Aller au contenu

Messages recommandés

1 ) pour la pub la tu vu en entier dans le studio elle sont ensembles tupeux contredire autant que tu veux

 

2)pour myriam et nourhan ell reste des nouveautés n oublie pas que les titres durent tel est l exempel de ah we nos trois étés d affilé donc été 2006 sera l ete de nourhan

 

3 et pour les ventes de nancy ne t'en fait pas elel faut bien se faire détroner et tant mieux si c elissa que j'adore ensuite t inkiet pa pour bastanek cet été sera present on en reparlera tu dois connaitre "aishalak qui reste un mythe jusqu'a aujourdhui

 

4 pour finir pour moi les deux artitse feminines arabes preferées et non formate europeene reste "sherine" et "najwa karam " voila sur ce point je sui ferme elle assurent toutes les deux en live ce qui n'est pa frocmeent le cas de nancy parfoi

Lien vers le commentaire
1 ) pour la pub la tu vu en entier dans le studio elle sont ensembles tupeux contredire autant que tu veux

 

2)pour myriam et nourhan ell reste des nouveautés n oublie pas que les titres durent tel est l exempel de ah we nos trois étés d affilé donc été 2006 sera l ete de nourhan

 

3 et pour les ventes de nancy ne t'en fait pas elel faut bien se faire détroner et tant mieux si c elissa que j'adore ensuite t inkiet pa pour bastanek cet été sera present on en reparlera tu dois connaitre "aishalak qui reste un mythe jusqu'a aujourdhui

 

4 pour finir pour moi les deux artitse feminines arabes preferées et non formate europeene reste "sherine" et "najwa karam " voila sur ce point je sui ferme elle assurent toutes les deux en live ce qui n'est pa frocmeent le cas de nancy parfoi

 

1) Je l'ai vu en entier oui la pub et elles ne se sont pas rencontrés pour la réalisation de publicité.

 

2) Comme pour toutes chansons elles ont leurs vies. Mais certainement pas 3 ans comme tu le dis. Un tube reste des années mais ce n'est pas considéré au bout de 4 mois de rotation radio ou de rotation télé comme une actualité ou une nouveauté.

 

3) Pour Ah W Nos il n'a jamais fait 3 étés d'affilés MDR en tant qu'actualité de Nancy Ajram. Ca voudrait dire qu'elle sortirai une chanson tout les 3 ans ce qui est pas possible!

 

4) Le meme raisonnement que ce que j'ai dit pour Nancy concernant 3ayshlek de Elissa.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Son nouveau clip sera "A7ssas Jedid" et on y verra Nancy y utliser le language des signes. Pour la 1ère fois ce clip ne sera pas réaliser par Nadine Labaki.

 

Ps : Amelias2 oui on a parlé d'autres artistes sur ce topic donc pas la peine de faire cette remarque surtout après près de 2 mois!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai vu que son site officiel permettait que l'on télécharge gratuitement ses titres donc je me permet de poster l'ensemble des chansons dont j'ai parlé sur ce topic à propos de Nancy Ajram et non des dérives qu'a pris ce topic sur d'autres artistes orientaux:

http://www.megaupload.com/?d=XQZIK0FH

C'est vraiment une mine de perles, tout ca en 3 albums, on écoute et on est très vite subjugué, les clips renforcent encore plus ce sentiment!

Et voila trois autres titres que j'adore, deux mids qui me rendent très nostalgique et un titre complètement à l'ouest sonnant très ambiance coco dance, c'est dire mais j'adore!

http://www.megaupload.com/?d=98FXVGP3

:amour :amour :amour :amour :amour :amour

:amour :amour :amour :amour :amour

:amour :amour :amour :amour

:amour :amour :amour

:amour :amour

:amour

 

 

Il est le clip?

La chanson est magnifique.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Peut on mettre d'autres artistes de l'orient plutot que d'ouvrir un autre topic? :P

Je tente lol

 

Cela faisait presque 30 ans que Abdel Halim déclara une fois que cette fillette deviendra un jour une star fameuse dans le monde arabe . Elle a connu des grands succès avec des chansons marocaines tel que wa3di, sidi oula bihiri, fayetli sheftak, kifesh fata7t galbi, Bitaqat 7ob.. Cette fillette qui chantait avec assurance devant les caméras de la télévision marocaine il y a une trentaine d'années dans le cadre de la célèbre émission de variétés " Mawahib ", ne pouvait ne pas avoir davenir florissant. Son talent sautait aux yeux, même des non-avertis les solliciteurs du monde musical eux, misaient avec certitude sur cet espoir. Ils ne seront pas démentis. Loin de là.

 

Samira Said, exigences de la scène obligent, a fait plus que marquer. Elle s'est hissée, à force d'acharnement, au premier rang des stars de la chanson arabe, et y demeure depuis des années renforçant à chaque nouvel album une position quelle ne semble pas prête de quitter.

 

Le chemin semble avoir été tracé de tous temps. Des premiers pas prometteurs, des rencontres marquantes, notamment celles de Baligh Hamdi, Abdelwahab, Mohamed El Mougi, Sayed Mekaoui ainsi que Faïza Ahmad et son mari Mohamed Soltan, et voilà Samira qui débarque au Caire, forte d'un immense talent et des encouragements de ceux qui avaient cru en elle.

 

Après un passage au conservatoire, ce sont les premières oeuvres. Son amie Faïza Ahmad demanda de Mohamed Soltan de signer deux chansons pour Samira c'étaient " El 7ob elli Ana 3aycheh " et " Eddounia Kedah " qui, même si elles ne furent pas de grands succès, permirent à Samira desquisser ses premières marques sur la scène de la musique arabe.

 

La rencontre avec Baligh Hamdi allait enrichir considérablement le répertoire de la jeune marocaine. Ce seront coup sur des chansons que lon fredonnera partout dans le monde arabe : "Ben lif", "sayidati sadati", "malich 3enwan", "akher hawa".

 

Les ponts n'ayant jamais été rompus avec Mohamed Soltan, les retrouvailles se solderont pas "Hikaya", "Methaya'li" et "Ellila deh" Kassid yakoulouna "3anni kathiran"

 

Pourtant, le tube explosif que présageait le talent de Samira n'était pas encore au rendez-vous. Ses collaborations avec de grands noms qui donnèrent certes des titres aussi appréciés comme Mohamed El Mougi par ya dam3iti haddi, Khaled el Amir par choft 7abibi, Helmi Bakr par Ech gab li gab", "lilet el ouns", "amrak 3ajib", "men ghir sabab" , mais le grand coup, celui qui allait vraiment faire la différence, tardait à venir.

 

C'est Baligh Hamdi qui enfin propulsa Samira au firmament. La merveilleuse chanson " 3allemnah el Hob ", quelle la présenta comptant pour le festival des layali al télévision au Caire en 1983.

 

Le coup d'envoi était donné. Samira, désormais super star, continuera sur sa lancée avec Baligh Hamdi accumulant des succès comme "ketr al kalam", "asmar malak" et "malak moch zay 3awaydak".

 

Gamal Salama, quant à lui, lui donna la bombe "Al gani ba3d youmin" qui embrasa longtemps les Hit parades. Le nouveau couple ne s'arrêtera pas en si bon chemin et larguera une autre bombe sur la scène : "moch7atnazel 3annak abadan".

 

Après cela, Samira et après ces grands succès n'avait plus rien à prouver en Egypte. Un autre défi se profilait que la position de la super star ne lui permettait pas d'occulter. Elle fera cap sur le Golfe où elle travaillera avec les plus grands : Talal meddah, Abderrab Idris, Seliman El Malla, Youssef Mahana et enrichira son répertoire de titres comme "Ya ebn al Halal", "tisaddeg, Hatouli 7abibi", "sindibad", "ghariba", "A7ad sa'al Aani".

 

Les vents soufflant désormais en faveur de la chanson moderne légère, un coup de gouvernail s'imposait. Samira le fera en temps opportun, se tournant vers des jeunes compositeurs pleins de talent comme Salah Charnoubi, Riadh Hamchari, Mohamed Dhia'a signalant des albums tel que Ensani, Khayfa, 3ach2a, Enta 7abibi, Kol de echa3at, 3al bal, rou7i et Lila 7abibi D'autres en ont été pour leurs frais. Mais pour Samira, le succès est encore une fois au rendez-vous. Et enchaallah elle continue ses succès pour rester sur le top ! Toujours sur le top.

 

Samira Saïd a gagné le World Music Awards en 2003 pour la meilleur interprete de l'orient avec la chanson 'Youm Wara Youm' [feat Cheb Mami], apres l'album Youm Wara Youm (jour apres jour) , Samira avait fait un nouvel album 'Aweeny Beek' (Donne moi ta force) avec lequel elle a fait un Carton en Orient cette album n'a pa eu grande promo dans l'occident, dernierement elle a fait une chanson en Arabe, anglais et francais pour la Coupe d'Afrique 2006 tres tres beau clip;

Voici son dernier clip sur la coupe d'Afrique des Nations sur la tolérance.

 

Samira Said

 

Et les clips du dernier Album :

 

Site officiel Samira Said

sur cette page dés que vous cliquez des extraits et les clips sont sur la même page il n'y a plus qu'à descendre :P

 

J'ai trouvé un texte sur elle sur le net qui m'a beaucoup plus ;)

 

Samira Saïd est une très grande histoire sur la scène artistique arabe, elle commença sa vie alors âgée 9 ans et fut remarquée très rapidement, sa voix très belle et délicieuse.

Samira sut des grands succès très tôt au Maroc, puisque tous les intéressés du monde musical l'encouragèrent et fut également élevée du roi Hassan II. Elle devint fameuse sitôt son enfance, des grandes réussites, son aisance sur la scène, sa performance, sa simplicité, sa facilité de compatibilité laissaient déjà présager un destin hors du commun..Celui d'une grande artiste.

 

Le chant de Samira oublie les jours et nous demander: L'aimons nous encore comme nous l'aimions, là-bas, auprès d'un âge commun. Il fait s'envoler les jours, lignes des pigeons pour les rassembler de nouveau dans une coupe de cristal, ou au dos d'une monture rebelle.. Samira la chanteuse de l'amour, de la paix et de la romance prouve chaque fois qu'elle restera une parmi les grandes dames de la chanson arabe et mondiale.

 

Plus de 25 albums à son actif et un DVD concert sortie cette année et un best of.Je vais conclure avec une photo de la grande dame ;)

 

Sanstitre-1.jpg

 

PS : j'avais oublié Amelias2 désolé je me suis trompé elle a l'âge à Madonna (1959) donc 47ans et n'a rien a lui envier physiquement lol

Lien vers le commentaire

Excellente ballade mais pour le moment je préfére ses ballades précédentes, je l'ai quand même mis dans mon Ipod histoire qu'elle rentre dans ma tête :P

 

Voilà des images avant/aprés

 

nancyajrambt4.jpg

388830721_small.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...