Aller au contenu

Yeah Yeah Yeahs - Cool It Down


Messages recommandés

Yeah Yeah Yeahs | Cool It Down

 

YYYs%20Cool%20It%20Down%20Artwork.jpg

 

Le groupe indie composé de Karen O, Nick Zinner et Brian Chase revient avec un cinquième album, intitulé Cool It Down, neuf ans après Mosquito (2013). Des morceaux cultes ont jalonné leur carrière à présent longue de vingt ans ("Maps", "Gold Lion", "Heads Will Roll"). Les différents membres du groupe ont allègrement diversifié leurs activités, travaillant avec entre autres Iggy Pop, David Lynch, Scarlett Johansson, Peaches, Santigold ou encore TV on the Radio.

 

Cool It Down sort le 30 septembre 2022.

 

Spitting Off the Edge of the World (feat. Perfume Genius)

Lovebomb

Wolf

Fleez

Burning

Blacktop

Different Today

Mars

 

 

 

aigz.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le disque. C'est un très bon retour de leur part. Un peu court, c'est vrai: 7 vrais titres car le dernier, "Mars", est plutôt une outro (1'56''): très joli ceci dit, j'aurais aimé que ce titre mi-parlé mi-chanté dure plus longtemps.

 

"Spitting Off the Edge of the World" est pour moi le morceau le plus fort de l'album: excellent single, idéal en introduction de l'album. "Different Today" et les plus intimistes "Lovebomb" et "Blacktop" sont, pour le moment, mes autres titres favoris. Le synthpop "Wolf" et le dance-punk "Fleez" ont la carrure pour être de probables prochains singles. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Super déçu... c'est court et light comme retour, pas vraiment de morceau aussi bon et puissant que les 2 singles (Wolf même si l'instru je suis pas fan), ça s'écoute d'une traite mais c'est assez oubliable et paresseux pour un nouvel opus du groupe depuis presque dix ans. On reste sur notre faim.

 

Le dernier album solo de Karen avec Danger Mouse était bien plus séduisant. 

Lien vers le commentaire

On frôle l’EP plus que l’album en réalité. C’est évidemment dommage, sauf si c’est annonciateur d’une reprise d’activité. 
 

J’ai été complètement fan des Yeah Yeah Yeahs quand j’étais ado il y a 10 ans, notamment en découvrant leur EP Is Is, très discret dans leur discographie, leurs lives -celui ci était bien barré :

 

 -

 

et évidemment Fever To Tell. Mosquito était finalement devenu mon album préféré avec le temps car il était quand même assez sombre, le son y était plus agréable et en même temps l’album avait sa folie qui lui était singulière. Puis Sacrilege mon Dieu quel morceau incroyable

 

Bref très grand fan de Karen O, performeuse et rockeuse de talent. 

 

Concernant l’album, j’aurais aimé quelque chose dans la veine de Burning et Fleez de manière amplifiée et prolongée, sur plusieurs autres titres, parce que c’est au final ce que les fans leurs réclamaient c’est des morceaux qui dépotent un peu. Wolf est cool mais un poil trop évidente dans sa démarche synthétique (mais bien produite).

 

Donc voilà. Moi si ils proposent une date à Paris j’y vais sans me faire prier, par contre si ils n’en restent qu’à ce disque, je vais trouver ça très léger. J’espère qu’ils ont eu le temps d’avoir plus d’inspiration que ça depuis 2013

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Richard-James a dit :

Je m'attaque seulement à l'écoute de ce nouvel album ... J'ai toujours fait un peu le tri dans leurs titres, un peu comme Metric. J'associe souvent ces deux groupes. 


très fan de Metric aussi, surtout la période Fantaisies / Synthetica / Art of Doubt. Ce sont de très très bons albums. Metric a tout de meme une empreinte plus électronique (pour le pire et pour le meilleur)

 

D’ailleurs j’ai l’impression d’entendre Karen O sur Dark Saturday

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ultra Terrine a dit :


très fan de Metric aussi, surtout la période Fantaisies / Synthetica / Art of Doubt. Ce sont de très très bons albums. Metric a tout de meme une empreinte plus électronique (pour le pire et pour le meilleur)

  

D’ailleurs j’ai l’impression d’entendre Karen O sur Dark Saturday

 

Mais carrément, sur Dark Saturday y'a une vraie similitude avec Yeah Yeah Yeahs dans la façon dont Emily Haines pose sa voix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...