Aller au contenu

Duncan James-future Past


Invité dunkiana

Messages recommandés

Invité dunkiana

0094636377254.jpg

 

Après 13 millions d'albums écoulés et pas moins de 40 tubes no. 1 des charts dans le monde entier en compagnie du groupe de pop Blue, Duncan James se lance en solo cette fois-ci.

Son premier album très attendu "Future Past" collectionne les morceaux de pop/rock léchés au tempo élevé, rêveurs et extrêmement addictifs.

Il nous cajole au son d'harmonies délicates, de lignes de guitares exaltantes et de mélodies s'imprimant durablement dans la mémoire. Un son douillet provoquant un tourbillon de plaisir et un sentiment de bien-être immédiat lol.

 

Des artistes comme Seal ont participé a l'écriture des textes notamment pour 'Can't stop a river' son prochain single.

On y trouve également une reprise du groupe Lonestar avec la célèbre chanson 'Amazed'.

 

Seul reproche,à une première écoute les titres semblent se ressembler plus ou moins mais on redécouvre cet album à chaque écoute,après on aime ou on aime pas :).

Pour ceux qui aiment les ballades ca vaut le coup.

 

#1-sooner or later:13/20 une chanson sympa mais un peu "light" et les paroles pas assez recherchées mais quand on connait un peu Duncan on sait que il dit ce qu'il a sur le coeur..

 

#2-Suffer:18/20 celle ci j'adore,très belle chanson,la voix de Duncan est sublime,très belle et triste balade!

 

#3-I come Alive:17/20 une chanson rock qui bouge bien j'adore.Elle serait très bien comme single!

 

#4-Can't stop a river:15/20 une très jolie chanson..douce et mélancolique,écrite par Seal et étant le prochain single j'espère qu'elle plaira :)

 

#5-I don't wanna stop: 12/20 une chanson rythmée,que j'aime bien mais c'est pas celle que j'écoute le plus..

 

#6-What are we waiting for:14/20"Sooooooo won't u tell meeeeeeeee.." ah j'adore lolun refrain assez rock,j'ai du mal à décrire cette chanson alors disons simplement qu'elle est bien lol :)

 

#7-Amazed:16/20 j'adore cette chanson je pourrais mettre plus mais c'est une reprise,très belle chanson d'amour,ahh j'aimerais qu'on me fasse une déclaration d'amour comme ca :D mdr,bon pour tout vous dire je prefere la version de Duncan à celle de Lonestar!e

 

#8-Turn my head:11/20 elle est bien j'aime l'écouter mais j'accroche pas quand meme.

 

#9-Letter to god:20/20 une de mes préférées :) :) :),sublime ballade accompagnée au piano,la voix est mise en valeur c'est parfait!

 

#10-Breathing:16/20 j'adore,elle donne envie de crier haut et fort,de se libérer lol!

 

#11-Frequency:11/20 en fait elle est bien mais elle ne me marque pas,et elle est assez particuliere ainsi que les paroles,un bon rythme mais je l'écoute pas souvent comme I dont wanna stop j'accroche pas.

 

#12-Somebody still loves you:19/20(et encore je mettrais bien 20) très jolie chanson que vous pouvez d'ailleurs écouter en acoustic en cliquant sur le lien dans ma signature,j'aime cette chanson parceque elle signifie beaucoup pour moi,je me reconnais dedans et elle a une tres belle mélodie..

 

+la chanson bonus qui est cachée:Save this moment for me:20/20,Dommage qu'elle soit cachée celle la parceque c'est une des meilleures de l'album j'adore vraiment,encore une ballade,Duncan est très doué dans ce domaine lol.

Lien vers le commentaire
Invité dunkiana

eh oui on s'en rend pas compte parceque c'est pas en France qu'ils ont eu le plus de succès,mais ils ont vraiment vendu partout dans l'europe entière,dans les pays Asiatiques ainsi que l'Amérique,et quand on voit le succès qu'ils ont eu en Allemagne,Italie,France,UK,et meme Japon,il parait normal qu'ils aient autant marché pendant ces 6 longues années. :D

Lien vers le commentaire
Invité dunkiana

c'est pas en Amérique qu'ils ont eu le plus de succés,ils ont été plus que populaire en UK,allemagne,Japon,italie etc..ils étaient LE groupe pop,on s'en rend pas bien compte de chez nous,surtout que chez nous ils sortaient un single sur 3..donc aussi..

Et c'est ils ont été à 40 reprises N°1 avec un single,un peu partout dans le monde,des adeptes du top 3 quoi lol.Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire lol

Et sinon le succés n'a jamais été bref nulle part,il a duré pendant tout le temps ou le groupe existait,en Italie ils avaient encore plus de succés qu'en Uk,tellement qu'ils ont sorti un album exprès pour l'italie,bref tout ca est parfaitement plausible,surtout que là je ne parle que de quelques pays parceque ils ont aussi cartonné en nouvelle Zelande, Australie, Belgique, Suede, Norvege, Danemark, Hong Kong, Malaisie, thailande et Irlande..bref voilà quoi Je suis une fan de Blue,et je peux vous assurer que c'est incroyable la palette de fans qu'ils ont,sur leur forum officiel on fait le tour de la planete,donc il ne faut pas les sous estimer!

 

mais svp c'est pas de Blue dont il s'agit ici..mais de Duncan James!lol

Lien vers le commentaire

Merci pour ta critique qui m'as donné envie de découvrir son album un peu plus,par ailleurs j'ai déjà écouté des extraits et faut avouer que j'aime plûtôt bien.Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste il y a une interview sur ce site cliquez ici mais en tout cas il faut comprendre l'allemand.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album de Duncan James afin de me faire une idée des chansons en question (c'est une de mes amies qui me l'a prêté car elle est super fan de lui). Je précise au passage que le premier extrait de l'album ("Sooner Or Later" si je ne fais pas d'erreurs) m'avait laissé perplexe... disons que la chanson ne m'a pas spécialement plu lors des écoutes (liées à la diffusion du clip sur MTV Hits).

 

Et je crois que ce sentiment de perplexité est bien présent sur l'ensemble de l'album: plusieurs chansons me laissent de marbre (lié à un sentiment de déjà vu à de nombreuses reprises a niveau des ballades), d'autres ne me plaisent pas vraiment car elles ne correspondent pas vraiment à ce que j'aime.

 

En bref, un album qui n'a rien d'exceptionnel: il manque quelque chose qui aurait pu jouer en la faveur du chanteur.

Lien vers le commentaire
Invité dunkiana

merci pour ta critique Mistaken_Butterfly ;) je suis ouverte à toutes critiques,perso je sais que si j'aime cet album c'est parceque c'est exactement mon style,y a pas beaucoup de trucs qui répondent à mes attentes mais cet album y repond :) et puis y a un peu l'influence de Blue,parceque javoue que j'adore ce que chaque membre du groupe fait en solo lol.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...