Aller au contenu

Coup de coeur: Richie Sambora


Invité didineMJ

Messages recommandés

Invité didineMJ

Bonjour tous le monde... Ce soir j'ai envie de faire découvrir ou redécouvrir un artiste que je connais depuis peu mais qui m'a vraiment séduite par sa voix, son grand talent de guitariste... je veux parler de Richie Sambora, le guitariste du groupe Bon Jovi... alors pour ceux qui n'aime pas bon Jovi restez quand même car Richie Sambora en solo ca n'a rien à voir. (Même si bon jovi c'est super aussi :cheesy: ).

 

198529871.jpg

 

Richard Stephen Sambora dit Richie Sambora alias le roi du Swing:

Né le 11 juillet 1959 à Pert Amboy dans le New Jersey, aux États-Unis. D'origine Italienne par son père Adam et Polonaise par sa mère, Joan. Richie a un frère, John. Richie est depuis 1984 le guitariste du groupe de Hard FM Bon Jovi.

 

Il a grandi à Woodbridge, New Jersey. Il s'est marié avec Heather Dean Locklear le 17 décembre 1994, à l'Eglise Américaine de Paris. Ils ont eu une petite fille ensemble, Ava Elizabeth Sambora qui est née le 4 octobre 1997. Triste sort pour le couple qui est en plein divorse depuis qq'jours... l_2441790.jpg

 

Il a joué dans beaucoup d'autres groupes avant de faire partie de Bon Jovi, tels que : Rebel, Mercy, Duke Williams and the Extremes,Message, Richie Sambora and Friends, The Next.

En dehors d'être un guitariste de talent, il joue également de l'accordéon, de la basse, de la batterie, de la trompette, du piano et aussi du saxophone.

 

Il a deux albums solo à son actif: Stranger In This Town (1991)et Undiscovered Soul (1998)

 

Il a Collaboré avec d'autres artistes, notamment : Album "Lessons" avec Message en 2004. Nombreuses sessions comme musicien de studio dès 1978 à New York. Composition pour l'album "Wildside" de Loverboy (1987). Have you seen me lately? de Sam Kinison (1988) Un titre co-écrit sur l'album "If you can't lick'em .. Lick'em" de Ted Nugent (1988) à la composition et à la guitare sur l'album "Trash" d'Alice Cooper (1989) co-producteur de "Gorky Park" de Gorky Park (1989) Sur la BO du film "The Adventures Of Ford Fairlane" (1990) sur l'album "Discipline" de Desmond Child (1991) sur la compilation "Guitars that rule the world" (1991) Composition et Guitares sur l'album "Ca ne change pas un homme" de Johnny Hallyday" (1991) sur "Love's Alright" d'Eddie Murphy. sur "Rockhead" de Rockhead (1992). sur l'album "Muddy Water Blues -A tribute to Muddy Waters" de Paul Rodgers (1993). sur la compilation "The Glory Of Gershwin" (1994). Et Richie a notamment composé des musiques de publicité (comme pour la bière Michelob, pour Snapple Iced Tea ...) plus récemment à l'occasion du 90ème anniversaire de Les Paul, il a participé à l'album hommage American Made World Played.

 

335231028_small.jpg

face54.jpg

 

Alors je vous met qq'liens de clips et lives pour vous donnez une idée:

 

Ballad of youth:

http://www.youtube.com/w/Richie-Sambora-Ba...arch=bon%20jovi

 

Stranger In This Town Live:

http://www.youtube.com/w/Richie-Sambora?v=...arch=bon%20jovi

 

One Light Burning:

http://www.youtube.com/watch.php?v=0K9GqEr...arch=bon%20jovi

 

Live medley MTV:

http://www.youtube.com/watch?v=-QCGlDA_U_o

 

Voilà, alors on aime ou on aime pas... dites-moi vous qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Invité didineMJ

Rencontre avec le Guitar-Tech de Richie Sambora, Chris Hofschneider : un homme indispensable dans l'ombre de ce grand guitariste.

 

Extrait de l'article : "Richie Sambora, l'alter ego de Jon Bon Jovi, est un musicien hors pair : songwriter talentueux et guitariste gorgé de feeling, il défend à présent les couleurs de Fender dont il est devenu le démonstrateur. (voir photo : La Fender Richie Sambora Signature, Richie a son propre modèle tout comme Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Yngwie Malmsteen ou encore Eric Clapton, son idole). N'oublions pas non plus qu'il est un chanteur remarquable, qui, aux dires de certains, pourrait bien faire de l'ombre à Jon ...."

 

guitsign-bjf1.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...