Aller au contenu

le Furia Sound Festival


Invité lau

Messages recommandés

je me demandais si vous n'aviez pas deja fait un topic sur la furia :D ?! voila c'est tout, si c'est non je me fairais un plaisir de l'inventer! mais ca metonnerai! (je n'ai pas encore vu se topic donc bon..)

Lien vers le commentaire

Bon je me lance, tout d'abord il vous faut un presentation du furia etc donc voici le site:

 

http://www.furia.tm.fr/

 

Pour ma part c'est la premiere fois que je m y rend (ce festival a 10 ans), et malheureusement juste le samedi.. Mais bon l'année prochaine on tentera les 3 jours :D.. bref bref je continue!

 

Donc pour la description des groupes il faut encore se reporter au site!!

Le Samedi, j'ai eu la chance de voir la "team nowhere" vers 15h40 (arrivée en retard), groupe composé de 4 groupes dont Enhancer, Pleymo, Wunjo et Vegastar qui ont vraiment mis l'ambience dans la foule meme si je suis arrivée a la bourre..

 

Ensuite, on est allé voir Gojira, le gros son bien bourrin, une belle prestation ou a un moment la gratte et la batterie sont totallement synchro, bravo!!! Je sais pas comment ils font :D.

 

Puis on se dirige vers une autre scene pour voir et pogoter sur kill the young que j'avais d'ailleur deja vu, bah comme d'ahb c'etait assez sympas mis apart la coupe du chanteur :D, j'etais tellement a fond dans les pogos que j'ai pas trop fait attention a tout ce que j'aurais du entendre, mais bon ils sont pas mauvais :)

 

Puis, la c'est mon coup de coeur, MYSTERY JETS, on arrive et on entend un son legerement mais tres legerement ska-reggea voir folklo dans un bon genre rock (jme comprend) ok on s'avance et franchement rien a dire, ce groupe assure vraiment! On croyait ce groupe assez calme, enfin pas a nous exploser les oreilles et deux chansons plus tard ca nous a reelement explosé les oreilles ^^', c'etait d'ailleur tres bien, enfin mis apart la basse qui par moment prenait vraiment la tete.. Enfin le coup de coeur quoi, je suis desolee de donner si peu de details mais ca me parait lointain.. ah oui vocalement dans une ou deux chanson, ils m'ont fait penser au chanteur de franz ferdinand, enfin ils ont leur truc !

http://www.mysteryjets.com/index.php

 

 

J'ai pu aussi entendre un petit peu Venus, qui m'a largement fait penser vocalement a placebo, et n'etant plus vraiment fan de placebo je suis vite partie :D mais bon c'etait pas degueu hein ^^

 

 

Puis j'ai aussi vu Yann Tiersen, j'ai ete decue car on m'avait dis qu'il etait super rock et la euh pas tellement, quoique jouer de la guitare avec une perceuse.. Bon pas grad chose a dire..

 

 

Apres Enhancer, un groupe que je connaissais deja, et qui m'a reelement bluffé, on pourait dire de ce groupe qu'il rappe sur du rock, voir parfois gueuler, certains morceaux peuvent plutot sonner metal.. Enfin bon, j'ai vraiment beaucoup aimé, soit mon 2eme coup de coeur; une tres tres grosse ambience, pogos et tout ce qui suit.. un bon "gros" son qui met de bien bonne humeur et en forme :D

 

 

Les Dead Kenedys, alors la le groupe enfin plutot le chanteur totallement dejanté, un papi a la gratte qui se debrouille vraiment bien, tres bonne musicalité, (il parait que le chanteur n'est pas la depuis si longtemps, il l'ont changé..)Enfin vraiment je vous le conseille!!!

 

 

les tetes raides, la plus grosse foule du furia sound, une aussi tres bonne ambience avec le "tuer vos parents" :D et euh bah je ne connaissais que tres mal et musicalement c est assez riche, tres sympathique :)

 

 

J'ai ete tres decue que les babyshambles ne soit pas la, sachant que Pete Doherty n'est pas venu juste sur un coup de tete et que le lendemain il etait en concert tout pres du furia enfin pas tres loin a paris.. J'aurais aimé voir ce que ca donnait meme si je ne suis pas fan..

 

 

Puis, on a du partir malheureusement en passant devant mouss et hakim (sympas mais bon..). donc je n'ai pas vu guerrilla poubelle, un des groupe dont je voulais absolument voir la prestation ("je memerde j'ai mal au yeux..")..

 

En gros une tres bonne journee de festival, j'aurais ete curieuse de voir emilie simon (exeptionnelle il parait) la grande sophie (tres rock a ce qu'il parait aussi..)danko jones, zita swoon, astonvilla,mickey 3D, les wampas, minimum serious (on ma dit qu'ils avaient ete tres bon)et dub incorporation :)

 

Voila, les gens y etaient sympas, une tres bonne ambience dans quelque endroit de la bas!!! a faire l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...