Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora rêve de faire un concert au Stade de France : "Je lâche pas"
samedi 10 septembre 2022 10:34

M. Pokora rêve de faire un concert au Stade de France : "Je lâche pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora se lancera dans une grande tournée en 2023. S'il commencera par un concert géant à Paris La Défense Arena, le chanteur ne perd pas de vue un de ses objectifs : remplir le Stade de France. "J'y ai pensé pour les 20 ans" révèle-t-il au micro de RTL.
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora signe un retour ambitieux. Le 4 novembre, l'artiste sortira son nouvel album "Epicentre", introduit par le single "Qui on est". Mais tout cela n'est qu'un préambule à la grande tournée "Epicentre Tour", programmée en 2023 à l'occasion des 20 ans de carrière du chanteur. Un tour de chant qui débutera directement par deux énormes dates, à Paris La Défense Arena puis au Stade Pierre Mauroy de Lille les 10 et 17 juin prochains. « Justement, on m'a dit "T'es sûr que tu veux commencer par la grande ?". J'aimerais même qu'on capte le premier concert » sourit M. Pokora en interview sur RTL : « Je suis prêt. Tout le temps je suis prêt. Quand j'arrive sur scène à la première, les gens qui viennent à la première sont aussi gâtés que ceux qui viennent à la dernière. Et ça, ça a toujours été important pour moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne voulais pas que ce soit un stress"


Comme d'habitude, M. Pokora va proposer une scénographie grandiose, et sera notamment accompagné d'une quinzaine de danseurs sur scène. Mais le chanteur du tube "Tombé" a « toujours des rêves » et « ne lâche pas » son grand objectif : faire un concert au Stade de France ! S'il évoque le projet depuis des années, celui-ci a failli voir le jour pour cette tournée. Mais l'agenda déjà très chargé de l'arène de Saint-Denis l'été prochain a obligé M. Pokora à revoir ses plans : « J'y ai pensé pour les 20 ans, après y'a plein de logistiques. 2023 c'est une galère : entre la Coupe du Monde de rugby, l'équipe de France qui finit mi-juin, il y a déjà deux concerts de prévus, on peut pas y aller en semaine, un Stade de France ça se fait un samedi soir ou un vendredi soir... Donc il n'y avait plus beaucoup de dates de disponibles, puis les travaux [du RER]... ».

Finalement, M. Pokora a préféré opter pour la plus grande salle couverte d'Europe : « Les 20 ans, je ne voulais pas que ce soit un stress pour moi, allons à La Défense Arena, au moins on ne s'inquiétera même pas de la météo là bas, y'a un toit ». En 2013 dans les colonnes de Télé 7 Jours, l'artiste indiquait déjà vouloir remplir le Stade de France en se lançant un défi : « J'ai parié avec mes proches : je le ferai avant mes 35 ans ». En 2019, dans le même magazine et à l'orée de son 35ème anniversaire, il avait évoqué à nouveau l'affaire : « Si l'album marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c'est toujours un objectif que j'ai ». Ce n'est que partie remise...
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de M. Pokora.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
11/11/2022 - M. Pokora signe un retour en pleine forme avec l'album "Epicentre", animé par une volonté de transmettre des messages au public. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur son rôle de porte-voix, sa nouvelle vie de papa, l'évolution de sa carrière entre R&B et variété, et la grande tournée qu'...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter