Aller au contenu

BLACKPINK - Shut Down


Before The Dawn

Messages recommandés

Oui je trouve que les commentaires sont démesurément négatifs, la seule vraie critique à faire c'est qu'elles se reposent clairement sur leurs lauriers et n'exploitent pas leur potentiel (énorme) à fond. L'album en ce sens est très décevant mais bon jusqu'ici ce qu'elle proposaient à toujours été du haut niveau et leur succès est plus que mérité.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve le titre assez classique.

 

Je suis d'accord qu'elles se reposent sur leur concept pseudo badass et que c'était bien trop tôt pour faire de l'auto référence car elles n'ont pas encore une discographie/clipographie suffisamment marquante pour cela. 

 

La symbolique au rabais utilisée maintes fois... bof et puis faites les sortir de ses studios bordel on dirait la SM. 

 

C'est dommage elles ont du potentiel mais elles sortent des titres assez oubliables sans beaucoup de fond. 

 

Quand la YG disait que le clip serait du jamais vu pour le groupe et qu'il avait coûté cher je m'attendais à autre chose vraiment... 

 

L'évolution ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

C'est quand même fou d'être autant en décalage avec son époque... La chanson me semble moins percutante que les autres que j'ai pu entendre, mais surtout j'ai l'impression de voir toujours le même clip qui peut aller sur n'importe quelle chanson...

 

J'ai regardé leur documentaire Netflix et les nanas sont d'une politesse et d'un politiquement correct dingue... A cote, elle font des clips de badass en carton-pâte ou absolument tout est fake ou bling bling et scintille de partout en mode Gansta Lady de pacotille.

 

Toute leur imagerie semble tellement d'une autre époque loin des discours d'écologie, de quête de sens après les crises du covid, d'anti-bling-bling, d'authenticité... C'est pas de ça dont aspire la jeune génération? Même le message, je me doute que leurs chansons n'ont pas vocation à parler de sujet de fond... Et la musique, ça me fait penser à la musique trap que des artistes comme Apashe sortait  il y a 8 ans comme (No Twerk ou Sans Storm...)....

 

Après, je me doute aussi que les vrais BlackPink sont en fait les mecs de leur boite de management qui ont créé un groupe de danseuses après des études de marchés et des chanson sur catalogues, elles n'étant que des figurantes, mais le succès de ce groupe en toc répondant à tous les codes du capitalisme me fascine... 

 

Après, j'aime bien Lisa qui a un truc et qui m'avait semblé un peu moins dans une bulle (et en plus Thaïlandaise) que les autres que j'ai trouvé d'une niaiserie incroyable...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ellioft a dit :

Quand la YG disait que le clip serait du jamais vu pour le groupe et qu'il avait coûté cher je m'attendais à autre chose vraiment... 

 

L'évolution ce ne sera pas pour aujourd'hui.


Complètement. Tout comme elles qui annonçaient qu'avec cet album, elles avaient fait des sons incroyables qu'elles n'avaient pas encore expérimenté, la bonne blague. 

Le clip n'est absolument pas marquant. 
Je n'accroche pas non plus à la chanson, qui doit quasi tout au sample de Paganini. 

Elles sont fatiguantes à se reposer autant sur leurs lauriers : pour cette ère, clairement, c'est assez abusé. 

Lien vers le commentaire

Peut-être que justement, l’évolution arrive ?
Pour moi le clip avec toutes ses références, c'est précisément pour dire ‘regardez l’impact quand on a eu dans l’industrie de la kpop' maintenant, on part faire autre chose..

Le clip l’explique bien d’ailleurs, elles ferment les garages de toute leur ére iconic, elles prennent l’ascenseur, monte et retrouve plein de nouveaux garages à remplir…

 

Après je vous trouve quand même vachement dur dans vos propos…?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, AntoineSim a dit :

La haine qu'elles suscitent sur ce forum est assez dingue . Et le commentaire sur les fans qui n'écoutent pas les blackpink pour leur musique est carrément méprisant. J'écoute beaucoup de groupes K-pop j'en aime beaucoup et si les blackpink sont mes faves c'est justement parce que pour moi c'est le groupe qui sort la meilleure musique .

 

 

"La haine" toujours plus. Beaucoup de membres (comme moi) n'écoutent pas de kpop et les apprécient. Il faudrait arrêter de vous inventer de "la haine" quand les gens osent ne pas aimer quelque chose. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

La chanson n'est pas mauvaise en soit mais ça me laisse vraiment sur ma faim. J'ai plus l'intention d'entendre une b-side qu'un single. Je rejoins @Oh!Sehun ils auraient dû inverser l'ordre des singles. Autant avec Pink Venom je trouvais que la fin manquait de punch mais les refrains étaient mémorables. Ici il n'y a rien de tout ça. 

 

J'aime pas trop faire ce genre de comparaison mais pour l'utilisation du sample Teddy a vraiment fait aucun effort surtout quand on compare avec Feel My Rhythm. 

 

Les références aux anciens clips ne me dérangent pas mais pour le coup ça manque d'ambition pour faire un clip rempli d'easter egg. C'est là qu'il faudrait sortir un gros tube et un gros clips pour montrer qu'elles sont toujours au top. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Squall a dit :

 

"La haine" toujours plus. Beaucoup de membres (comme moi) n'écoutent pas de kpop et les apprécient. Il faudrait arrêter de vous inventer de "la haine" quand les gens osent ne pas aimer quelque chose. 

Non non les blackpink reçoivent un traitement sur ce forum que les autres groupes ne reçoivent pas . Mais je suppose que l'écrasant succès qu'elles ont entraine ce phénomène . Après sur ce forum certains s'exstasiaient sur les parties rap de After like du groupe Ive et ne font aucun commentaire sur celles de shut down . Donc apres je pense que les échelles ne sont pas les même non plus 

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, AntoineSim a dit :

Non non les blackpink reçoivent un traitement sur ce forum que les autres groupes ne reçoivent pas . Mais je suppose que l'écrasant succès qu'elles ont entraine ce phénomène . Après sur ce forum certains s'exstasiaient sur les parties rap de After like du groupe Ive et ne font aucun commentaire sur celles de shut down . Donc apres je pense que les échelles ne sont pas les même non plus 


Je croirais lire ce membre, Poopicky (c’était ça son pseudo?) qui pensait constamment qu’on était tous jaloux du succès de BlackPink ?

is that you ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, The Mad King a dit :


Je croirais lire ce membre, Poopicky (c’était ça son pseudo?) qui pensait constamment qu’on était tous jaloux du succès de BlackPink ?

is that you ? 

La jalousie est un vilain défaut . Il faut que tu bosses là dessus ? Ça ne mène pas à grand chose en plus 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...