Aller au contenu

C.R.A.Z.Y


Messages recommandés

Ce nouveau film québécois est sorti dans 80 salles françaises... Si quelqu'un la vue, j'aimerais bien avoir vos commentaires...

 

crazy_.jpg

 

Selon certains quotidiens, les critiques françaises seraient excellentes...

 

Contexte: Le Québec des années 70, le film retrace la vie d'une famille de 5 frères, leur père et leur mère, le personnage principal (Zachary) apprend et doit vivre avec son homosexualité dans une société pas très coopérative...

 

Vous ne verrez surement pas le film comme les Québécois l'ont vue, mais si vous voulez en apprendre plus sur la culture québécoise, c'est le film parfait...

 

Le film à remporté tous les prix ou ils étaient en nomination (gala des jutras (québec)) et n'a raté qu'un prix ou il était en nomination (gala des génies(Canada))

Lien vers le commentaire

Oui la bande sonore est excellente...mais je sais que celle-ci ne sortira pas en cd, car certains droits de chansons ne permettaient pas la sortie en cd..

 

Jte conseil d'y aller il est très bon.. et j'aimerais bien avoir l'avis d'un Français... :P

Lien vers le commentaire
Un an après son lancement au Québec' date=' C.R.A.Z.Y. conquiert le coeur de milliers de cinéphiles partout dans le monde et les [b']États-Unis veulent en faire un remake. [/b]

L'équipe de C.R.A.Z.Y. flotte depuis son retour d'Europe. Non seulement les cinéphiles ont-ils chaudement accueilli le long métrage québécois en avant-première, mais la plupart des critiques étaient élogieuses. Plusieurs grands magazines français, dont Vogue, Elle et Première, consacrent des articles positifs au film: «Il y a 60 films par mois à Paris, on est très chanceux d'avoir été choisi film du mois dans la revue Première, estime le réalisateur Jean-Marc Vallée. On est aussi dans le Top 10 List des revues britanniques.»

 

«Même les critiques londoniens, souvent très durs, ont apprécié le film», déclare Marc-André Grondin, qui rappelle que les trois quarts de la musique de C.R.A.Z.Y. sont britanniques. «Dans le pays du rock, ça nous a rendu la tâche facile en entrevue.»

 

Grande surprise

 

Marc-André et Michel Côté ont eu une bien grande surprise quand ils sont arrivés en plein coeur de Londres, il y a quelques jours: ils ont aperçu en plein Trafalgar Square l'immense affiche anglaise de C.R.A.Z.Y., où Grondin porte une étoile à la David Bowie sur l'oeil.

 

Les maisons de distribution française et anglaise ont fait du bon boulot de promotion. Les comédiens ont vu leur visage en gros plan sur des affiches en France comme en Angleterre, même dans le métro.

 

La maison de distribution française Océan présente le film dans 87 salles, dont 14 à Paris, dès le 4 mai, une sortie importante pour un film sous-titré. Si la popularité du film se maintient quelques jours après le démarrage officiel en salle, d'autres salles pourraient s'ajouter.

 

Aux États-Unis

 

«Nous allons peut-être le relancer en deuxième semaine, explique Jean Fernandez, directeur d'Océan, et investir 30 000 euros de plus dans la promotion. C.R.A.Z.Y. a créé un buzz très positif. Nous sommes contents des réponses, reste à voir l'avis du client.»

 

Ce buzz, comme disent les Français, s'étend aussi aux États-Unis. Même s'il n'a été présenté que dans des festivals en sol américain, l'intérêt est là.

 

Pendant que le long métrage, qui a été vendu dans 50 pays, fait le tour du monde, le producteur du film, Pierre Even, négocie la possibilité d'un remake américain de C.R.A.Z.Y. «Des gens nous ont approchés, admet Jean-Marc Vallée, et Pierre (Even) étudie en ce moment quelques offres.»

 

La semaine prochaine, Jean-Marc Vallée et Marc-André Grondin s'envoleront pour Haïfa et Tel-Aviv, en Israël, pour faire la promotion du film. C.R.A.Z.Y. sortira bientôt au Mexique et en Allemagne. Il ouvrira le festival de Taipei en juin.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu la bande annonce et ca à l'air vraiment intéressant comme film, l'univers à l'air assez proche de ce qui se fait en cinéma anglais à première vue (vraiment juste une impression hein).

 

La musique à l'air vraiment sympa aussi.

 

J'essaierai de d'aller le voir si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
PARIS (PC) - Après avoir commencé mollement sa carrière française mercredi dernier, "C.R.A.Z.Y." a décollé pendant le week-end. Résultat des courses, le film de Jean-Marc Vallée termine sa première semaine d'exploitation en ayant enregistré environ 90 000 entrées à travers la France. Ce n'est pas encore un triomphe, mais c'est déjà un joli succès. Encouragé par cette "envolée", Océan Films, qui distribue le long-métrage, a décidé d'ajouter en deuxième semaine une dizaine de copies. A partir d'aujourd'hui (mercredi), "C.R.A.Z.Y." sera donc à l'affiche dans près d'une centaine de salles.

 

 

Désormais, Océan Films, qui a d'ores et déjà gagné son pari, mise sur au moins 300 000 spectateurs.

 

Après la première et fatidique séance de 14h00, mercredi dernier, les nouvelles n'étaient pourtant pas particulièrement réjouissantes. A Paris, "C.R.A.Z.Y." n'avait attiré que 500 spectateurs dans une quinzaine de salles parisiennes. Porté par d'excellentes critiques et une rumeur favorable, il s'est toutefois rapidement ressaisi.

 

A la fin de sa première journée d'exploitation, le film avait fait 2600 entrées en région parisienne. La fréquentation n'a cessé de croître ensuite, dépassant les 10 000 spectateurs dimanche, les frôlant lundi.

 

Le moment choisi pour sortir le film n'était pas la meilleure. Profitant de la longue fin de semaine du 8 mai (pendant lequel on commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale), les Parisiens désertent la capitale en grand nombre. Cela n'a pas empêché "C.R.A.Z.Y." d'enregistrer près de la moitié de ses entrées à Paris.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...