Aller au contenu

Vos prochains concerts/Reports


Spy

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Je vais peut etre allé au Festival de Roskilde au Danemark (29/06-02/07)pour voir Franz Ferdinand' date=' Placebo, Sigur Ros entre autres.

 

 

712781Roskilde%20Festival.jpg

 

 

Donc du coup c'est confirmé. Demain je m'envole pour le Danemark pour le festival de Roskilde. En plus des groupes cités plus haut il y a aussi Phoenix, The Raconteurs, Bob Dylan, Kaiser chiefs, Guns n'roses, Artic monkeys.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Voici des photos de Franz Ferdinand au festival de Roskilde. Les photos sont scannées donc on ne voit pas très bien. J'étais près de la scène mais on ne dirait pas, merci le zoom et le flash de l'appareil photo :angry: .

En toute objectivité lol c'était grandiose.

 

23a6cc0065befe0f581acc477b42a534.jpg

 

c4eeeaa5f176d5a1fe5266ef8954b7be.jpg

 

7e1e0253db04d0b408e6d1472687269a.jpg

 

82496ab979902ba512a8b5c455e3c801.jpg

 

9cf8d32be7f224a8408d925654b0df79.jpg

 

3439c5d0394b7e875bc1ba04458943a8.jpg

Lien vers le commentaire

Merci Franklo pour ces photos ! ;)

 

Sinon moi cet été, j'ai vu :

 

Headcases (assez banal, groupe local de chez moi, sans grandes impressions)

The Spinto's band (Totalement déjantés, à fond dans leur trip, mais ayant du mal à le faire comprendre au public ...)

Archive (Absolument divin ... dès les premières notes, on rentre dans leur univers, et on plane au rythme des titres qui s'enchainent, tous plus sublimes les uns que les autres. Je ne connaissais que très peu le groupe avant de les voir sur scène, et ça a été plus qu'une agréable surprise !)

Placebo (Extrêmement déçue par le manque de chaleur du groupe ... ce sont des vrais pros, rien à dire là dessus, tout est niquel, mais presque trop parfait, manque de vie, de naturel, de contact humain ... grosse désillusion pour ma part :( )

 

Asyl (un univers original, un chanteur plein de charisme et d'énergie, des titres calibrés pour le live, un bon moment passé en leur compagnie)

Vive la fête (groupe belge totalement allumé, aussi bien de part leur look que leur musique, sorte de techno-rock venu d'une autre planète. Mais c'est un groupe de scène, pas de doute là dessus)

AqME (3ème live pour moi cette année en leur compagnie ... toujours aussi généreux, proches du public. Koma a encore fait parler son grand charisme et sa classe incontestable, merci !)

Indochine (Bon, j'ai déjà fait un compte rendu détaillé d'un de leur lives quelques pages avant, donc je ne vais pas m'étendre à leur sujet. Et puis de toutes façons, c'est tellement indescriptible ce qui se passe lorsqu'ils entrent sur scène, que les mots ne suffisent pas ...)

 

Vegastar (très très peu de monde dans la fosse, et pourtant, une ambiance digne de leur prestation. J'espère qu'il ne changeront pas et qu'ils garderont cette générosité qui les habite !)

Lien vers le commentaire

Je suis revenu hier des 3 jours du Pukkelpop.

C'était vraiment bien...

 

Voici quelques noms...

 

Radiohead, Beck, Placebo, Massive Attack, Daft Punk, The Raconteurs, Keane, The Dresden Dolls, Arctic Monkeys, Scissor Sisters, Lostprophets, Eagles Of Death Metal, Tiga, Yeah Yeah Yeahs, Dirty Pretty Things, Broken Social Scene, Zita Swoon, Him, The Magic Numbers, José Gonzáles, Mocky, White Rose Movement, Zero7, !!!, We Are Scientists, Infadels, A Brand, Snow Patrol, Nouvelle Vague, An Pierlé & White Velvet, TV On The Radio, The Pipettes, Mint, Mylo, Belle And Sebastian, The Rogers Sisters,...

Plus de 150 groupes/artistes en tout.

 

Mon Top 5:

 

1. Beck |Show vraiment génial et original. De plus, les chansons prennent toute leur dimension en live.|

2. The Raconteurs |Concert simple, mais efficace|

3. Eagles Of Death Metal |Décalé et trippant|

4. Broken Social Scene |Puissant. Ils étaient une bonne dizaine sur scène. 2 batteries, 3 guitares, une violoncelliste, une basse, un clavier, une série de trompette, 1 chanteuse, 1 maracas,..... La liste en longue|

5. Daft Punk |Je le classe dans le Top surtout pour le show. Le jeu de lumières, la soucoupe volante,... Un bon final|

 

Sinon... Je signale tout de même les excellents Dresden Dolls, Zero7, Rogers Sisters, TV On The Radio, White Rose Movement, Yeah Yeah Yeahs...

 

Et bien sûr... Radiohead, Massive Attack et Placebo.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Journée du vendredi 08/09/06 - Appelpop (Tiel - Pays Bas)

 

 

L’attente se fait dans la bonne humeur. 19h, le fest commence enfin avec le groupe de rap ‘De Jeugd Van Tegenwoordig’. Alors, je pense qu’on pense tous la même chose de ce show, c’est-à-dire que c’était nul (qu’est-ce qu’il faut pas endurer pour voir Within depuis les barrières ^^). Par contre, y’avait 3 Hollandaises excitées lors de ce show (surtout quand elles recevaient les bouteilles d’eau qui ont servi à reproduire des gestes sexuels …). Une fois fini (c’était pas trop tôt -_-), on se repose de nos émotions. La scène se transforme pour que le prochain groupe se produise ! C’est donc au tour de ‘Krezip’, un groupe de Pop/Rock de passer. Pas mal d’entre nous on plutôt apprécier leur prestation très énergique et qui faisait participer le public, m’enfin on était venu pour Within quand même ^^ Une fois la prestation finie, un petit groupe de Français entonne des chants paillards ! Alors forcément les autres suivent de plus belle ! Ce qui est le plus amusant, c’est que les Hollandais eux ne comprennent pas un mot de ce qu’on peut raconter, mais c’est qu’ils veulent savoir ce qu’on chante ^^

 

22h50, les lumières s’éteignent et le présentateur (habillé tout en vache) vient nous annoncer la venue du groupe ! Toute la tente se met à trembler ! Puis les premières notes de Deceiver Of Fools commencent à résonner et là c’est l’euphorie ! On saute, on chante, on est heureux ! Sharon fait enfin surface et là c’est magique, tout le monde crie, chante !! On voit le groupe qui est heureux d’être là ! On a une Sharon très souriante, très en forme ce soir là. Les titres se suivent et on est toujours dans l’ambiance, Sharon n’hésite pas à nous tendre le micro pour qu’on chante !! Vient le tour de la nouvelle chanson : The Howling ! J’avais été un peu déçu des vidéos de cette chanson, et là en live, elle a prit une autre dimension ! Sharon a chanté juste et au final, c’est un très bon morceau très accrocheur et très dynamique !! La suite du set se passe nickel avec un premier rang francophone très dynamique et très en forme ce soir là ! C’est sur Ice Queen que se termine le set (comme d’hab) ! A la fin, nous avons levé la banderole pour que le groupe la vit et c’est chose réussit, car Sharon c’est exclamé ‘Oh France’ ^^

 

Puis, on s’est posé de ce moment qu’on vient de passer, puis on décide de se diriger vers la sortie des backstages pour pouvoir voir le groupe (et surtout Sharon, car on avait des cadeaux pour elle ^^). On a accroché la banderole et on s’est accordé une petite séance photo entre nous en attendant !! On voit Robert passé avec son téléphone ! On le laisse et là le gardien nous dit d’aller le voir et de faire un ‘Zidane’ ! Petit moment de solitude et on comprend qu’il parlait d’aller donner un coup de tête enfin bref, Robert vient enfin vers nous et on prend une photo avec lui, on demande des autographes, … On croise Martijn qui se fait la malle discrètement (et puis comme personne ne savait prononcé son nom correctement, on a pas osé le rappeler au loin >_<). Les autres membres sont passés en voiture sans même s’arrêter, juste en faisant des petits signes >_<. C’est au moment où on y croyait plus qu’une voiture passe et une portière s’ouvre (alors que la voiture roulait encore) et on voit une Sharon qui sort ! On était ravi car notre attente allait être récompensée quand même !! On lui offre nos cadeaux (2 bouteilles de vin et une barre de Toblerone !). Elle se prête aux jeux des photos et des autographes ! On discute avec elle, elle est très abordable ^^ C’est son manager qui est venu la chercher pour qu’elle s’en aille (pas sûr qu’elle le voulait vraiment m’enfin bon c’est comme ça). Puis, une fois Sharon partie, on décide tous d’aller rentrer à l’hôtel, histoire de se reposer pour la journée du lendemain qui nous attendait …

 

 

Les photos :

 

wtetaf002zn5.th.jpg

 

wtetaf015hr4.th.jpg

 

wtetaf016ry9.th.jpg

 

wtetaf019ym4.th.jpg

 

wtetaf021gg8.th.jpg

 

wtetaf026tt3.th.jpg

 

wtetaf037pc6.th.jpg

 

wtetaf040qx5.th.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...