Aller au contenu

Magalie Vae


Invité izouf

Messages recommandés

Invité air jordan

dans actustar:

Magalie Vaé revient sur son échec...

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier album de Magalie Vaé (ex-Magalie de la Star Ac' 5 et ex-Magalie Bonneau...) est loin d'avoir rencontré le succès escompté. A peine 15.000 copies écoulées sur 100.000 exemplaires mis en vente. Le premier vrai échec pour une lauréate de l'émission de TF1... mais qui est loin de déprimer l'intéressée ! "Les ventes ne sont pas extraordinaires, mais je suis fière de ce disque et je le défendrai jusqu'au bout", explique Magalie dans Télé Star. Réclamant au passage un peu de temps pour pouvoir s'imposer... D'ailleurs, elle compte bien assure la promo de son disque maintenant que la tournée de la Star Ac' touche à sa fin. Quant à s'être exposée sur sa vie sentimentale (et sa rupture avec son Ludo), elle regrette : "Avec du recul, je crois que je n'aurais jamais dû parler de tout ça dans la presse people. Aujourd'hui, les gens ont une mauvaise image de moi sans raison..." Mais non, mais non... (Jordane Guignon)

 

magalie en interview pour télé star.

Magalie Vaé : son album est un flop !

 

Malgré une mise en place de 100.000 exemplaires, le premier album de Magalie, gagnante de Star Ac' 5, peine à se vendre - entre 12.000 et 15.000 copies. Une catastrophe pour Universal. Rencontre avec l'intéressée.

 

Question

Comment analysez-vous l'échec de votre album ?

 

Magalie Vaé

Ce n'est pas un échec. Depuis que j'ai 7 ans, je rêve d'être chanteuse. Et aujourd'hui, c'est le cas, même si je débute encore dans le métier. Alors, évidemment, les ventes ne sont pas extraordinaires, mais je suis fière de ce disque et je le défendrai jusqu'au bout...

 

Question

Pourtant, les gens qui ont voté pour vous ne l'ont pas acheté...

 

Magalie Vaé

Ce n'est pas parce qu'on gagne Star Ac' qu'on va forcément vendre des millions d'albums. J'ai du travail à fournir pour m'imposer dans ce métier, j'en suis consciente. Je n'ai peut-être pas encore trouvé ma place. Il faut qu'on me laisse un peu de temps.

 

Question

Une reprise de Ginette Reno en premier single, ce n'est pas un peu ringard tout de même ?

 

Magalie Vaé

Non, car elle montre exactement ce que je ressens quand je chante. Et puis, c'est une bonne introduction aux autres titres de mon album.

 

 

 

Question

Sur Internet, certains de vos fans pensent que si l'on vous snobe, c'est à cause de votre physique. Vous êtes d'accord ?

 

Magalie Vaé

Non. Je ne suis pas la seule ronde dans ce milieu et les autres marchent bien.

 

Question

Alors, à qui la faute ? Universal, qui n'aurait pas bien fait son travail ?

 

Magalie Vaé

Pas du tout. Il y a simplement moins d'émissions de variétés qu'avant. Maintenant que la tournée Star Academy se termine, je vais avoir un peu plus de temps pour assurer la promotion de mon disque.

 

Question

Pas l'impression que votre rupture sentimentale ultramédiatisée a joué contre vous ?

 

Magalie Vaé

(Elle soupire.) C'est aussi mon avis. Avec le recul, je crois que je n'aurais jamais dû parler de tout ça dans la presse people. Aujourd'hui, les gens ont une mauvaise image de moi sans raison...

 

 

 

Question

Pas trop déprimée ?

 

Magalie Vaé

L'année qui vient de s'écouler a été pour moi plus que positive : j'ai participé à Star Ac', survécu à six nominations, remporté la finale, enregistré mon album et fait la tournée avec mes camarades du château. Au contraire, je suis plus motivée que jamais !

 

Propos recueillis par Jean-Remy Gaudin-Bridet pour 'Télé Star'

Lien vers le commentaire
Invité GiGey

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut accorder à une artiste qui vient juste d'arriver au devant de la scène un peu de temps pour s'imposer, mais elle n'est pas réaliste quant à l'échec de son album, le mauvais choix du single et la gestion catastrophique d'universal. Néanmoins, je pense que Magalie a répondu à contre-coeur. On l'a sans doute obligée à le faire.

Lien vers le commentaire

Inutile d'accabler qui que ce soit (Universal Music, TF1, Magalie...). Si ça ne marche pas, c'est surtout à cause des spectateurs qui ont voté pour elle, alors que son univers est loin d'être défini (on va lui laisser le temps) et que pour l'instant elle n'apporte pas grand chose dans le paysage de la chanson française. Si Gaël remporte la NS ça risque d'ailleurs de faire pareil...

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Le milieu de la musique est devenu impitoyable. Dès le 1er album faut cartonner sinon on te vire. Mais dans ce cas Pascal Obispo aurait été viré avecson 1er album qui n'avait pas marché, de meme pour Zazie et bien d'autres. Faut bien avouer que le téléchargement illégal abusif empeche les jeunes artistes a avoir des chances. C vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...