Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC fête ses 50 ans de carrière avec une ressortie indispensable pour les fans
mercredi 28 février 2024 16:42

AC/DC fête ses 50 ans de carrière avec une ressortie indispensable pour les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Groupe mythique du rock mondial, AC/DC vient d'annoncer les dates de sa nouvelle tournée "Power Up", qui passera cet été en France. En parallèle, la formation australienne annonce un beau cadeau à l'occasion de ses 50 ans de carrière : la ressortie en vinyle de tous ses albums cultes. Les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Sony
Il fallait être rapide, le vendredi 16 décembre, pour espérer obtenir l'une des places mises en vente pour le concert unique d'AC/DC en France en 2024 ! Après huit ans d'absence sur le continent européen, le célèbre groupe de hard rock va enfin pouvoir défendre les compositions électriques de son dernier album "Power Up", écoulé à plus de 210.000 exemplaires dans nos contrées depuis 2020, sur scène. Et c'est l'Hippodrome de ParisLongchamp qui aura l'honneur d'accueillir ce show événement le 13 août prochain, le Stade de France étant réservé pour les Jeux Olympiques. Comme il fallait s'y attendre, tous les billets ont trouvé acquéreurs en l'espace de quelques minutes. Il faut dire que cette tournée marquera le retour de Brian Johnson au chant, lui avait été remplacé par Axl Rose, le leader de Guns N'Roses, en 2016 par crainte d'un dérèglement auditif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une édition collector !


Au total, 17 concerts sont programmés en Europe pour la formation derrière les tubes mythiques "Highway To Hell" et "Thunderstruck", afin de célébrer comme il se doit ses 50 ans de carrière. En effet, le groupe donnait son tout premier show le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie ! Des festivités qui seront rythmées par de multiples commémorations, dont la ressortie en vinyle des albums cultes d'AC/DC. Columbia Records et Legacy Recordings s'associent pour une nouvelle collection qui s'annonce immanquable pour les fans du groupe. Ces éditions anniversaire, immortalisées sous un packaging uniforme, renfermeront toutes des vinyles dorés. La première vague, proposée à des prix oscillant entre 28,99 euros et 38,99 euros, concernera neuf classiques : "High Voltage", qui a marqué les débuts de règne d'AC/DC en 1975, "Highway to Hell", "The Razors Edge", "Powerage", "For Those About to Rock (We Salute You)", , "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "Who Made Who", "Live" et "Back in Black", ni plus ni moins que l'album le plus vendu par un groupe de tous les temps avec plus de 50 millions de ventes estimées.



Les disques tant attendus par le public sont déjà disponibles en précommande avant leur parution officielle prévue le 15 mars prochain. A noter que le reste du copieux catalogue d'AC/DC sera commercialisé dans les mois à venir dans le cadre de cette collection. Vivement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter