec "S.OS." de Rihanna car elle aussi bénéficie d'un sample d'une chanson à succès (ici, c'est un sample d'une chanson de Depeche Mode qui est utilisée) mais "Beware Of The Dog" est beaucoup plus tubesque que cette dernière (qui est une excellente chanson au passage); en tout cas, je dis chapeau à Jamelia!

 

11. Got It So Good: notre voyage au coeur de "Walk With Me" approche à grands pas et Jamelia décide de nous proposer une nouvelle chanson plutôt cool de par son ambiance. Et là encore, j'accroche bien à la chanson car les ondes positives issues de cette dernière sont très perceptibles et me mettent de bonne humeur.

 

12. Hustle : Jamelia décide de clotûrer l’album avec un nouveau tube imparable aux sonorités R&B/funk avec quelques accents 70’s. D’ailleurs, je trouve que c’est un style qui convient très bien à la jeune chanteuse. Great Job Jamelia ! ^^

 

En conclusion, je peux dire que Jamelia s’en tire très bien avec ce disque: certes, c’est un album pop/r&b sans prétention mais celui-ci est vraiment très convaincant et supérieur aux albums « Thank You » et « Drama », albums de Jamelia que j’apprécie.

Lien vers le commentaire
Invité fandeamel

je trouve walk with me parfait je le trouve trop bien j accroche a touts les titres mais j aime bien la la love contrairement a vous en tou cas juste pour dire cet album est une bombe je le conseille a tout le monde ma note: 9.99/10 pour la forme

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...