Aller au contenu

Printemps de Bourges 2006 - 30ème anniversaire


Invité Popika

Messages recommandés

Invité Diva

J'avais la chance d'être à ce concert, à part mélissa mars qui fait un show pour masquer le manque de contenu, c'était vraiment bien.

J'ai adoré MAUSS dont je connaissais déjà l'album (à consommer de toute urgence!), le chanteur a une bonne dose d'humour et d'auto-dérision, en plus il est très agréable à regarder (j'étais tout devant!), ce qui ne gache rien! :cheesy:

 

On ne présente plus Raphaël, le côté grosses guitares du concert m'a un peu étonnée et déçue au début, mais finalement j'étais aussi sous le charme!

Avec un peu de recul, c'était une bien belle soirée!!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité Popika

Désolée de ne pas avoir fait de CR, je n'étais pas revenue sur CIF depuis... :oops:

Il est peut-être un peu tard désormais pour faire un CR détaillé. Je mettrai donc juste quelques impressions, pour ceux qui seraient encore intéressés...

 

C'était pour moi mon 6ème concert d'indo, le 1er (et unique) de l'Alice & June Tour, et c'est la 1ère fois que je me suis retrouvée au 1er rang, côté Oli (en faisant nettement moins d'heures de queue ! J'ai dû m'améliorer en sprint... lol). Extrêmement bien placée pour cette soirée, donc, ça commençait bien ! et ça me remettait un peu de la "déception" passée juste avant... En effet, environ 15 minutes avant d'ouvrir les barrières aux fauves (et ce n'est pas exagéré... la jungle ! les hystéros étaient de sortie...), on nous a annoncé que le 1er groupe de la soirée, que j'attendais beaucoup, n'assurerait pas le show : les White Rose Movement étaient restés coincés à Londres, panne de car... Après l'annulation des Subways, la Black Night subissait un nouvel imprévu !

Les White Rose Movement ont été finalement remplacés par 54 Nude Honeys, un groupe de Japonaises "gothico-rock" toutes de cuir vêtues, en string ou tenue ultra-courte, de quoi émoustiller la gent masculine. Ce groupe ne m'a pas emballée, mais, après coup, me paraît génialissime comparé au groupe qui lui a succédé......

Queen Adreena...hum hum... ça m'a semblé durer une éternité........ Sans conteste, le concert le plus nul que j'ai fait jusqu'à présent ! Une fille défoncée, ridicule sur scène, qui ne fait que brailler et hurler entre 2 gorgées de vin, se dandiner de façon douteuse, doublée d'un son réglé beaucoup beaucoup trop fort... bref, de quoi accroître les regrets de ne pas avoir vu The Subways (dont le CD passait en fond sonore avant indo... que c'est cruel !). A noter que Queen Adreena est reparti sous les sifflets d'un public jusque là bien élevé, qui attendait bien sagement la fin du live prévu en se bouchant les oreilles (merci d'avoir distribué gratuitement des bouchons d'oreilles sur le site du Printemps !).

Viennent ensuite les Dresden Dolls, qu'on ne présente plus. Le duo de Boston a remporté un franc succès en livrant une performance pleine de pêche, très vivante et visuellement superbe ! Un show parfait (entamé sur une reprise des Ports d'Amsterdam du grand Jacques Brel), quoique un peu court pour tout le monde (durée égale à celui de Queen Adreena, mais la notion de temps varie aisément en fonction du plaisir éprouvé !)...

Indochine maintenant. Excellent, cela va sans dire. Comment aurait-il pu en être autrement face à un public tout acquis à sa cause ? J'ai trouvé l'ambiance excellente dans le coin où j'étais, tout le monde chantait à tue-tête, sautait, dansait, applaudissait à tout rompre... le tout dans la joie et la bonne humeur, sans jouer des coudes, en respectant ses voisins ! Il faut saluer le fait que le groupe a livré une prestation quasi identique à un concert de sa tournée. Le live a en effet duré 2h, seulement amputé du set acoustique et d'un ou deux titres. Le groupe a de surcroît apporté avec lui son décor à la Tim Burton, respect. Tous les artistes n'auraient pas fait de même pour un concert de festival.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...