Aller au contenu

The Dresden Dolls - Yes Virginia


Messages recommandés

Les Dresden Dolls est un duo de Boston, duo de rock sur Piano/Batterie sans la moindre Guitare ou Bass. Ils viennent de sortir leur second opus, Yes Virginia, une petite bombe.

Des textes déjantés et osés (il n'y a qu'à lire le titre des chansons, cf plus bas), une voix aux airs parfois de Dolores O'Riordan (chanteuse des Cranberries) des instrumentaux dépouillés le tout sur des fonds de Rock gentillement Punk, produit par Sean Slade et Paul Kolderie (cf Radiohead, Pixies), enfin bref, cet album est limite orgasmique.

 

Ils ont l'air tout deux aussi taré l'un que l'autre, drôle, inventif, ils s'amusent et c'est pour ça qu'on adore.

 

Voici la cover suivi de la tracklist :

 

dresden-dolls-yes-virginia.jpg

 

1 Sex Changes

2 Backstabber

3 Modern Moonlight

4 My Alcoholic Friends

5 Delilah

6 Dirty Business

7 First Orgasm

8 Mrs. O.

9 Shores of California

10 Necessary Evil

11 Mandy Goes to Med School

12 Me & The Minibar

13 Sing

 

 

Pour finir une photo du duo qui les illustre bien ^^

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Invité negblanc

Complètement d'accord avec ce que t'as dit.

Je ne connaissais pas ce groupe et je suis tombé sur une critique qui en disait que du bien. Je l'ai écouté et j'ai ti suite accroché. J'aime bien la diversité des titres. Un album à écouter, sans modération ^^

Vous pouvez écouter et télècharger des titres sur le site officiel ICI

Mais rien ne vaut un myspace pour découvrir un artiste ICI

Lien vers le commentaire

Rebecca m'a fait découvrir le groupe et depuis j'ai leurs deux albums.J'aime beaucoup ce qu'ils font,j'accroche moins à Yes,Virginia cependant même si son côté beaucoup plus "cabaret" est très plaisant.

Le design et l'artwork de leurs albums sont très bien aussi ainsi que leurs textes.

Par contre MJ,je voudrais préciser que pour Yes,Virginia ils ont rajouté une basse,un orgue,des percussions et un autre instrument dont je ne me souviens plus du nom dans certains de leurs morceaux.Ce n'est donc plus vraiment un duo exclusif piano/batterie.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je ne conaissais pas du tout ce duo mais par curiosité, j'ai écouté quelques extraits et franchement, je me suis pris une bonne claque dans la figure en découvrant leur univers, leur style totalement décalé, déjanté, de la musique créative qui n'appartiennent qu'à eux! ca m'a donné vraiment envie d'encore plus découvrir ce couple unique en son genre, du très bon cabaret punk! :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...