Aller au contenu

Ice cube le retour du roi de la cote ouest


Invité KrsOne

Messages recommandés

Invité KrsOne

icecubeflyerdubcnn2sb.jpg

 

01) Definition of a West Coast G (Intro) By: Sketch

02) Why We Thugs (Produced By: Scott Storch)

03) Smoke Some Weed (Produced By: Budda)

04) Dimes & Nicks (A Call from Mike Epps)

05) Child Support (Produced By: Teak & Dre)

06) 2 Deacdes Ago (insert) By: Sketch

07) Doin What It 'Pose 2 Do (Produced By: Emile)

08) Laugh Now, Cry Later (Produced By: Sean C)

09) Stop Snitchin (Produced By: Swizz Beatz)

10) Go to Church (Feat. Snoop Dogg and Lil Jon) (Produced By: Lil Jon)

11) The Nigga Trapp (Produced By: DJ Green Lantern)

12) A History of Violence

13) Growing Up (Produced By: Laylaw & D-mac)

14) Click Clack - Get Back! (Produced By: Emile)

15) The Game Lord (Produced By: Teak & Dre)

16) Chrome and Paint (Feat. WC) (Produced By: Budda)

17) Steal The Show (Produced By: Scott Storch)

18) You Gotta Lotta That (Feat. Snoop Dogg) (Produced By: Lil Jon)

19) Spittin Pollaseeds (Feat. WC & Kokane) (Produced By: Laylaw & D-Mac)

20) Holla at Cha Boy (Produced By: Lil Jon)

 

Prévu le 6 juin 2006.

 

 

cube est au rap de la cote ouest ce qu'est Tarantino au cinéma,3 an sd'absence, il a vendu plus de 10 millions d'albums aux Usa(plus de 20 avec Nwa et la westside connection), je viens de chopper l'album, c'est une tuerie, rares sont les artistes qi durent dans le rap game, lui y arrive parfaitement s'adaptant à la perfection au fil des époques et au changement de gouts des amteurs de hip hop, sa rage est toujours et les prods sont géniales!!

Celui ci sera sans doute moins contreversé que "Predator", "Amerikkka's most wanted", "Death Certificate", mais n'en restera pas moins bon, si vous voulez d'autres précisions demandez moi!!

Lien vers le commentaire

Une référénce du rap West. Un début de carrière tonitruant avec N.W.A. (certainement le membre le plus talentueux au micro) et pas moins d'un classique par an de 1990 à 1993 (avec un passage au son G-Funk avec "Lethal Injection" de 1993). "War & Peace Vol.1" a peut-être été l'album le moins réussi de sa discographie, mais il est revenu avec le très bon "War & Peace Vol.2" quelques années plus tard.

J'ai pu écouter "Why We Thugs" et le morceau est très réussi, je vais essayer d'écouter l'album le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Invité KrsOne

j'ai l'album et je vais courir l'acheter dès sa sortie , il le mérite, notamment "child support", allez l'acheter vous ne serez pas déçu!!

Lien vers le commentaire

1. Definition of a West Coast G (Intro) :Bonne petite intro, mais impossible de noter 14 sec

2. Why We Thugs :Bonne instru, le flow de Cube est percutant sur les couplet mais un peu plat sur le refrain, sinon très bonne song, bon choix de 1er single 4/5

3. Smoke Some Weed : L'instru c'est vraiment pas ça, mais Ice Cube s'en sort vraiment pas mal avec son flow 3/5

4. Dimes & Nicks : Un Skit, je peu pas noter, car il n'y a que des dialogues

5. Child Support : Superbe instru, très West Coast dévaste tous sur son passage et le flow de Cube reste pour le moment très bon, surement une des meilleures track de l'album 4.5/5

6. 2 Decades Ago (insert): Encore un Skit, ressemble à la Piste 1

7. Doin What It 'Pose 2 Do : L'instru me plait, on croirais aux premières notes de la track à un son south, mais c'et bien typique West Coast, très plaisant, seul point noir le refrain moyen 3.5/5

8. Laugh Now, Cry Later : Morceau un peu plus posé, mais l'instru monte vite au cerveau et son flow baisse d'un ton, moyen 2.5/5

9. Stop Snitchin : Comme à son habitude, Swizzy concocte une instru percutante, bien que la trompette qui sonne toutes les 2 sec fais vite mal à la tête mais sinon la track est pas mal 4/5

10. Go to Church : 1ère prod. Lil' Jon de l'album, est c'est franchemant pas mal, le flow de Cube se marie très bien à la track, et Snoop et Jon finioles cette track (quand on écoute Ice Cube sur une prod Lil Jon;, on à l'impression que son flow ressemble à celui de E-40 ??!!!) 4/5

11. The Nigga Trapp : L'instru est pas mal (seul le bruit agassant de fond est de trop) son flow est pas trop mal, non vraiment ce qui gêne c'est ce bruit de fond prise de tête 4/5

12. A History of Violence: Un Skit, avec un fond un peu sombre

13. Growing Up: Mouais bof bof l'instru, le flow également moyen assez décevant 2/5

14. Click Clack - Get Back! : Déjà le titre présagé un truc percutant, ben c'est le cas, même si le flow de Ice Cube est très bon, l'instru tourne un peu en rond mais cependant c'est pas mauvais 4/5

15. The Game Lord : Instru pas mal même plaisante car elle ne tourne pas en rond et accroche vite nos espris mais Cube asssure moyen sur la track 3.5/5

16. Chrome and Paint : Instru pas trop mauvaise, et son flow reprend de l'ampleur mais bon l'instru suit pas 2.5/5

17. Steal The Show : L'instru West Coast passe plutot bien (malgré que la prod soit signée Scott Storch) , Cube assure également 3.5/5

18. You Gotta Lotta That : Instru très moyenne (mais qui me plait perso, mais je sent que ça fera pas l'unanimité) et les flow de Dogg et Cube sont très taillés pour le Crunk (parle doucement voir chuchotement) bref, moi ça me plait mais j'aurais pas mit ça sur un album de Ice Cube 3/5

19. Spittin Pollaseeds : L'insru me plait pas et les flows de 2 rappeurs (Cube & WC) sont moyen, Kokane par contre est pas trop mal, mais décevant 2/5

20. Holla at Cha Boy : Je trouve pas le choix très judicieux de finir l'album sur une prod. lil Jon, d'autant plus que la prod. est moyenne mais audible par contre le flow de Ice Cube ne m'a vraiment pas déçu tout le long de l'album 3.5/5

 

Conclusion:

Album surprenant, c'estvrai que les artistes qui durent font des albums de moins bone qualitée avec le temps, mais Ice Cube n'a rien perdu de son flow et les instru la plupart du temps suivent plutot bien, peu de feat. c'est un bon point, mais quelques fois le flow de Cube s'éssoufle et les instru déçoivent, mais en général album plutot satisfaisant.

 

Note : 16.5/20

(c'est pas la moyenne de mes notes sur 5, mais en général ce que je pense de l'album, 16 me parrait un peu bas et 17 trop haut, donc 16/5)

 

Tracks Préférées:

 

Why We thugs

 

Child Support

 

Le Lien : Par MP ceux qui le veulent !!

Lien vers le commentaire
Invité KrsOne

merci the carter pour ta chronique, je suis d'accord sur toute la ligne ou presque, ne donne pas de lien encourage les gens à aller l'acheter cet album, ile mérite, moi perso j'ai toute la discographie!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...