Aller au contenu

Natasha st Pier - Longueur d'onde


Gavin

Messages recommandés

1 – Un Ange frappe à ma Porte 16/20

Bon, tout le monde la connaît. C’est une transition poétique entre les deux albums. Un titre à part dans l’album, comme un rêve, pas du tout représentatif de l’album mais une jolie chanson tout de même. :cry:

 

2 – Longueur d’Ondes 15/20

On découvre enfin le nouveau style de Natasha. Des chansons plus rythmées, des textes moins mielleux et moins axés sur l’amour. Un tube en puissance signée Obispo et Florence. :D

 

3 – Ce Silence 20/20

Yessssss !!! Ce Silence est une des meilleures chansons de l’album. Natasha chante en duo avec Frederic Château. Enfin, Frederic parle (type rap doux) durant la chanson. Le contraste entre les deux styles est vraiment superbe. Plusieurs écoutes sont nécéssaires pour savourer ce titre à sa juste valeur. Le texte est surprenant pour du St Pier : A ce silence, j’aurais préféré la violence. Des cris des pleurs, pour moins de douleurs… etc Et le final de la chanson est superbe ! Arf j’adore !!!! J’espère que ce sera le prochain single 8)

 

4 – J’Oublie 10/20

LA chanson que j’aime le moins. Le texte est assez mièvre et l’abus d’effets d’échos ont finis par m’énerver. Vraiment dommage, surtout qu’elle se trouve entre deux très bons titres de l’album. Quel gachis ! :x

 

5 – Tiens moi à la Vie 18/20

Une fois de plus, un titre qui montre la nouvelle facette de Natasha. Un mélange de chanter et parler. Des paroles assez bizarres (Tiens moi à la mort… À la vie je n’y tiens pas…) pour une chanteuse réputée pour ses chansons d’amour. La chanson est rythmée et reste dans la tête. Ceci dit, il faut plusieurs écoutes pour l’apprécier réellement :D

 

6 – Je peux tout Quitter 14/20

Le refrain est peut-être pas la meilleure chose de la chanson. Ceci dit, les phrases des couplets qui commencent tous par « J’abandonne » sont vraiment sympa et donne un rythme agréable à la chanson. Là encore, c’est très entraînant, un peu comme J’oublie toujours quelque chose de l’Instant d’Après.

 

7 – À l’Amour comme à la Guerre 20/20

Certainement la meilleure de l’album. Le texte est bien écrit et la voix de Natasha est toute en douceur et en émotion. C’est simple, elle me donne des frissons cette chanson, et je ne me lasse pas de l’écouter ^_^ Dans la lignée d’un De l’Amour le Mieux, bref une Perle :cry:

 

8 – Tant que j’existerai 15/20

Un titre formaté pour la radio : moins de 3 minutes, deux couplets et le refrain ad lib. Une chanson à voix également, elle tranche énormément avec la précédente. Enfin une chanson positive et d’espoir signée Calogéro, très entraînante et qui reste facilement en tête. Elle ma rappelle un peu Je n’ai que mon Âme :D

 

9 – Comme dans un Train 18/20

Une fois de plus, exit l’amour ! J’aime beaucoup ce titre, sans doute parce que je prends le train tous les jours. En tout cas, la musique, les paroles et la voix de Natasha offrent une des meilleures chansons de l’album 8)

 

10 – Je Traverserai 12/20

Un titre qui rappelle le style de L’Instant d’Après. Très classique et lassant à la longue… :|

 

11 – Je fais comme Si 13/20

Comme le titre précédent, on retrouve un peu de l’Instant d’Après. Comme je n’avais pas aimé des masses cet album, j’ai un peu de mal à accrocher aux chansons qui me le rappellent. Surtout qu’après plusieurs écoutes, elle tape un peu sur le système… :|

 

12 – De Nous 15/20

Une balade dans la lignée de l’album De l’Amour le Mieux. Très joli titre qui vient en conclusion d’un album surprenant. Un très joli texte portée par la douceur de la voix de Natasha.

 

16 + 15 + 20 + 10 + 18 + 14 + 20 + 15 + 18 + 12 + 13 + 15 = 186/240 soit 15,5/20

 

Au final, Longueur d’Ondes est une agréable surprise après un Instant d’Après qui m’avait déçu. J’aime beaucoup la direction que prend Natasha, ainsi que le fait qu’Obispo et Florence participent à moins de chansons. Un bien bel album qui devrait logiquement marcher aussi bien que l’Instant d’Après, surtout que certains titres sont des tubes en puissance :mrgreen: Par contre, plusieurs écoutes de l'album m'ont été nécessaire pour l'apprécier :D Petite déception tout de même, ne pas avoir Vivre ou Survivre en bonus track… :cry:

 

Au final, mon classement des albums de Natasha Saint Pier serait le suivant :

-De l’Amour le Mieux (17,6)

-Longueur d’Ondes (15,5)

-L’Instant d’Après (14,0)

-À Chacun son Histoire (12,4)

Lien vers le commentaire
Invité Franck007

Je l'ai toujours trouvé très niaise et je n'aime pas sa musique mais étrangement j'accroche beaucoup à sa nouvelle chanson :shock:

 

Mais j'ai écouté de courts extraits de l'album, ça a l'air un peu ennuyeux mais je vais quand même approfondir mon écoute :?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité titplezz

C'est le premier album de Natasha St pier que j'écoute et je suis plutot satisfait .

3 titres ressortent vraiment du lot:

-Un ange frappa a ma porte

-Je peux tout quitter

-Longueur d'ondes

 

J'aime bien "Ce silence" si on enlève ce pseudo rappeur

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai enfin l'album et je n'ai pas été surpris : je m'attendais à quelque chose d'exellent et je ne me suis pas trompé :cheesy: ( moi qui avais adoré le precédent opus )

Parmis mes favoris pour l'instant :

De nous ( 20/20 )

Tant que j'existerais ( 19.5/20 )

Un ange frappe à ma porte ( 19.5/20 )

Comme dans un train ( 18/20 )

Je peus tout quitter ( 17/20 )

 

Bref je met 18.5/20 à l'album.

La voix de Natasha s'enbellie de plus en plus :cheesy: Les textes sont toujours aussi sublimes, les mélodies envoutante : j'ai vraiment le coup de foudre pour cet album :P

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
1 – Un Ange frappe à ma Porte 16/20

Bon' date=' tout le monde la connaît. C’est une transition poétique entre les deux albums. Un titre à part dans l’album, comme un rêve, pas du tout représentatif de l’album mais une jolie chanson tout de même. :cry:

 

2 – Longueur d’Ondes 15/20

On découvre enfin le nouveau style de Natasha. Des chansons plus rythmées, des textes moins mielleux et moins axés sur l’amour. Un tube en puissance signée Obispo et Florence. :D

 

3 – Ce Silence 20/20

Yessssss !!! Ce Silence est une des meilleures chansons de l’album. Natasha chante en duo avec Frederic Château. Enfin, Frederic parle (type rap doux) durant la chanson. Le contraste entre les deux styles est vraiment superbe. Plusieurs écoutes sont nécéssaires pour savourer ce titre à sa juste valeur. Le texte est surprenant pour du St Pier : A ce silence, j’aurais préféré la violence. Des cris des pleurs, pour moins de douleurs… etc Et le final de la chanson est superbe ! Arf j’adore !!!! J’espère que ce sera le prochain single 8)

 

4 – J’Oublie 10/20

LA chanson que j’aime le moins. Le texte est assez mièvre et l’abus d’effets d’échos ont finis par m’énerver. Vraiment dommage, surtout qu’elle se trouve entre deux très bons titres de l’album. Quel gachis ! :x

 

5 – Tiens moi à la Vie 18/20

Une fois de plus, un titre qui montre la nouvelle facette de Natasha. Un mélange de chanter et parler. Des paroles assez bizarres (Tiens moi à la mort… À la vie je n’y tiens pas…) pour une chanteuse réputée pour ses chansons d’amour. La chanson est rythmée et reste dans la tête. Ceci dit, il faut plusieurs écoutes pour l’apprécier réellement :D

 

6 – Je peux tout Quitter 14/20

Le refrain est peut-être pas la meilleure chose de la chanson. Ceci dit, les phrases des couplets qui commencent tous par « J’abandonne » sont vraiment sympa et donne un rythme agréable à la chanson. Là encore, c’est très entraînant, un peu comme J’oublie toujours quelque chose de l’Instant d’Après.

 

7 – À l’Amour comme à la Guerre 20/20

Certainement la meilleure de l’album. Le texte est bien écrit et la voix de Natasha est toute en douceur et en émotion. C’est simple, elle me donne des frissons cette chanson, et je ne me lasse pas de l’écouter ^_^ Dans la lignée d’un De l’Amour le Mieux, bref une Perle :cry:

 

8 – Tant que j’existerai 15/20

Un titre formaté pour la radio : moins de 3 minutes, deux couplets et le refrain ad lib. Une chanson à voix également, elle tranche énormément avec la précédente. Enfin une chanson positive et d’espoir signée Calogéro, très entraînante et qui reste facilement en tête. Elle ma rappelle un peu Je n’ai que mon Âme :D

 

9 – Comme dans un Train 18/20

Une fois de plus, exit l’amour ! J’aime beaucoup ce titre, sans doute parce que je prends le train tous les jours. En tout cas, la musique, les paroles et la voix de Natasha offrent une des meilleures chansons de l’album 8)

 

10 – Je Traverserai 12/20

Un titre qui rappelle le style de L’Instant d’Après. Très classique et lassant à la longue… :|

 

11 – Je fais comme Si 13/20

Comme le titre précédent, on retrouve un peu de l’Instant d’Après. Comme je n’avais pas aimé des masses cet album, j’ai un peu de mal à accrocher aux chansons qui me le rappellent. Surtout qu’après plusieurs écoutes, elle tape un peu sur le système… :|

 

12 – De Nous 15/20

Une balade dans la lignée de l’album De l’Amour le Mieux. Très joli titre qui vient en conclusion d’un album surprenant. Un très joli texte portée par la douceur de la voix de Natasha.

 

16 + 15 + 20 + 10 + 18 + 14 + 20 + 15 + 18 + 12 + 13 + 15 = 186/240 soit 15,5/20

 

Au final, Longueur d’Ondes est une agréable surprise après un Instant d’Après qui m’avait déçu. J’aime beaucoup la direction que prend Natasha, ainsi que le fait qu’Obispo et Florence participent à moins de chansons. Un bien bel album qui devrait logiquement marcher aussi bien que l’Instant d’Après, surtout que certains titres sont des tubes en puissance :mrgreen: Par contre, plusieurs écoutes de l'album m'ont été nécessaire pour l'apprécier :D Petite déception tout de même, ne pas avoir Vivre ou Survivre en bonus track… :cry:

 

Au final, mon classement des albums de Natasha Saint Pier serait le suivant :

-De l’Amour le Mieux (16,2)

-Longueur d’Ondes (15,5)

-L’Instant d’Après (14,0)

-À Chacun son Histoire (13,6)[/quote']

 

Je me permet de faire comme toi. ;)

 

1 – Un Ange frappe à ma Porte 18/20

Belle chanson. Elle ne représente pas du tout en effet l'album. Les paroles sont néanmoins trés belles. Bref Chanson douce et agréable à l'écoute. Difficile de s'en lasser.

 

2 – Longueur d’Ondes 15/20

On découvre enfin le nouveau style de Natasha. Des chansons plus rythmées, des textes moins mielleux et moins axés sur l’amour. Un tube en puissance signée Obispo et Florence. :D (que dire de plus que cette critique ? ;))

 

3 – Ce Silence 20/20

L'une des meilleures chansons de l'album.

Duo innatendu mais réussi. Les paroles sont fortes, la musique prenante. Je ne serais que dire de plus, la personne que je cite à presque tout dit avant moi !

 

4 – J’Oublie 10/20

A croire que j'ai écouté l'album avec le membre que je cite lol ! Je laisse la meme note et mon commentaire est le meme

 

5 – Tiens moi à la Vie 18/20

La mélodie je l'ai eu dans la tete des la première écoute. J'aime beaucoup. Les paroles sont fortes également, mais il reste un morceau léger je trouve .. je me trompe peut etre mais la voix douce de Natasha règne sur le tout ... je me comprend.

 

6 – Je peux tout Quitter 15/20

Un rythme plus vivant que le morceau précédent. En l'écoutant on as l'impression de voir Natasha sourire derrière le micro ... morceau frais et mignon.

 

7 – À l’Amour comme à la Guerre 20/20

L'une des meilleures de l'album.

On verse facilement une larme en l'écoutant, elle m'as fait pensé à "J'aimais tant l'aimer" de Nolwenn Leroy, non pas dans le style, ni la voix ou quoi que ce soit, mais à l'émotion qu'elle nous donne ... de belles paroles et une mélodie sublime.

 

8 – Tant que j’existerai 14/20

Calogéro signe la chanson. Bon morceau.

 

9 – Comme dans un Train 13/20

Les paroles sont trés jolies. Mais je trouve qu'il n'y as que le refrain qui nous reste facilement en tete, non pas que cela est une forte importance, mais les couplets sont vites oubliables (?) .. mais ca reste un bon morceaux.

 

10 – Je Traverserai 12/20

Comme il as été dit, chanson à part dans l'album. Difficile d'aimer face aux autres petites merveilles.

 

 

11 – Je fais comme Si 15/20

Bien que cette chanson rappele l'ancien style de Natasha, J'ai accroché aux paroles qui m'ont touchées ...

 

 

12 – De Nous 15/20

Trés jolie texte, porté par la douceur de Natasha, chanson caline ...

 

Mon total 185/240 ;)

15.5/20 au plus proche. ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Avant j'aimais bien Natasha et puis il y a environ 2 ans j'ai eu l'occasion de la rencontrer de part mon travail j'étais réceptionniste dans un grand hotel à Paris elle m'a vraiment décu elle était prétentieuse , capricieuse , hautaine et pas vraiment sympa tous au long de son séjour comme quoi les artistes ne sont pas toujours ce qu'ils semblent paraitre

Lien vers le commentaire
Avant j'aimais bien Natasha et puis il y a environ 2 ans j'ai eu l'occasion de la rencontrer de part mon travail j'étais réceptionniste dans un grand hotel à Paris elle m'a vraiment décu elle était prétentieuse ' date=' capricieuse , hautaine et pas vraiment sympa tous au long de son séjour comme quoi les artistes ne sont pas toujours ce qu'ils semblent paraitre[/quote']

 

 

euh....c'est vachement important ça pour la critique de l'album....

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Je ne connais pas encore l'album, mais j'ai entendu les deux single. Un ange frappe à ma porte m'a plu mais sans plus, l'univers incite un peu au rêve, c'est assez "planant", je ne sais pas comment expliquer, mais je n'ai pas non plus follement accroché. Sinon, j'adore Ce silence, la mélodie, la voix de Natasha... mais à mon goût le "rap" de Frédéric Chateau gâche énormément le titre, je ne trouve pas le mélange des deux voix très esthétique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...